logiciel audio

unbewusst
je cherche un logiciel capable de lire un son m4a de l'amplifier de le
couper et, =E9ventuellement de le mixer avec un autre, et d'exporter
dans divers format, notamment mp3.

je choisis mp3 car il me semble =EAtre le format le plus standard (cross
patform?) pour l'audio ???

2 3 4 5 6
P.a.SOUDAN
Achim Bombota a écrit :

Je me sers encore trés souvent de Cool Edit 2000 et de sa réduction de
bruit, déjà présente sur la version 96...
Outre la réduction en elle même, ça permet des effets sympas quand on
l'utilise à l'opposé c.a.d. en ne gardant que le bruit.
Je sais pas si c'est le même que Cool Edit Pro.

Il ne doit pas y avoir de grosses différences dans les algorithmes:
de mémoire dans la version gratuite tu devais choisir un effet, tu ne
pouvais pas tous les avoir dans la même cession, dans les versions Pro
(1 et 2) tu as beaucoup plus de traitements, le multipistes costaud et
pour le mixage, le support d'effets externes (DXis...) en insert.
º¿º
siger
P.a.SOUDAN a écrit :

Achim Bombota a écrit :

[...]

Version gratuite ? Il me semblait que je l'avais payé. J'ai eu la
version 96 puis 2000, et j'ai acheté également tous les ajout (sauf le
multipiste) :
Phat Pack Plug-In!, Tweakin'Toys Plug-In, Pro Eq, Audio Cleanup et ça
en fait en effet un super éditeur. Comme ils sont intégrés aux menus,
je ne sais plus exactement de quoi il s'agit, mais de mémoire :
égaliseurs, réducteurs de bruit, réverb, chorus ...
Et il y a aussi le suport DXi.

--
siger
P.a.SOUDAN
siger a écrit :
[...]

Si, j'ai eu également toutes les versions (96, 2000, CEP1, CEP2), et la
première version était gratuite... si tu voulais utiliser toutes les
fonctions à la fois, il fallait payer (en shareware à l'époque)... mais
vu que le logiciel était tellement bien foutu, beaucoup de gens
l'achetaient, donc le gratuit est plus intelligent que le coup de barre
dès le début pour se faire pirater ensuite !
Lorsque ADOBE a repris le truc, il n'en avaient rien à foutre, donc le
logiciel n'a que très peu évolué depuis Syntrillum...
º¿º
siger
P.a.SOUDAN a écrit :

siger a écrit :
[...]

Je me souviens. Super idée en effet.

--
siger
Bernard Meylan
P.a.SOUDAN wrote:

[...]

Et le plus beau: CE 2000 fonctionne encore sans broncher depuis Win2000
jusqu'à XP, pack 3 compris (pas testé sous Vista) alors qu'Audition 2 (si ma
mémoire est bonne) ne fonctionne pas sous Win2000, seulement depuis XP.

Bernard
P.a.SOUDAN
Bernard Meylan a écrit :

> [...]
2 (si ma
> mémoire est bonne) ne fonctionne pas sous Win2000, seulement depuis XP.

Exact, et de plus, mon CEP2 tourne également parfaitement sous Vista.
décidément, on a l'impression que les programmeurs d'hier étaient très
loin d'être moins "dégourdis" que ceux d'aujourd'hui: quand tu vois ce
qu'ils arrivaient à faire tourner avec 640 K alors qu'aujourd'hui, si ça
continue comme ça, dans 1 an on ne sait bientôt plus rien faire avec
moins de 4 Go !
º¿º
Achim Bombota
P.a.SOUDAN a envoyé 15 lignes d'octets en forme de :

Il ne doit pas y avoir de grosses différences dans les algorithmes:
de mémoire dans la version gratuite tu devais choisir un effet, tu ne
pouvais pas tous les avoir dans la même cession,

oui dans la version 96, il me semble même que sauver le fichier était une
option. Si tu choisissais 2 effets tu sauvais pas !

dans les versions Pro
(1 et 2) tu as beaucoup plus de traitements, le multipistes costaud et
pour le mixage, le support d'effets externes (DXis...) en insert.

j'ai une version 2000 de base, pas de multipiste, pas d'effets externes.
Mais déjà largement de quoi s'amuser avec le détecteur de Beats, de Phrases
et les Cue lists, ou l'option Special->Music!

du même auteur l'amusant Wind Chimes :
http://jimcofer.com/personal/?cat=9
2 3 4 5 6