linux windows

209 réponses
ptilou
Bonjour, ou bonsoir,

Linux et windows sont tous deux de bon OS ...
Le combat est tronqu=E9 seul l'humain compte !

Ptilou

10 réponses

leeed
Le 10-12-2009, Thierry a écrit :
"Toxico Nimbus" wrote in message
news:4b20bd33$0$13106$

Je ne vois pas ce que tu considère comme "bordel" dans la copie d'écran
de leeed. On voit plusieurs applis en mode texte en même temps à l'écran
avec une barre de statut en bas.

Ca fait quand même pitié qu'au 3eme millénaire certains en soient encore au
mode texte.

Le jour ou leeds decouvrira GNOME, il le couplera à la libcaca pour ne pas
être trop depaysé.

Oh, tu sais, j'ai utilisé gnome, le finder d'OS X (beurk), KDE, XFCE,
Fluxbox, Openbox, et toute la floppée de clients IRC/IM/Mail et cie avec
GUI (XChat, pidgin et j'en passe). Le mode texte, je le préfère pour ces
raisons:

- efficacité.
- simple et léger.
- clarté des informations.
- rapidité de travail: pas à me faire chier dans un clicodrome: quand je
veux modifier une option, exécuter une commande, je ne me fais pas
chier à cliquer partout comme un fou.
- Tout (WM inclus) se gère *sans* souris. Quand tu auras un syndrome du
canal carpien, tu comprendras peut être. Sans compter que ça va
*beaucoup* plus vite de taper Meta-2 r pour répondre à un mail que de
prendre sa souris, bouger le pointeur, cliquer sur le message,
rebouger la main de la souris jusqu'au clavier, taper le message,
envoyer le message avec Ctrl-S, rebouger la main sur la souris,
cliquer sur l'application précédente (le bout qui dépasse derrière la
fenêtre de gauche avec la fenêtre du haut qui laisse 3 pixels pour
cliquer, trop pratique) et recommencer à travailler. Non, moi je fais
Meta-2 r je tapes mon texte :wq y Meta-0 et hop. Texte mis à part, le
reste me prend même pas une seconde.
Idem pour changer de fond d'écran: toi tu vas faire clic droit,
choisir dans un menu, ouverture de la fenêtre, parcourir, double
cliquer sur le fichier puis sur appliquer, moi je vais faire: xsetbg
Im-TAB/imaTAB entrée et hop (TAB pour l'autocomplétion). Exemple
simple, mais en gros t'auras paumé 1 minute à choisir ton fond d'écran
et moi 3 secondes. Multiplie ça par toutes les petites opérations
quotidiennes, rien que pour copier un fichier, tu verras le temps que
tu perds. Et le temps, mec, c'est de l'argent.
Stéphane CARPENTIER
Thierry wrote:
"debug this fifo" wrote in message
news:hfnp42$86u$
Thierry wrote:
Et là, les vulnérabilités ca pleut à groose averse

PREUVES ou LIEN!

Toutes les mise a jour de sécurité que buntu m'a demandé d'installer
hier, c'est du flan ?

non, ce sont des mises a jour de securite.

Donc des VULNERABILITES a corriger.

Non, justement, ce sont des vulnérabilités *corrigées* contrairement à
Microsoft qui a des vulnérabilités *à* *corriger*.
Nicolas George
"Thierry" , dans le message <4b20c1c5$0$24787$, a
écrit :
Ca fait quand même pitié qu'au 3eme millénaire certains en soient encore au
mode texte.

Ça fait quand même pitié que plus de six millénaires après l'invention de
l'écriture, certains n'aient pas encore compris sa supériorité sur les
pictogrammes.
debug this fifo
Thierry wrote:

Putain, je refais une MaJ aujourd'hui : IL ME REDEMANDE DE REBOOTER !!!

avec toi c'est patch-tuesday tous les jours.
Stéphane CARPENTIER
Thierry wrote:
"Dellara" wrote in message
news:q%UTm.41808$
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le décembre 9, 2009
01:32 PM:

Arrêtes avec ton FUD.

SANS MISES ä JOUR

Puisqu'on te dit que les seules fois où il faut rebooter sous Linux
c'est lorsque le noyau est mis à jour et c'est pas souvent que ça
arrive.

Putain, je refais une MaJ aujourd'hui : IL ME REDEMANDE DE REBOOTER !!!

Alors que tu avais fait une maj hier ?
*.-pipolin-.*
Nicolas George a couché sur son écran :
"Thierry" , dans le message <4b20c1c5$0$24787$, a
écrit :
Ca fait quand même pitié qu'au 3eme millénaire certains en soient encore au
mode texte.

Ça fait quand même pitié que plus de six millénaires après l'invention de
l'écriture, certains n'aient pas encore compris sa supériorité sur les
pictogrammes.

moué...

ca se discute...

http://minilien.fr/a0lf6f

ca, il n'y a pas besoin de traduction pour que ca soit compris dans le
monde entier...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stéphane CARPENTIER
Stephane TOUGARD wrote:
P4nd1-P4nd4 wrote:
Simplement, personne ne fait de virus sous Linux, car il n'est pas
utilisé sur le desktop

C'est absolument exact. Linux aurait 90% du marche qu'il se boufferait
une quantite de saloperie qui plomberait les donnees de l'utilisateur (a
defaut de s'attaquer au systeme qui est plus solide).

Pas tant que ça. Parce que le problème des virus sur Linux, c'est qu'une
fois les données de l'utilisateur supprimées, il n'arrive pas à s'en
prendre au système. Ce qui est un gros handicap pour la propagation.
NiKo
Thierry a écrit :
"Stéphane CARPENTIER" wrote in
message news:4b20ee1c$0$30368$

Pas tant que ça. Parce que le problème des virus sur Linux, c'est qu'une
fois les données de l'utilisateur supprimées, il n'arrive pas à s'en
prendre au système. Ce qui est un gros handicap pour la propagation.

Voila. La finalité d'un Linux, c'est qu'il tourne.
Les données utilisateur on s'en branle.

Tu as le même comportement sous Windows.

1) Si tu choppes un virus, il peut parfaitement détruire des fichiers.
Il pourra, en plus, détruire ton système.

2) Sous Linux, il faut tout de même une intervention de l'utilisateur
pour l'installer ce virus, ce qui n'est pas le cas sous Windows.
Thierry
"Stéphane CARPENTIER" wrote in message
news:4b20ecb7$0$30368$

Putain, je refais une MaJ aujourd'hui : IL ME REDEMANDE DE REBOOTER !!!

Alors que tu avais fait une maj hier ?

Oui.
Thierry
"Stéphane CARPENTIER" wrote in message
news:4b20ee1c$0$30368$

Pas tant que ça. Parce que le problème des virus sur Linux, c'est qu'une
fois les données de l'utilisateur supprimées, il n'arrive pas à s'en
prendre au système. Ce qui est un gros handicap pour la propagation.

Voila. La finalité d'un Linux, c'est qu'il tourne.
Les données utilisateur on s'en branle.