Logiciel HDR pour Mandriva

169 réponses
Jide
Bonjour, je cherche un logiciel pour faire de l'HDR sous Mandriva.
"qtpfsgui" doit être compilé et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Je préfèrerais un script pour Gimp mais je ne sais pas ou chercher et
comment l'installer? Google n'est pas très précis sur le sujet
Merci
J.D.

10 réponses

filh
Jean-Pierre Roche wrote:

Selon moi le principal problème est qu'aucun acteur majeur
du monde du logiciel ne propose de version Linux de ses
logiciels. Or le logiciel libre n'est généralement pas à la
hauteur de produits commerciaux dès qu'il s'agit de domaines
plus ou moins pointus.

D'un point de vue général c'est totalement faux.

IBM (db2, eclipse, Tivoli, Websphere...)
Oracle
SAP
Sun

Aucun acteur majeur assurément.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Jean-Claude Ghislain wrote:

Donc, pourquoi un Windows ralentirait-il avec le temps ?

C'est une bonne question. Je me le demande aussi, apparament je suis
loin d'être le seul à l'avoir constaté.

Effectivement sur des machines sans aucune install on est à peu près
stable, dès que la machine est utilisée normalement...

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
anneleguennec
Alban Taraire wrote:

Bah un probleme fondamental c'est que les machines windows sont configurées
pour etre administrateur par défaut. Oui, meme Vista, contrairement à ce que
Microsoft veut faire penser.

C'est aussi ce que j'ai sur mes bécanes, et ça n'est pas pour autant
qu'elles sont ralenties. Et pourtant, j'en installe des trucs divers et
variés... Même Office a droit de cité.
anneleguennec
Jean-Claude Ghislain wrote:

Mais mon amie carbure toujours avec son IBM Thinkpad 600 de 1998 sans
aucune réinstallation et elle ne veut pas en changer, pourtant ça
commence a devenir une antiquité...

Ca me rappelle les gens qui arêtent de conduire parce que leur nouvelle
voiture a une boîte différente de ce qu'ils avaient l'habitude
d'utiliser.
anneleguennec
FiLH wrote:

C'est une bonne question. Je me le demande aussi, apparament je suis
loin d'être le seul à l'avoir constaté.

Moi, je connais un iMac G5 que lequel rien n'a été installé ou à peu
près et qui ralentit au fil du temps.

Quoique tu fasses au bout d'un certain temps, tu auras une impression
subjective de ralentissement. Sans doute parce que toi, tu réagis plus
vite lors des différentes manips ?

J'ai beau savoir le G5 (mi 2004, déjà 5 ans...) en pleine forme, je le
trouve lent, effectivement. Objectivement ? :=))
Jean-Pierre Roche
Alban Taraire a écrit :

Bibble (again).

Qu'ils (bibble) aient des soucis a sortir la version 5 (quelque soit la
plateforme) ne change pas le fait que Bibble 4 soit un logiciel utilisé par
des professionnels de la photo. Sous Linux.

Bah... Qui utilise Bibble ? Quel pourcentage de photographes
pros l'utilise ? On peut toujours trouver *un* exemple pour
se raccrocher aux branches. Ca ne change pas la réalité des
choses.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Ofnuts a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:

Selon moi le principal problème est qu'aucun acteur majeur du monde du
logiciel ne propose de version Linux de ses logiciels.

Oracle, Sybase, DB2, Apache, PHP, MySQL, Websphere, Eclipse, Lotus
Notes,...

(tiens, il y a des intrus la-dedans, des logiciels libres que presque
tous les professionels utilisent...)

Bien sûr il est connu que tout le monde gère des bases de
données et des serveurs ! MDR !
A priori ici on parle photo.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
nicolas vigier a écrit :

Pourtant les effet speciaux de la plupars des gros films sont réalisés
à 95% sous Linux. Y a pas que Blender sous Linux.

http://www.linuxmovies.org/2008/fosdem.tux.with.shades.2008.pdf

Ah celle là elle nous manquait. Ca fait des années qu'on
nous la ressort quand on est à bout d'arguments !
Les archivistes amateurs peuvent faire une recherche à ce
sujet...
Tu vois un rapport entre un gros studio cinéma et un
photographe ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
FiLH a écrit :

D'un point de vue général c'est totalement faux.

IBM (db2, eclipse, Tivoli, Websphere...)
Oracle
SAP
Sun

Tu veux sans doute dire "du point de vue informatique" ?
Parce que, pour l'utilisateur lambda(et son point de vue
général), Oracle c'est, au mieux, une cartomancienne en ligne...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Delestaque a écrit :

Photoshop Elements
Première Elements

Tu as raison JP, mais c'est vrai pour créer de jolis cadres en bois ou en
aluminium, il faut aller dans les scripts.
Et si on veut ecrire " bon anniversaire " il n'y a pas de liste
préfabriquée, faut le faire soi même.

Mais si : il y a plein de choses prêtes à l'emploi ! Dont
les inévitables cartes d'anniversaire...

mais comme le but est de mettre à la disposition du public, pour 20 % du
prix de la version pro un soft qui comporte 80 % des fonctions !
Bon, a chaque fois que j'entends parler de ça on me rétorque qu'il n'y a pas
les courbes, c'est vrai, mais ce n'est pas un outil amateur.

Sur les versions actuelles, il y a les courbes. Avec
quelques limitations, pas vraiment gênantes en usage normal.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...