Logiciel HDR pour Mandriva

Jide
Bonjour, je cherche un logiciel pour faire de l'HDR sous Mandriva.
"qtpfsgui" doit être compilé et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Je préfèrerais un script pour Gimp mais je ne sais pas ou chercher et
comment l'installer? Google n'est pas très précis sur le sujet
Merci
J.D.

Jean-Pierre Roche
Jide a écrit :

Vous confondez usage et installation! La version d'un logiciel, quel que
soit le système, pose éventuellement des problèmes mais une fois en
place, c'est transparent à l'usage. Et pouvoir rajouter des fonctions non
prévues au départ ne me semble pas être un inconvenient?

? Je n'ai aucun problème de ce genre sous Windows et si je
veux ajouter des fonctions le principe des plug-ins paraît
vraiment simple...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jide
Le Sun, 14 Jun 2009 08:47:38 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit:

Je n'ai aucun problème de ce genre sous Windows et si je veux ajouter
des fonctions le principe des plug-ins paraît vraiment simple...

Si vous êtes content de Vista, restez y , personne ne vous le
reprochera..Mais on peut aussi comprendre que d'autres cherchent plus de
flexibilité et de stabilité dans un OS.
J.D.
Jean-Pierre Roche
Jide a écrit :

Si vous êtes content de Vista, restez y , personne ne vous le
reprochera..Mais on peut aussi comprendre que d'autres cherchent plus de
flexibilité et de stabilité dans un OS.

Toujours les mêmes préjugés... Je ne me souviens même plus
de quand pourrait dater un plantage de mes PC. C'est dire si
c'est fréquent... Pour la flexibilité elle est liée aux
logiciels disponibles et jusqu'ici je n'ai pas vu mieux que
ceux dont je dispose. Je parle photo bien entendu. Le reste
est complètement hs bien sûr...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jp willm
Hello,

Jide a écrit :
Je préfèrerais un script pour Gimp mais je ne sais pas ou chercher

J.D.

Je n'étais pas assez clair et reprends donc la procédure pour ajouter
cette série de script FX-Foundry à gimp :

Sur la page http://sourceforge.net/projects/gimpfx-foundry/ on trouve ce
lien pour télécharger u pack de script
http://sourceforge.net/project/downloading.php?group_id 8874&filename=gimpfx-foundry-scriptpack-20080323.tar.gz

Une fois gimpfx-foundry-scriptpack-20080323.tar.gz téléchargé > clic
droit > Extraire ici
Il suffit de sortir du répertoire décompressé tous les fichiers *.scm et
de les placer dans dossier caché /home/utilisateur/.gimp-2.6/script (on
peut sans doute aussi les placer dans /usr/share/gimp-2.6/scripts).

En rouvrant gimp, on a un nouveau menu FX-Foundry avec plein de scripts
dedans ;o)

@+

--
jp willm
Jide
Le Sun, 14 Jun 2009 11:59:02 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit:

Toujours les mêmes préjugés... Je ne me souviens même plus de quand
pourrait dater un plantage de mes PC.

Pas très sérieux! J'ai utilisé toutes les versions de Win depuis la 3.1
et franchement la réinstallation totale périodique a toujours été la
règle même s'il y a eu des progrès dans ce domaine avec les points de
sauvegarde des dernières versions. Et je ne parle pas de la menace
permanente des virus.
D'autre part utiliser Linux n'est pas forcément évident au départ..
J.D.
sebastienmarty
Jide wrote:

D'autre part utiliser Linux n'est pas forcément évident au départ..

Ni même après.

--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

Jide wrote:

D'autre part utiliser Linux n'est pas forcément évident au départ..

Ni même après.

Franchement utiliser windows n'a rien non plus d'évident. Il y a
simplement plus de monde (dé)formé à l'utiliser..

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> Ni même après.

Franchement utiliser windows n'a rien non plus d'évident.

J'ignorais même que ce fût utilisable, vois-tu...

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
Jide a écrit :

[...]

Ben tiens... Je n'ai jamais réinstallé Windows sur mes PC
depuis W95 ou peut-être W98 première version (ça fait loin
et ça ne m'a pas marqué...). Donc ton truc c'est bien ce que
je dis : un préjugé. Ou alors, comme beaucoup de gens, tu te
crois un génie de l'informatique alors que tu n'y connais
pas grand chose. D'où les problèmes. Pour moi le PC est un
outil, je l'entretiens à la mesure de mes connaissances et
pas plus. Dans ces conditions, tout se passe très bien et je
suis loin d'être une exception.

D'autre part utiliser Linux n'est pas forcément évident au départ..

C'est bien d'être un peu lucide ;-)
J'ajoute que pour ce que je fais, il n'existe pas de
logiciels pros tournant sous Linux... Et pour certaines
choses il n'existe pas de logiciel du tout (à ma connaissance).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Ghislain
"Jide" a écrit :

Pas très sérieux! J'ai utilisé toutes les versions de Win depuis la
3.1 et franchement la réinstallation totale périodique a toujours été
la règle

Bon, je ne peux pas laisser dire ça, car ce n'est pas vrai ou alors il
faut remonter au moins à Windows 95 et encore... Au boulot, des Windows
NT puis des 2000 sur les ordinateurs et les tireuses photos, jamais rien
n'a dû être réinstallé. A la maison, depuis Win 98SE, je n'ai jamais
réinstallé un Windows. Chez les copains zé les copines la situation
était parfois compliquée avec Win 98, mais à partir de XP plus de
réinstallation, parfois des réparations un peu sportive, mais pas de
réinstallation et depuis Vista, je me tourne les pouces...

--
JCG