linux le système pour ceux qui n'ont pas d'identité

utiliser linux en monoposte, c'est vouloir se persuader que l'on est
quelqu'un quand on est en crise identitaire, c'est pourquoi ce système est
très aimé chez les boutonneux et les puceaux
prendre linux, c'est vouloir se prouver et le prouver à son entourage que
l'on est intelligent quand on ne l'est pas
bref, linux ça revient à de la frime et rien d'autre
linux c'est de la merde, c'est pas au point et tant pis

*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, JKB a écrit :
Le 13-10-2008, ? propos de
Re: linux le système pour ceux qui n'ont pas d'identité,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a pensé très fort :
Le 12-10-2008, ? propos de
Re: linux le système pour ceux qui n'ont pas d'identité,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 12-10-2008, ? propos de
Re: linux le système pour ceux qui n'ont pas d'identité,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Regux vient de nous annoncer :
etourmi a écrit :
Ed wrote:
Allez hop! Les pillules et au lit!

bonne nuit alors

Il est connu que les linuxiens dorment bien, tandis que les
Windowsiens passent leur nuit a deveroler,

moué...
juste les windowsiens laxiste, parce que ceux qui font un minimum
attention, ils n'ont pas de problèmes de virus...

Mmmmmmmmmmouarfaaaahahahaaahahahahahhaha !

Juste un nom : sasser. Et des trucs comme ça, il y en a [eu] des
tas.

Certes, mais exploitant des failles bouchées bien avant l'apparition de
ce genre de saletés, donc son raisonnement se tient: sur une machine
bien gérée et donc à jour, la probabilité de se faire véroler est assez
faible, même si non nulle.

Objection. On a largement le temps de choper une saleté _pendant_
qu'on essaye de télécharger les mises à jour. Par ailleurs, si je
trouve dans mes logs autant de trucs attaquant les Ouïndowzeries,
c'est qu'il y a des cibles potentielles. Certains trucs arrivent
simplement en surfant sur des sites eux-mêmes vérolés (par injection
de scripts). J'aime donc assez la notion de probabilité 'faible'...

ba oui, une ptite merde en 8 ans , c'est bien cela, un risque faible...

Je me marre. Personnellement, en plus de vingt ans, je n'ai _jamais_
eu une merde (je n'ai jamais utilisé Windows). Mais comme les merdes
existent sur tous les OS (potentiellement), c'est ce que j'appelle
une probabilité faible. Enfin, lorsqu'on utilise un vocabulaire à
géométrie variable...

JKB

ba tant mieux pour toi!

© pipolin
*.-pipolin-.*
JKB a présenté l'énoncé suivant :
Le 13-10-2008, ? propos de
Re: linux le système pour ceux qui n'ont pas d'identité,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 13/10/2008, JKB a supposé :
Le 12-10-2008, ? propos de
Re: linux le système pour ceux qui n'ont pas d'identité,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB vient de nous annoncer :
Le 12-10-2008, ? propos de
Re: linux le système pour ceux qui n'ont pas d'identité,
Stephan Peccini ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Sun, 12 Oct 2008 19:33:03 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

Stephan Peccini vient de nous annoncer :
Le Sun, 12 Oct 2008 08:45:57 +0000, Méphisto a écrit :

Si c'est ce à quoi je pense, il manque en plus le chargement de
l'antivirus, antibidule et antitruc.

Justement, je considère que cela fait partie de la base des services,
et ils sont lancés (antivirus notamment). Tout est prêt après 6
minutes.

moué, 6 minutes ?

Ben oui, chronomètre en main.

sur quelle machine ?
combien de ram, etc etc...
parce que sans ces données, ce que tu avances ne veut rien dire.

Si tu pouvais avoir autant d'exigences sur ce que tu avances que ce que
tu demandes aux autres, on pourrait peut être arriver à te croire.

perso, ma machine ne met pas 6 minutes pour rebooté !

a) apprends à lire et à suivre un fil de discussions ; je n'ai *jamais*
dit que ma machine mettait 6 minutes pour booter.

b) Dual core 1,8 GHz et 1 Go de mémoire sur un portable.

