Lion OK mais

jafr
Moi aussi je viens d'installer mon nouveau OSX et mon première
impression est plutôt bonne. Sauf que , mon application Adobe Photoshop
Eléments, payante, s'avère HS car incompatible. Alors que dois-je faire
pour la récupérer? Réinstaller le OSX 6 et mettre le Lion dans le
placard?
Qu'en dit Steve le Génial, sinon le Bon Sens?
Je me le demande...
--
jafr

ST
On 27/7/11 1:16 AM, J.P wrote:

Mais pas compatibles 100% pour une utilisation professionnelle en contexte
d'échanges de documents Office.

Cela me parait délicat de concilier pérenne et standard. Si tu veux
échanger des documents, il faut utiliser ce que les autres utilisent
(MS-Office).

Si tu veux les conserver, il faut utiliser des standards ouverts.

Fais ton choix camarade, le monde est fait de concessions.

--
http://www.unices.org
J.P
In article <j0nc3m$2jej$,
Matt wrote:

On Mar 26 jul 2011, 19:14,
J.P wrote:

> Ah! la courtoisie légendaire sur FCSM perd des plumes ...

Tu n'es pas sur fcsm mais fcomox (c'est un détail mais de taille !) :p

Oh ! yes ...
de là à se demander si Unix est bon pour la société ... :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1k510ae.8ofyk1frqte4N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

wrote:

> Et pour Office 2004, il est scandaleux qu'il fonctionne toujours !

Sous Lion ?

Il semblerait que seul Excel ne fonctioone pas.
(je ne sais plus où j'ai vu ça: MacPlus ?)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1k5162h.ipv4s38n3ro6N%, (jafr) wrote:

Jerome Lambert wrote:

> Sauf qu'à un moment il faut faire des choix: soit tu suis l'évolution,
> et tu passes à la caisse en cas de gros changement, soit tu restes avec
> un ensemble matériel/logiciel stabilisé, mais il n'y a pas de solution
> intermédiaire.
> De toutes façons, avec le passage aux processeurs Intel, il était
> *évident* que le support des applications PowerPC passeraient tôt ou
> tard à la trappe, comme l'ont été les supports des applications 68K, de
> Classic, etc.

Pour moi ça se passe justement au niveau du choix.
Si je savais que telle parmi mes applications ne marchera plus j'aurais
fait mon choix. Or je ne le savais pas.
J'avoue ne pas avoir cherché à le savoir. Mais je crains que cette
information n'est pas facile à trouver. Si?

Autrefois, il y a bien longtemps probablement , Apple n'avait-il pas une page où
on pouvait connaître la compatibilité avec des logiciels majeurs ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1k51iam.1mpqa36fhdr0gN%,
(Xavier) wrote:

jafr wrote:

> On pourrait imaginer un module capable de "scanner" tout ordinateur afin
> d'indiquer quelles sont les applications compatibles et quelles ne le
> sont pas. Ça doit même déja exister, je suppose. Non?

A Propos de ce mac -> Plus d'infos.

Sélectionner "Applications" et magiquement, il y a une colonne "Type"
qui indique Classic/PowerPC/Intel

Oui, mais ce n'est pas suffisant vu que des applis anciennes tournaient sur
proc. Intel sous Snow et plus sous Lion.

Adobe CS3, ça fonctionne sous Lion ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
Jerome Lambert wrote:

<http://roaringapps.com/apps:table>

Merci pour le lien.
Excellent !

--
Jean-Pierre
J.P
In article <4e2efe94$0$18772$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le 26/07/11 19:14, J.P a écrit :

> Ah! la courtoisie légendaire sur FCSM perd des plumes ...
>
> Merci mon grand, mais il y a encore plein de gens qui roulent dans des
> bagnoles
> de 2003 ... je ne parle même pas des motos !
>
> Tu dois aussi faire partie de cette nouvelle génération du "jetable":
> objets,
> emplois, employés ... bon vent !

Je me doutais que vous alliez réagir;-)

Il y a des limites!!!

Depuis belle lurette, j'apprécie les groupes Mac pour la courtoisie qui y règne
contrairement a quelques autres moins policés.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1k514e0.jxruky1dzn8s0N%, (jafr) wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> Je me doutais que vous alliez réagir;-)
>
> Il y a des limites!!!

Je m'apprêtais à y aller moi aussi. A présent notre ami doit se demander
pourquoi son Football Club préféré devrait y perdre ses plumes. Ah ces
djeuns !

Rapport avec le foot et les oiseaux ?

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 27/07/11 04:55, J.P a écrit :
Il semblerait que seul Excel ne fonctioone pas.
(je ne sais plus où j'ai vu ça: MacPlus ?)

En ce qui concerne Office X (sorti en 2001, je sais), plus rien ne
fonctionne. Encore une (mauvaise) raison pour rester sous Snow. ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le Moustique
Le 27/07/11 04:59, J.P a écrit :
Oui, mais ce n'est pas suffisant vu que des applis anciennes tournaient sur
proc. Intel sous Snow et plus sous Lion.

Ces applis anciennes fonctionnaient grâce à Rosetta, qui n'était au tre
qu'un émulateur PowerPC sous Intel. Plus de Rosetta, plus d'applis PPC.
Je ne sais pas si copier une version de Rosetta dans Lion suffirait...

Adobe CS3, ça fonctionne sous Lion ?

Je ne sais pas, j'ai viré cette suite trop complexe pour moi depuis
longtemps. D'après Roaringapps, Dreamweaver et Photoshop fonctionnent,
InDesign et Illustrator ont des problèmes.

--
/) Le Moustique
-:oo=