Lion OK mais

jafr
Moi aussi je viens d'installer mon nouveau OSX et mon première
impression est plutôt bonne. Sauf que , mon application Adobe Photoshop
Eléments, payante, s'avère HS car incompatible. Alors que dois-je faire
pour la récupérer? Réinstaller le OSX 6 et mettre le Lion dans le
placard?
Qu'en dit Steve le Génial, sinon le Bon Sens?
Je me le demande...
--
jafr

4 5 6 7 8
J.P
In article <4e2fab0f$0$18787$,
Le Moustique wrote:

Le 27/07/11 04:59, J.P a écrit :
> Oui, mais ce n'est pas suffisant vu que des applis anciennes tournaient sur
> proc. Intel sous Snow et plus sous Lion.

Ces applis anciennes fonctionnaient grâce à Rosetta, qui n'était autre
qu'un émulateur PowerPC sous Intel. Plus de Rosetta, plus d'applis PPC.
Je ne sais pas si copier une version de Rosetta dans Lion suffirait...

> Adobe CS3, ça fonctionne sous Lion ?

Je ne sais pas, j'ai viré cette suite trop complexe pour moi depuis
longtemps. D'après Roaringapps, Dreamweaver et Photoshop fonctionnent,
InDesign et Illustrator ont des problèmes.

Salut Guillaune,

Oui, j'ai vu ça et soigneusement rangé cet excellent lien.
A propos d'Office 2004, l'avis est un peu drastique: ne fonctionne pas.
Alors qu'il semblerait que seul Excel ne fonctionne pas.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1k52ye0.6vk7w61svll3cN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

J.P wrote:

> Il semblerait que seul Excel ne fonctioone pas.
> (je ne sais plus où j'ai vu ça: MacPlus ?)

Pourtant Office 2004 ce n'est que du code PowerPC ?

AMHA, tu dois confondre avec Office 2008.

http://www.macplus.net/magplus/depeche-61205-des-bogues-entre-office-et-lion

Extraits:
"la version 2004 d¹Excel ne fonctionne plus. ....
Pour Excel 2004 qui fonctionne via Rosetta, il ne faudra en revanche pas
s¹attendre à un miracle : pas de mise à jour en vueŠ"
Je ne comprends pas bien cela: Excel fonctionnerait sous rosetta et pas le reste
???
"Les autres soucis sont moins critiques et touchent aussi bien Excel 2008 et
2011 que PowerPoint, Word ou Entourage. Le problème le plus gênant est sans
doute l¹impossibilité d¹importer les courriels de Mai au sein d¹Entourage 2008
et Outlook 2011, mais ce bogue devrait être réglé via une prochaine mise à jour.
Office et Lion"

--
Jean-Pierre
jperrocheau
J.P wrote:

> Pourtant Office 2004 ce n'est que du code PowerPC ?
>
> AMHA, tu dois confondre avec Office 2008.

http://www.macplus.net/magplus/depeche-61205-des-bogues-entre-office-et-lion

Extraits:
"la version 2004 d'Excel ne fonctionne plus. .... Pour Excel 2004 qui
fonctionne via Rosetta, il ne faudra en revanche pas s'attendre à un
miracle : pas de mise à jour en vue..." Je ne comprends pas bien cela: Excel
[...]
sans doute l'impossibilité d'importer les courriels de Mai au sein
d'Entourage 2008 et Outlook 2011, mais ce bogue devrait être réglé via une
prochaine mise à jour. Office et Lion"

D'après ce site
<http://roaringapps.com/apps:table/tags/_m/index_tags/_m/p/2> Office
2004 (Excel, PowerPoint, Word) ne fonctionne pas du tout sous Lion.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
J.P
In article <1k54065.15k6hl7pr0k12N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

J.P wrote:

> [...]

<http://roaringapps.com/apps:table/tags/_m/index_tags/_m/p/2> Office
2004 (Excel, PowerPoint, Word) ne fonctionne pas du tout sous Lion.

Oui, j'ai vu. Pas clair tout ça !
De toutes façons, je n'ai jamais bondi sur un logiciel, surtout OS, nouveau-né,
je ne vais pas commencer maintenant :-)
Et puis, il y a bien un geek quelque part qui va faire marcher Rosetta sous Lion.
De toutes façons, même les versions les plus récentes d'Office pour Mac ont des
pbs avec Lion, d'où, quand même, le grand intérêt d'un Office/Windows sous
Parallels :-)

--
Jean-Pierre
Matt
On Jeu 28 jul 2011, 04:40,
J.P wrote:

Cependdant, tous les logiciels UB sont-ils susceptibles de fonctionner
sous Lion

Oui.
Une application « Universal » contient deux architectures (ppc et i386).

Pour les autres (UB), il deneure les pbs liés à l'OS lui-même, non ?

Si l'application utilise des appels systèmes obsolètes, oui il peut y
avoir des problèmes même si elle est « Universal ».

PS. tes lignes dépassent souvent 78 caractères !

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
J.P
In article <j0r55f$6gm$, Matt
wrote:

PS. tes lignes dépassent souvent 78 caractères !

Normal, j'ai un écran 30" :-)
Mais la norme, chez moi, c'est 80 ... comme sur les bonnes vieilles TTY

--
Jean-Pierre
J.P
In article <j0r55f$6gm$, Matt
wrote:

On Jeu 28 jul 2011, 04:40,
J.P wrote:

> Cependdant, tous les logiciels UB sont-ils susceptibles de fonctionner
> sous Lion

Oui.
Une application « Universal » contient deux architectures (ppc et i386).

La réponse précise à ma question est NON, vu que tout ne dépend pas du proc. et
qu'il n'est pas garanti que tous les appels systèmes pré-Lion soient compatibles.
Cette compatibilité avec les anciennes versions ne serait-elle pas un pb d'Apple
vis à vis de Microsoft ?

--
Jean-Pierre
Matt
On Jeu 28 jul 2011, 10:21,
J.P wrote:

La réponse précise à ma question est NON, vu que tout ne dépend pas du
proc. et qu'il n'est pas garanti que tous les appels systèmes pré-Lion
soient compatibles.

Bien entendu c'est pourquoi il était bien précisé dans mon message
précédent :

« Si l'application utilise des appels systèmes obsolètes, oui il

Ma réponse ne s'est pas bien affichée sur ton gigantesque écran ?

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Matt
On Jeu 28 jul 2011, 10:21,
J.P wrote:

[...]

PS. tes lignes sont trop longues (82 caractères sans le préfixe de
citation avec son espace) !

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Matt
On Jeu 28 jul 2011, 10:17,
J.P wrote:

Normal, j'ai un écran 30" :-)
Mais la norme, chez moi, c'est 80 ... comme sur les bonnes vieilles TTY

Tu vois quand tu veux, 74 caractères dans ton message auquel je répond à
présent :->

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'