Personnellement, j'ai vu vendredi dernier une session itinérante
mettre 42 minutes (ce n'est pas fait exprès) à s'ouvrir sur un
réseau Gigabit (avec un serveur Samba sur une Sun X4200 qui dépote,
et ce n'était pas le serveur en cause, mais la gestion calamiteuse
de la pile IP de XP [fragmentation des paquets UDP sur les
synchronisation de sessions]). Il est vrai que le client était une bouse
infâme puisqu'il s'agissait d'un Dell (déjà, on court à handicap)
avec 2 Go de mémoire et un Core2duo à je ne sais plus combien de
gigahertz.

Quant à Vista, il lui faut plusieurs minutes à booter (rien que le
boot) sur un portable avec un Core2duo à 2,2 GHz et 3 Go de mémoire
vive. Ce n'est certainement pas assez pour lancer le gestionnaire de
fenêtre et l'antivirus...

JKB

oué enfin bon, vista...

Le monsieur a commencé à écrire 'XP'. Non seulement tu ne sais pas
écrire, mais tu ne sais pas lire non plus !

si tu relis juste quelques lignes au dessus, le monsieur il écrit: "
quant à vista..."

donc en gros, toi aussi tu ne sais pas lire...

Non, tu réponds à côté de la plaque. Enfin, venant de toi...

oui c'est toujours le cas quand je te mets le nez dans ta merde, je
répond à coté de la plaque...

© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

C'est de la frime ?

non, il n'y a aucune honte

A la question c'est de la frime? Tu réponds y'a pas de honte.

De l'art de répondre _toujours_ à côté de la plaque.

la richesse peu être honteuse, pas la pauvreté...

Je connais bien des gens pauvres qui devraient avoir honte. Pas d'être
pauvre, mais de se complaire dans la paresse et l'assistanat, de ne rien
faire pour s'en sortir.

A+
JF
*.-pipolin-.*
JKB avait énoncé :
[...]
Thierry B. ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

moui pas seulement, il y d'autre facons de chopper des virus, recevoir
un mail infecté par exemple...

Et comment tu sais que le mail est infecté ? En faisant un
minimum attention ?

Tu fais comme lui, tu achètes une boule de cristal. La mienne est de
mauvaise qualité, j'ai pris garde à en acheter une avec le sigle CE,
mais il y a contrefaçon, le CE signifiant malheureusement 'China
Export'...

non, tu installes un antivirus à jour, ça marche très bien !

8 ans, une infection avec un truc bénin, rien d'autre, donc avec un
minimum de savoir faire, pas de problèmes.

Pauvre type. Un antivirus a _toujours_ un train de retard. Lorsque
avast/symantec/avg/whatever colle une signature dans une base,
ladite saleté a _déjà_ fait des ravages quelque part.

ha bon?

et de quel ravage parles tu ?
parce que ma machine, bien que avasta de temps en temps me signale une
merde, elle marche correctement !

JKB

© pipolin
*.-pipolin-.*
Cumbalero a formulé la demande :
*.-pipolin-.* a écrit :

C'est de la frime ?

non, il n'y a aucune honte

A la question c'est de la frime? Tu réponds y'a pas de honte.

De l'art de répondre _toujours_ à côté de la plaque.

tu ments tu as tronqué la phrase elle n'est pas complète, voici la
phrase à laquelle je répond :

--->C'est de la frime de dire qu'on choisit Linux parce qu'on est
pauvre?

ma réponse :
--->non, il n'y a aucune honte à celà...

Je connais bien des gens pauvres qui devraient avoir honte. Pas d'être
pauvre, mais de se complaire dans la paresse et l'assistanat, de ne rien
faire pour s'en sortir.

c'est autre choses et cela n'a rien à voir avec le fait d'être pauvre.
A+
JF

© pipolin
JKB
[...]
JKB a exposé le 12/10/2008 :
Le 12-10-2008, ? propos de
etourmi a écrit :
Ed wrote:
[...]

tas. Et lorsque je vois toutes les injections de code qui sont
essayées, toutes les attaques qui touchent mes serveurs Unix, je
peux te garantir que même en faisant gaffe, tu récoltes des merdes.

