linux windows

209 réponses
ptilou
Bonjour, ou bonsoir,

Linux et windows sont tous deux de bon OS ...
Le combat est tronqu=E9 seul l'humain compte !

Ptilou

10 réponses

debug this fifo
Thierry wrote:

Toutes les mise a jour de sécurité que buntu m'a demandé d'installer
hier, c'est du flan ?

non, ce sont des mises a jour de securite.

Donc des VULNERABILITES a corriger.

http://www.pcinpact.com/actu/news/54492-microsoft-bulletins-securite-decembre-2009.htm
NiKo
Thierry a écrit :
"Dellara" wrote in message
news:6PATm.39146$
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le décembre 8, 2009
05:32 PM:

Linux est utilisé surtout comme serveur WEB, avaec Apache et MySql

Là encore tu démontres que tu n'y connais rien.

Et là, les vulnérabilités ca pleut à groose averse

PREUVES ou LIEN!

Toutes les mise a jour de sécurité que buntu m'a demandé d'installer
hier, c'est du flan ?

Ben hier, pas de mise à jour pour Linux dans Ubuntu.
Juste une mise à jour NTP.
Nicolas George
NiKo , dans le message <4b1f83ce$0$19458$, a
écrit :
Ben hier, pas de mise à jour pour Linux dans Ubuntu.
Juste une mise à jour NTP.

Ça c'est vraiment idiot, comme remarque. Il faut arrêter d'essayer de gagner
sur les deux tableaux : si tu veux honnêtement comparer les mises à jour de
sécurité de systèmes basés sur Linux avec celles de windows, il faut
comparer celles qui portent sur des fonctionnalités communes. Et NTP en fait
indéniablement partie.
Professeur M
Le Wed, 09 Dec 2009 11:50:07 +0000, Nicolas George a écrit :

si tu veux honnêtement comparer les mises
à jour de sécurité de systèmes basés sur Linux avec celles de windows,
il faut comparer celles qui portent sur des fonctionnalités communes. Et
NTP en fait indéniablement partie.

oui mais non, si la mise à jour consiste a modifier le passage heure
d'été/heure d'hiver de la time zone Antarctica/Syowa, il est difficile de
parler de sécurité.

Méph'
NiKo
Nicolas George a écrit :
NiKo , dans le message <4b1f83ce$0$19458$, a
écrit :
Ben hier, pas de mise à jour pour Linux dans Ubuntu.
Juste une mise à jour NTP.

Ça c'est vraiment idiot, comme remarque. Il faut arrêter d'essayer de gagner
sur les deux tableaux : si tu veux honnêtement comparer les mises à jour de
sécurité de systèmes basés sur Linux avec celles de windows, il faut
comparer celles qui portent sur des fonctionnalités communes. Et NTP en fait
indéniablement partie.

Non, tout simplement parce que NTP n'est pas installé par défaut dans
Ubuntu. Ensuite, je relève car il est dit dans le message d'origine :

Thierry a écrit :
Toutes les mise a jour de sécurité que buntu m'a demandé d'installer hier

Hors, hier, seule une mise à jour, et c'est NTP.
De plus, si c'est comparer à fonctionnalités équivalentes:

Pas de mise a jour du noyau
Pas de mise a jour du navigateur
Pas de mise à jour de la suite bureautique

Donc, pas de mises à jour Ubuntu comparé aux mises à jour Windows.

Après, si Thierry mets à jour ses Ubuntu tous les deuxièmes mardis du
mois, c'est pas vraiment de la faute à Ubuntu.
Nicolas George
NiKo , dans le message <4b1f92b1$0$30770$, a
écrit :
Non, tout simplement parce que NTP n'est pas installé par défaut dans
Ubuntu.

On s'en fout, que ce soit le défaut ou pas : c'est une fonctionnalité
commune à Ubuntu et windows, il faut la compter.

Hors,

Or.

De plus, si c'est comparer à fonctionnalités équivalentes:

Pas de mise a jour du noyau
Pas de mise a jour du navigateur
Pas de mise à jour de la suite bureautique

Donc, pas de mises à jour Ubuntu comparé aux mises à jour Windows.

Il n'y a pas de suite bureautique dans windows. En revanche, il y a bien une
infrastructure NTP.
NiKo
Nicolas George a écrit :
NiKo , dans le message <4b1f92b1$0$30770$, a
écrit :
Non, tout simplement parce que NTP n'est pas installé par défaut dans
Ubuntu.

On s'en fout, que ce soit le défaut ou pas : c'est une fonctionnalité
commune à Ubuntu et windows, il faut la compter.

Hors,

Or.

De plus, si c'est comparer à fonctionnalités équivalentes:

Pas de mise a jour du noyau
Pas de mise a jour du navigateur
Pas de mise à jour de la suite bureautique

Donc, pas de mises à jour Ubuntu comparé aux mises à jour Windows.

Il n'y a pas de suite bureautique dans windows. En revanche, il y a bien une
infrastructure NTP.

On doit installer sous Ubuntu tout ce qu'il y a sous Windows ?
On va être emmerdé, parce qu'on a pas les mouchards WGA sous linux...
Ainsi que pléthore d'autres services ...
Comment on fait pour comparer ?
Nicolas George
NiKo , dans le message <4b1f992e$0$5903$, a
écrit :
On doit installer sous Ubuntu tout ce qu'il y a sous Windows ?

On doit comparer ce qui est comparable, donc en particulier ce qui est
disponible en commun. Sinon, on est encore plus con que les interlocuteurs
en face.
NiKo
Nicolas George a écrit :
NiKo , dans le message <4b1f992e$0$5903$, a
écrit :
On doit installer sous Ubuntu tout ce qu'il y a sous Windows ?

On doit comparer ce qui est comparable, donc en particulier ce qui est
disponible en commun. Sinon, on est encore plus con que les interlocuteurs
en face.

Ben justement : On a Ntp, Samba, Un serveur X, gedit, gimp (même s'il
est plus de la classe de Photoshop que de paint), une calculatrice, un
pense bête, un navigateur, quelques jeux et un noyau.

Mais que NTP comme mise à jour hier, contrairement à ce que dit Thierry.
Nicolas George
NiKo , dans le message <4b1f9b4c$0$18417$, a
écrit :
Mais que NTP comme mise à jour hier

Et tu voulais ne pas la compter.