Logiciel HDR pour Mandriva

169 réponses
Jide
Bonjour, je cherche un logiciel pour faire de l'HDR sous Mandriva.
"qtpfsgui" doit être compilé et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Je préfèrerais un script pour Gimp mais je ne sais pas ou chercher et
comment l'installer? Google n'est pas très précis sur le sujet
Merci
J.D.

10 réponses

Jean-Pierre Roche
nicolas vigier a écrit :

Moi les gens qui croient tout savoir mieux que les autres par ce qu'ils
sont journalistes, ca me fait bien rire. Des articles remplis de conneries
j'en vois tout le temps. Des journalistes qui connaissent rien à leur
sujet, qui sortent des arguments completement bidons pour expliquer que
tel truc est mieux qu'un autre ... Bon, y a aussi des journalistes qui
savent de quoi ils parlent, mais le fait d'etre journaliste veut pas
forcement dire qu'on a plus raison qu'un autre.

Je ne crois pas tout savoir, je crois savoir comment
s'exerce un métier dont une part consiste à réaliser ou
utiliser des photos.
Maintenant si tu veux on peut parler des informaticiens qui
ont créé des trucs qui marchent pas. C'est pas les exemples
qui manquent non plus.

Enfin, c'est comme tous les gens qui te disent "je fais tel metier donc
je sais forcement mieux que toi".

A priori je fait confiance aux gens qui connaissent le
domaine dont ils parlent... Mais bon il semblerait que la
logique ne fasse pas partie de l'informatique.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Alban Taraire a écrit :

Ben justement, j'ai l'expérience des forums de Bibble, et si tu les lis tu
te rends compte que beaucoup d'utilisateurs qui postent dessus sont des
professionels (qui gagnent des sous avec la photo, encore une fois).

Ah l'expérience des forums... Quelle référence !!!

On s'en rend d'autant mieux compte que la situation actuelle (Bibble 4 en
développement stoppé ne supportant pas les derniers SLRs, et Bibble 5 en
retard) a foutu en rogne beaucoup des-dits professionels car ils ont des
photos à vendre et ne peuvent pas travailler avec Bibble.

Vachement pro quoi... Mais pro de quoi ? Parce que là...

Tout ça pour dire, en tous cas, que contrairement à ce que tu peux affirmer,
il existe des professionels qui utilisent un logiciel commercial sous Linux
pour gagner leur croute (enfin du temps de bibble 4 au moins).
Et qu'il en existe suffisement (de ces professionels) pour nourrir une
petite équipe de développeurs américains.
Alors évidement, c'est pas la majorité, on est d'accord. De là à dire que ça
n'existe pas, n'est-ce pas un poil exagéré ?

Tu as des stats ? En particulier de la répartition des
utilisateurs de Bibble entre Win/Mac/Linux ?
A part ça, je ne connais aucun pro utilisateur de Bibble...
Il ne suffit pas de vendre quelques photos à l'occasion (ce
qui est à la portée de pratiquement n'importe qui s'il est
tombé sur la bonne cible) pour se prétendre pro.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
anneleguennec
Delestaque wrote:

déjà, des gens qui gagnent leur vie avec la photo, ils commencent à être
rares, quant utiliser des logiciels exotiques et des systèmes d'exploitation
comme Linux, ils faudrait qu'ils soient fous, tout le monde travaille avec
PS , s'il veut avoir une chance d'être compris par les autres.

Par chez moi, les photographes qui vendent des clichés et des livres ont
tendance à travailler sous autre chose que Windows. Désolée.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 17/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<h1aa1s$2fbt$, les doux mélismes suivants :

On va faire simple : vous faites quoi dans la vie ?

Ben...Apparemment, le monsieur, il "traduit", hein...
Je ne pense pas que la *photographie* soit son réel passe-temps et
intérêt dans la vie...
Mébon©...C'est souvent comme ça, sur les forums...80% des participants
(au bas mot) causent de choses qu'ils ne connaissent pas, et maîtrisent
encore moins !...Très souvent, d'ailleurs, ils polluent _plusieurs_
forums à la fois de leur prose inepte et pathétiquement nulissime...
Quand on sait ça, on ne se fait plus chier à tenter de les raisonner ou
de les convaincre, voyons !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le mercredi
17/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a38b55e$0$17746$,
les doux mélismes suivants :

En fait vous me faites penser à des mecs qui ont leur OS, que tous
les OS sont nuls sauf le leur, et qu'ils essaient de convaincre tout
le monde de passer à leur OS au nom de la diversité qu'ils aiment
tant bien sûr.