JKB

sasser jamais eu, depuis que je m'occupe seul de mes machines, en 8 ans
j'ai eu une seule connerie qui te fouttais le boxon sur la page de
garde de IE, viré en 10 minutes. sinon, rien d'autre, j'ai le système a
jour, un antivirus à jour, avast, et un routeur.

il faut juste faire ce qu'il y a faire, et pas de problèmes.

Merci de m'avoir provoqué une franche rigolade en ce jour de
règlement des charges sociales !

Je vais te donner un scoop : j'ai un exemple frappant. Serveur linux
qui fait passerelle/proxy/serveur de mail (antivirus/antispam)/firewall.
Le proxy ne donne accès qu'à une liste de sites bien définis (et pas du
style foireux). Aucun accès à des supports amovibles (ni disquette,
ni machin USB, ni CDROM), sessions itinérantes avec les droits
minimaux, antivirus local, antispyware local. Les Ouïndowzeries sont
du modèle XP pro _à jour_. Je passe plusieurs heures par mois à
dévéroler les machines _et_ les fichiers sur le serveur. J'espère
que tu vas m'expliquer par où ces saletés entrent.

je ne sais pas, mais peut être que quelque chose t'échappe...

Parfait. Manque d'argument une fois de plus ?

ba disons, je ne met pas en doute ta parole, ça sent le vécus, mais il
y forcement une raison et elle t'échappe peu être. Et argumenté sur une
situation que je ne connais pas est difficile, c'est pour celà que je
ne fais que parlé de mon experience.

Il est tellement plus facile de nier l'évidence en traitant autrui
d'imbécile...

JKB

consommons tous les jours.
*.-pipolin-.*
etourmi a écrit :
Ed wrote:

[...]

oui c'est vrais que c'est une pratique courante ici, même toi tu ne
t'en prive pas, alors paille, poutre, tout çaaaaa...

JKB

© pipolin
JKB
[...]

Le nez dans la merde comme tu dis, je l'ai lorsqu'il faut débuguer
les problèmes typiquement Ouïndowziens, lorsqu'il faut expliquer à
un client que son réseau est à la ramasse à cause de l'OS et non du
matériel, qu'on ne met pas des gros dossiers sur le bureau lorsqu'on
a des sessions itinérantes, qu'on utilise son disque réseau à la
place et qu'on évite de lancer un scan antivirus de tous les
dossiers partagés sur le réseau fût-il gigabit. Après, lorsqu'il
faut expliquer que son nouveau core2quad rame plus que son antique
PentiumIII/800, c'est encore plus amusant. Donc oui, je répète, tu
réponds _toujours_ à côté de la plaque dès que tu es à cours
d'argument.

JKB

consommons tous les jours.
*.-pipolin-.*
[...]

oui comme toi qui incrime l'OS en parlant de pratique inadapté de
l'utilisateur...

mais toi, tu es en plein dans la plaque, j'en doute pas une seconde
JKB

© pipolin
JKB
[...]

Ça y est, j'ai trouvé. Pipotruc est un bisounours. Des Ouïndowzeries
complètement à la ramasse à la suite de merdes (et sur des réseaux
_sécurisés_), j'en récolte deux ou trois par mois chez des clients.
Ça me suffit. Et des ravages, il y en a quelques uns. Le dernier en
date est un truc amusant qui empêche la saleté office XP d'enregistrer
ses fichiers sur un disque réseau _sans_ modifier les droits du
fichier le rendant inaccessible tant en lecture qu'en écriture pour
les membres du partage. Et au passage, le fichier était _toujours_
corrompu. Une autre merde qui s'est _toujours_ soldée par une
réinstallation des machines _et_ des profils : la @~ç|{[ d'interface
à la con de Windows qui passe dans un mode bizarre qui ressemble à
du Windows classique, mais avec un clavier presque américain et
l'_impossiblité_ de sauvegarder quoi que ce soit dans les profils.
Marrant, non ? Heureusement que j'ai toujours des sauvegardes à
jour. Des exemples comme ça, j'en ai à la pelle. Tiens, le dernier
truc qui date de vendredi : mise à jour de la chose (automatique),
et pertes des CDROM sur les Dell. Là, l'outil se fout en l'air tout
seul, c'est encore plus amusant.

JKB

consommons tous les jours.