Logiciel de dessin vectoriel ?

pehache
J'en cherche un, qui soit plus simple (même si moins puissant)
qu'Inkscape, sans être trop basique non plus (par exemple j'en ai essayé
un qui s'appelle DrawBerry, vraiment trop basique).

Ce n'est pas pour faire du dessin technique...

Des conseils ?

Peut-être tout simplement le module Draw d'OpenOffice ?

1 2 3 4 5
Sinmian
Salut J.P,

Le Sun, 25 Nov 2012 00:46:51 -0300, tu écrivais:

A en regretter OS9 ! :-)

Bon, raté, Sheepshaver (toutes versions depuis 2010) rend Mac OS 9 aussi
instable qu'un 7.5.3 sur une Mac PCI, ça continue de péter à la gueule
du client près de dix ans après les premiers développement, faut que les
mecs se mettent au macramé, punaise !

Si c'est pour bosser avec l'OS "extensions off", je ne vois pas
l'intérêt.

Sur un Windows XP qui est quasiment indestructible malgré mes
overclocks de la mort, les trucs que j'y installe (pas n'importe quoi
mais bon) et le côté fun d'avoir un Mac Classic qui tourne à la vitesse
de l'éclair sur un écran qui coutait un rein à l'époque avec de la RAM
qu'il fallait hypothéquer la Banque de France pour l'avoir... illusoire,
ça énerve plus qu'autre chose. # Sheepshaver > /dev/null
pehache
Le 25/11/12 18:35, Jean-Noel Chavannes a écrit :
Le 25.11.12 12:32, l'estimable internaute, *pehache*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] Ça dépend pour quoi faire !
si c'est pour faire des plans simples: ClarisDraw

Non, pas pour du dessin technique, mais plutôt du graphisme.

AMHA, si, si. Pour du dessin technique : MacDraw !

Non, je dis : je cherche quelque chose plus faire du graphisme que du
dessin technique.

Bon enfin, que ce soi l'un ou l'autre, pas trop envie de me lancer dans
l'archéologie du Mac..
Sinmian
Salut pehache,

Le Sun, 25 Nov 2012 21:17:10 +0100, tu écrivais:

Bon enfin, que ce soi l'un ou l'autre, pas trop envie de me lancer dans
l'archéologie du Mac..

Paie-toi un Illustrator, alors. Vu qu'il n'y a plus Freehand (enfin, que
pas mal de fonction de celui-ci ont été intégrées à AI depuis la
fusion), tu devrais avoir ton compte, là.
J.P
In article ,
pehache wrote:

> [...]

dessin technique.

Bon enfin, que ce soi l'un ou l'autre, pas trop envie de me lancer dans

Dans les catacombes il y a aussi l'excellent SuperPaint qui gérait les
formes géométriques dans un plan et les graphismes dans l'autre.
J'avais un chercheur en neuro qui était un vrai guru de SuperPaint et
faisait baver ses collègues sur PC avec ses belles planches pour
publications :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1ku41ul.1dj9okb5g3pomN%,
(Jean-Pierre Gerbal) wrote:

J.P wrote:

> Je viens de relancer Sheepshaver inutilisé depuis je ne sais quand:
> une fusée au démarrage et idem pour les quelques applis que j'ai dessus !
> A en regretter OS9 ! :-)

Je l'ai téléchargé, fusée, c'est vrai :)
Mais sais-tu comment "accrocher" des cd-roms d'époque pour les utiliser
?

Non, je n'ai jamais fait ça, tous mes transferts se faisaient via le
dossier de partage.
Il y a peut-être une réponse dans les forums SheepShaver ?