Mais Mon bon, depuis que les forums existent, c'est la récurrente
bagarre "mc vs pc"..."linux vs windows"...Etoutescesortesdechoses© !...
Ça va bien faire 10 ans que Je ne tombe plus dans ce "piège" totalement
*stérile*...
Et c'est comme ça qu'il Nous faut supporter des meufs du genre
leguennec depuis plus de 10 longues années...
Et Je crois même qu'ici même il y eut longtemps la bagarres "argentique
vs numérique", non ?!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nicolas vigier nous susurrait, le mercredi
17/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

mais le fait d'etre journaliste veut pas
forcement dire qu'on a plus raison qu'un autre.

MELMOTH *plussoie* de des 5 membres (bien que le 5ème ne soit plus
réellement en très bon état)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nicolas vigier nous susurrait, le mercredi
17/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Enfin, c'est comme tous les gens qui te disent "je fais tel metier
donc je sais forcement mieux que toi".

Hum...
Étant véto, il Me semble qu'ici, J'en connais malgré tout un tantinet
plus sur le fonctionnement du rumen des ruminants, ou la technique
d'ovariohystérectomie de la chienne, n'est-ce pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alban Taraire
Jean-Pierre Roche wrote:

Ah l'expérience des forums... Quelle référence !!!

Bah ca suffit pour se faire une idée...

retard) a foutu en rogne beaucoup des-dits professionels car ils ont des
photos à vendre et ne peuvent pas travailler avec Bibble.

Vachement pro quoi... Mais pro de quoi ? Parce que là...

J'ai bien fait attention à ne pas passer à coté de ce point car je
t'attendais au tournant, bien évidement.
Qu'une version particulière d'un logiciel ait des soucis n'empeche
absolument pas le fait que la version précédente (par exemple) soit à
catégoriser dans les logiciels professionels.

Bibble ont voulu marquer un grand coup avec Bibble 5, ils se sont pas rendu
compte du travail que ça représentait et se sont foutu dedans. C'est un
problème de management de projet comme quantité d'éditeurs en ont, et ça n'a
rien à voir avec le fait que oui on non des professionels utilisent une
autre version du meme logiciel.

Tu as des stats ? En particulier de la répartition des
utilisateurs de Bibble entre Win/Mac/Linux ?

Suffisement pour que ça soit justifié commercialement, tu ne crois pas ? Ou
alors ils ont du temps de développement à jeter par la fenetre, et vu l'état
de B5, ça m'étonnerait beaucoup.

A part ça, je ne connais aucun pro utilisateur de Bibble...
Il ne suffit pas de vendre quelques photos à l'occasion (ce
qui est à la portée de pratiquement n'importe qui s'il est
tombé sur la bonne cible) pour se prétendre pro.

Ben oui, c'est bien le fond du problème : tu n'en connais pas, alors il n'y
en a pas. Pourtant il y en a bien, du photographe de mariages au photographe
de presse, Américains, Australiens, Allemands... Évidement si tu restes
Franco-Français, connaissant la répulsion de mes compatriotes envers tout ce
qui n'est pas traduit en leur langue, ça ne m'étonne pas que tu n'en
connaisses pas (bien que Bibble soit traduit, certes, mais bon l'effort
marketing pour la France est minimal, ils n'en parlent meme pas sur le site
principal).

--
Alban
Alban Taraire
Jean-Pierre Roche wrote:

Il ne suffit pas de vendre quelques photos à l'occasion (ce
qui est à la portée de pratiquement n'importe qui s'il est
tombé sur la bonne cible) pour se prétendre pro.

Pour se prétendre pro, il faut qu'un pourcentage significatif de ses revenus
viennent de la photo (tu connais le pourcentage exact mieux que moi je
suppose).
Ça ne présuppose absolument pas de la qualité du travail. Y a des tas de
pros de la photo complètement nuls : regarde Ricco !

--
Alban
Gabriel
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le mercredi
17/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a38b55e$0$17746$,
les doux mélismes suivants :

En fait vous me faites penser à des mecs qui ont leur OS, que tous
les OS sont nuls sauf le leur, et qu'ils essaient de convaincre tout
le monde de passer à leur OS au nom de la diversité qu'ils aiment
tant bien sûr.

Mais Mon bon, depuis que les forums existent, c'est la récurrente
bagarre "mc vs pc"..."linux vs windows"...Etoutescesortesdechoses© !...
Ça va bien faire 10 ans que Je ne tombe plus dans ce "piège" totalement
*stérile*...
Et c'est comme ça qu'il Nous faut supporter des meufs du genre
leguennec depuis plus de 10 longues années...
Et Je crois même qu'ici même il y eut longtemps la bagarres "argentique
vs numérique", non ?!...

Maintenant c'est "compact vs bridge vs reflex vs 'le truc d'olympus qui n'est ni
l'un l'autre' vs 'le truc de panasonic qui a l'aspect d'un reflex, le gout d'un
reflex mais qui n'est pas un reflex' ;-)))