Logiciel HDR pour Mandriva

169 réponses
Jide
Bonjour, je cherche un logiciel pour faire de l'HDR sous Mandriva.
"qtpfsgui" doit être compilé et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Je préfèrerais un script pour Gimp mais je ne sais pas ou chercher et
comment l'installer? Google n'est pas très précis sur le sujet
Merci
J.D.

9 réponses

Jean-Pierre Roche
Alban Taraire a écrit :

Mouais... Vu le coût global d'une activité photo pro j'ai
franchement du mal à voir 200 euros comme une grosse
dépense. On doit pas parler de la même chose.

Oui je pense. Tu as une vision certaine (et erronée) de la notion de
photographe pro. Un photographe pro c'est quelqu'un qui vit de ses photos,
point. C'est tout. C'est pas nécessairement quelqu'un qui doit imprimer des
3x4 de luxe tous les jours.

Que non. Mais les photographes pro qui font de la production
basique n'utilisent pas de PC au sens où on l'entend ici,
encore moins sous Linux que sous autre chose.
Ils font de l'impression directe ou quelque chose qui s'en
rapproche. Donc l'informatique ils en sont vraiment mais
alors vraiment loin.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alban Taraire
Jean-Pierre Roche wrote:

Que non. Mais les photographes pro qui font de la production
basique n'utilisent pas de PC au sens où on l'entend ici,
encore moins sous Linux que sous autre chose.
Ils font de l'impression directe ou quelque chose qui s'en
rapproche. Donc l'informatique ils en sont vraiment mais
alors vraiment loin.

Et pourtant, ils tournent ! Enfin bon. Sur le fond évidement on est
d'accord, Windows (ou mac ?) + Photoshop représente une écrasante majorité,
et je choix le plus évident.
Mais ça ne signifie pas qu'il n'y a strictement aucune autre solution.

--
Alban
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le jeudi
18/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <h1dhrm$2i1$, les
doux mélismes suivants :

Que non. Mais les photographes pro qui font de la production basique
n'utilisent pas de PC au sens où on l'entend ici, encore moins sous
Linux que sous autre chose.
Ils font de l'impression directe ou quelque chose qui s'en rapproche.
Donc l'informatique ils en sont vraiment mais alors vraiment loin.

C'est essentiellement LE problème des forums fotos : on y cause
beaucoup plus d'informatique que de fotografie !...
En outre, fort peu d'intervenants proposent leurs propres images à la
"critique" [sic] des habitués...Ce que Je trouve dommage,
Personnellemnt...
Probablement la crainte d'être systématiquement descendus en flammes
par les ayatollahs habituels...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Alban Taraire a écrit :

Et pourtant, ils tournent ! Enfin bon. Sur le fond évidement on est
d'accord, Windows (ou mac ?) + Photoshop représente une écrasante majorité,
et je choix le plus évident.
Mais ça ne signifie pas qu'il n'y a strictement aucune autre solution.

Pas mal de gens (dont moi) utilisent Lightroom ou Nikon
Capture qui offrent une approche plus photographique de
l'image que Photoshop. Ce dernier reste indispensable pour
certaines choses mais, en général, ce sont des choses qu'on
peut laisser aux metteurs en page/opérateurs PAO. Pour ceux
qui font de la presse et de l'édition évidemment.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

En outre, fort peu d'intervenants proposent leurs propres images à la
"critique" [sic] des habitués...Ce que Je trouve dommage, Personnellemnt...
Probablement la crainte d'être systématiquement descendus en flammes par
les ayatollahs habituels...

Allez tiens, une petite balade dans le nord-ouest du Cotentin.
Traité avec Nikon Capture NX2 + réduction avec PSP.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijWtC7TCa.jpg

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le jeudi
18/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <h1dr15$16m0$, les
doux mélismes suivants :

Allez tiens, une petite balade dans le nord-ouest du Cotentin.
Traité avec Nikon Capture NX2 + réduction avec PSP.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijWtC7TCa.jpg

Putain...
C'est beau comme un camion !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

Allez tiens, une petite balade dans le nord-ouest du Cotentin.
Traité avec Nikon Capture NX2 + réduction avec PSP.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijWtC7TCa.jpg

Putain...
C'est beau comme un camion !...

Tu remarqueras que j'ai pas lésiné sur la couleur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le jeudi
18/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <h1dr9g$16m0$, les
doux mélismes suivants :

Putain...
C'est beau comme un camion !...

Tu remarqueras que j'ai pas lésiné sur la couleur...

Quand même...
Pour une foto de montagne, c'est plutôt raté, Je trouve...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Prosper Youp La Boum (SDI)
MELMOTH avait soumis l'idée :
Ce cher mammifère du nom de nicolas vigier nous susurrait, le mercredi
17/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

mais le fait d'etre journaliste veut pas
forcement dire qu'on a plus raison qu'un autre.

MELMOTH *plussoie* de des 5 membres (bien que le 5ème ne soit plus réellement
en très bon état)...

Ah bon je ne savais pas que Melmoth marchait avec une vieille canne en
mauvais état mdr

--
Enlever YFAUTVIRER