--
Jean-Pierre
J.P
(Jean-Pierre Gerbal) wrote:

J.P wrote:

> Je viens de relancer Sheepshaver inutilisé depuis je ne sais quand:
> une fusée au démarrage et idem pour les quelques applis que j'ai dessus !
> A en regretter OS9 ! :-)

Je l'ai téléchargé, fusée, c'est vrai :)

Oui, hein! impressionnant, non ?
quand on compare à nos systèmes "modernes" et qu'on nous vante le p'tit
dernier qui monte beaucoup plus vite que le précédent, quand tu as vu un
démarrage OS 9 ou 8.5 sous cet émulateur, tu rigoles !!!
Je ne te parle pas d'un démarrage Word 5, bien suffisant pour faire les
tâches habituelles. !...

En plus c'est un EMULATEUR, un truc LENT par définition !!!

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 25/11/12 13:32, Sinmian a écrit :
[...]

FreeHand (et à fortiori Illustrator) est bien plus compliqué qu'Inkscape.
Sinmian
Salut Anne,

Le Sun, 25 Nov 2012 17:26:34 -0700, tu écrivais:

FreeHand (et à fortiori Illustrator) est bien plus compliqué qu'Inkscape.

(honte) Au temps pour moi, j'avais oublié le message original : pas trop
basique mais pas trop compliqué non plus (et gratos ou pas cher).

Certes gratuit, Inkscape m'a collé le même genre de migraine dont
j'écope quand je dois utiliser le Paint de Windows ou dans le temps
Claris Draw.
Même syndrome avec les Apple/Claris Works et Publisher : ça veut
tellement être simple que ça devient très compliqué de faire propre et
chiadé à tout le temps devoir ruser et recoller des couches pour avoir
ce qu'on veut (et encore).

Ce serait sans doute un créneau pour Adobe, comme ils l'ont pas trop mal
fait avec Element en photo puis vidéo.

Le seul gratuit "singeant" assez bien en souplesse et facilité
d'utilisation un logiciel "pro" (et cher) c'est PaintNET (pour Winwin,
je sais, mais l'idée est là).
Qu'on ne vienne pas proposer Gimp, j'ai aussi vite fait de dessiner avec
les pieds ou, comme Evguénie Sokolov, assis sur une selle.
Anne G
Le 25/11/12 20:26, Sinmian a écrit :
[...]

J'ai lu que FreeHand tente une renaissance.
http://www.stagestack.com/en_US/

25¤ pour peut-être garantir une alternative à Adobe qui a maintenant un
monopole ? Je dis pas non.

[...]
news77jll
J.P wrote:

In article <1ku3aik.gyoh4ip6k2k0N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

> Il aura du mal à la faire tourner sur Mac OS X.

J'ai un SheepShaver 2.3 sur mon Snow Leopard :)

Salut

Je viens d'installer SheepShaver 2.4 mais je n'ai pas pu utiliser le CD
d'install 9.04 que j'avais garder d'un ancien G4; il doit être affecté à
un type de machine car SS le refuse.
J'ai essayé de trouver un Mac OS9 sur le net mais je n'ai trouvé qu'une
version en anglais et ce n'ai qu'une image disque d'un système installé.
Je l'ai mis sur le disque virtuel par glisser/déposer à partir du
dossier partagé : Çà démarre mais çà plante assez vite.
- Y a-t-il un moyen de casser le verrouillage de mon CD ?
- Où puis-je trouver une image disque d'un CD d'install Mac OS 9 ? (en
Français si possible).

Autre pb : Quelqu'un peut-il me dire si AppleWorks 6.2.9 peut tourner
sur un Mac OS 9.04. Il se lance et semble pouvoir créer un nouveau
document mais plante dés qu'on veut lui faire ouvrir un document créé
sous Mac OS X. Là aussi, je n'ai pas pu l'installer proprement avec
l'installeur mais j'ai du faire du glisser/déposer.

Si cet émulateur voulait bien fonctionner correctement sur 2 ou 3 appli
ancienne, çà me permettrait une MàJ vers le Lion voir celui des
montagnes; c'est pas gagné !...

Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
1 2 3 4 5