Lion OK mais

jafr
Moi aussi je viens d'installer mon nouveau OSX et mon première
impression est plutôt bonne. Sauf que , mon application Adobe Photoshop
Eléments, payante, s'avère HS car incompatible. Alors que dois-je faire
pour la récupérer? Réinstaller le OSX 6 et mettre le Lion dans le
placard?
Qu'en dit Steve le Génial, sinon le Bon Sens?
Je me le demande...
--
jafr

4 5 6 7 8
francois.jacquemin
ST wrote:

Apple est connu pour ne pas trop se soucier de la compatibilité à long
terme de ses produits. C'est une vision des choses, PSE coute 80$ sur
l'Apps store. 80$ pour 5 ans d'utilisation, toute proportion gardée, ça
reste raisonnable.

Ça ne paraît pas évident, ça. les applications Classic tournent encore
sous sheepshaver, jet AW a été préservé plusieurs années après l'annonce
officielle de son abandon.

Mais ça ne suffit pas, il faudrait au moins une génération, c'est clair.
:)
F. J.
Gerald
Barnabé wrote:

Édition limitée tout de même, les textes ne "déroulent" plus d'une ligne
à l'autre, d'une page à l'autre et sont souvent coupés sur la même
ligne. C'est utile pour des corrections.

Sisi, ça déroule, mais je ne sais plus dans quel contexte exactement, ça
date un peu.

--
Gérald
Gerald wrote:

L'édition est la réutilisation de pdfs est simple également sous
Illustrator. C'est une solution chère mais qui a le mérite d'exister
quand on en a besoin.

Édition limitée tout de même, les textes ne "déroulent" plus d'une ligne
à l'autre, d'une page à l'autre et sont souvent coupés sur la même
ligne. C'est utile pour des corrections.

B.
--
Barnabé
dpesch
Le 26/07/11 21:04, jafr a pianoté :
Jerome Lambert wrote:

Si je savais que telle parmi mes applications ne marchera plus j'aurais
fait mon choix. Or je ne le savais pas.
J'avoue ne pas avoir cherché à le savoir. Mais je crains que cette
information n'est pas facile à trouver. Si?

http://roaringapps.com/apps:table/tags/_a/index_tags/_a

:-)
jperrocheau
J.P wrote:

In article <1k510ae.8ofyk1frqte4N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

> Sous Lion ?

Il semblerait que seul Excel ne fonctioone pas.
(je ne sais plus où j'ai vu ça: MacPlus ?)

Pourtant Office 2004 ce n'est que du code PowerPC ?

AMHA, tu dois confondre avec Office 2008.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
gilles
Jacques Perrocheau wrote:

Attendre que les gars de chez Adobe sortent leurs mains de leurs
moufles. ;-)

ben...
il y a adobe photoshop elements 9 (dispo en boite dans les bonnes
crèmeries, ou sur l'app store).

Je crois que déjà Photoshop Elements 8 était intel. PSE 6 était PowerPC.
PSE 7 c'est comme la traction 22, ça n'a jamais existé !

http://aurejac.dyndns.org
gilles
ST wrote:

PSE 4, je savais meme pas que ça supportait Mac OS X.

En effet, cette version est sortie en 2005, à cette époque les Mac
étaient en PPC et pas encore en Intel.

De ce que je comprends, tu confonds les numéros de versions de deux
logiciels :

Photoshop :
- c'est un logiciel professionnel (env. 1000 euros HT) capable de
fonctionner en mode CMJN
- version 1 en 1990, version 7 en 2001, ensuite PS 8 et les suivants ont
une numérotation "Creative suite" (CS = photoshop 8, CS5 = photoshop 12)
- le premier Photoshop à tourner nativement sous OSX était le 7.
- le premier Photoshop intel a été Photoshop 10 (CS3)

Photoshop Elements :
- c'est un logiciel grand public (80 euros TTC) qui ne fonctionne qu'en
mode RVB
- première version en 2001 (équivalent à photoshop 6), premiere version
native OSX = photoshop elements 2, première version intel photoshop
éléments 6 (correspondant à Photoshop 10- CS3)
- photoshop éléments 5 et 7 n'ont jamais existé sur Mac.

Photoshop éléments a été beaucoup fourni avec des scanners, d'ailleurs
comme photoshop LE qui était une version light de photoshop sous OS9
mais ça c'est encore une autre histoire...

http://aurejac.dyndns.org
gilles
J.P wrote:

Adobe CS3, ça fonctionne sous Lion ?

oui (c'est "universal binary") mais il y a des bugs.

http://aurejac.dyndns.org
ST
On 28/7/11 2:26 AM, Gilles Aurejac wrote:

Je crois que déjà Photoshop Elements 8 était intel. PSE 6 était PowerPC.
PSE 7 c'est comme la traction 22, ça n'a jamais existé !

PSE 8 tourne comme une horloge ici.

--
http://www.unices.org
J.P
In article <1k52zpe.sss8no1f9fxfkN%,
(Gilles Aurejac) wrote:

J.P wrote:

> Adobe CS3, ça fonctionne sous Lion ?

oui (c'est "universal binary") mais il y a des bugs.

Merci, j'ajoute à mon dossier "Lion problèmes" :-)
Cependdant, tous les logiciels UB sont-ils susceptibles de fonctionner sous Lion
La seule certitude c'est que les logiciels non Universal Binary n'ont aucune
chance de fonctionner sous Lion.

Pour les autres (UB), il deneure les pbs liés à l'OS lui-même, non ?

--
Jean-Pierre
4 5 6 7 8