Logiciel HDR pour Mandriva

Jide
Bonjour, je cherche un logiciel pour faire de l'HDR sous Mandriva.
"qtpfsgui" doit être compilé et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Je préfèrerais un script pour Gimp mais je ne sais pas ou chercher et
comment l'installer? Google n'est pas très précis sur le sujet
Merci
J.D.

filh
Jean-Claude Ghislain wrote:
Chez les copains zé les copines la situation
était parfois compliquée avec Win 98, mais à partir de XP plus de
réinstallation,

Quand je vois le temps de boot de certains PC qui me passent dans les
mains.... on ne réinstalle plus, mais bon, l'usage se dégrade doucement
mais sûrement.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Jide
Le Sun, 14 Jun 2009 18:33:03 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit:

Donc ton truc c'est bien ce que
je dis : un préjugé. Ou alors, comme beaucoup de gens, tu te crois un
génie de l'informatique alors que tu n'y connais pas grand chose. D'où
les problèmes

Une bonne vieille attaque personnelle dispense d'exposer les arguments
qu'on n' a pas!
Premièrement tu ne sais pas à qui tu parles, deuxièmement si tu faisais
de la maintenance et avait affaire aux plantages de Windows tu ne dirais
pas autant de bêtises.
Quand on demande un service stable de longue durée on choisit Linux , ce
n'est pas un hasard si c'est le système qui équipe la majorité des
serveurs.
D'autre part je répète que ça ne me dérange pas que des gens préfèrent
Windows, simplement il ne faut pas raconter n'importe quoi.
J.D.
Ofnuts

Phénomène connu depuis des lustres, et très bien décrit ici:

http://www.ddj.com/architect/184405140

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Jide a écrit :

[...]

Mon cher, ce n'est pas un attaque personnelle et donc je me
fiche de savoir à qui j'ai affaire. J'utilise pour mon
boulot, des ordinateurs depuis 1980 environ alors je me
rends compte s'ils fonctionnent ou non ! Mais il semble que
toute expérience qui ne rentre pas dans tes cases n'est pas
valable.

Quand on demande un service stable de longue durée on choisit Linux , ce
n'est pas un hasard si c'est le système qui équipe la majorité des
serveurs.

Voilà de bien belles ½illères : les serveurs je m'en tape
éperdument, comme la plupart des gens. C'est pas mon boulot
et j'en ai pas l'usage. Mes PC sous Windows fonctionnent
fort bien et ça me suffit.

D'autre part je répète que ça ne me dérange pas que des gens préfèrent
Windows, simplement il ne faut pas raconter n'importe quoi.

C'est juste toi qui raconte n'importe quoi. Tu crois que la
multitude de gens qui achètent un PC dans l'hyper du coin
réinstallent leur système régulièrement ??? Ils ne savent
même pas ce que c'est en général ! Faut arrêter les délires.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jide
Le Mon, 15 Jun 2009 10:31:11 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit:

[...]

Certes, mais le problème est qu'ils s'habituent à des PC qui se trainent
de plus en plus a cause des multiples "déchets" que stocke Windows, et a
des affichages bizarres de messages inconnus!
Et on leur conseillera ... d'en acheter un neuf!Il faut lire la presse
micro et compter les articles " comment restaurer Vista", " comment
accélérer votre PC" ,etc..
J'avoue ne pas comprendre votre fixation assez hargneuse sur Windows,
tout système a ses avantages , pour Win celui d'être un standard, et ses
défauts, pour Win d'être par structure un système instable.
Linux a ses avantages et ses galères, pas de quoi également en faire un
plat !
J.D.
Jean-Pierre Roche
Jide a écrit :

Certes, mais le problème est qu'ils s'habituent à des PC qui se trainent
de plus en plus a cause des multiples "déchets" que stocke Windows, et a
des affichages bizarres de messages inconnus!

Autrefois certainement, aujourd'hui plus vraiment.

Et on leur conseillera ... d'en acheter un neuf!Il faut lire la presse
micro et compter les articles " comment restaurer Vista", " comment
accélérer votre PC" ,etc..

La presse PC s'adresse avant tout aux bidouilleurs. Parmi
les utilisateurs lambda de ma connaissance personne ne
l'achète (et ne la comprendrait d'ailleurs pas).

J'avoue ne pas comprendre votre fixation assez hargneuse sur Windows,
tout système a ses avantages , pour Win celui d'être un standard, et ses
défauts, pour Win d'être par structure un système instable.

? tu as du mal à comprendre que, quand on utilise un système
tous les jours depuis des années, ça finisse par énerver
qu'on vienne te dire régulièrement qu'il ne fonctionne pas
??? Pour la "structure instable" il faut que tu m'expliques
pourquoi j'utilise mon PC tous les jours sans le redémarrer
malgré ce problème... Donc instable mais quand exactement ???

Linux a ses avantages et ses galères, pas de quoi également en faire un
plat !

Le problème étant l'absence de tout logiciel pro et, pour le
grand public, d'une ergonomie vraiment grand public associée
à une aide sérieuse.
Par exemple, si j'ouvre l'aide de Thunderbird, ça me renvoie
sur une page en anglais et même si l'utilisateur lambda lis
l'anglais il aura beaucoup de mal à trouver une réponse à
son problème... C'est un peu pour tout pareil, si tu es
initié tu trouveras, sinon malheur à toi...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jide
Le Mon, 15 Jun 2009 11:46:28 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit:

Linux a ses avantages et ses galères, pas de quoi également en faire un
plat !

Le problème étant l'absence de tout logiciel pro

Bon, la je crois qu'il vaut mieux en rester là...
J.D.
nicolas vigier
On 2009-06-15, Jean-Pierre Roche wrote:

Le problème étant l'absence de tout logiciel pro et, pour le
grand public, d'une ergonomie vraiment grand public associée
à une aide sérieuse.

C'est quoi un "logiciel pro" ? Je connais pas mal de pros qui travaillent
sous Linux. Utiliseraient ils des logiciels d'amateurs ?

Pour l'ergonomie, je connais pas mal de gens pas du tout informaticiens
qui s'en sortent très bien. Au contraire, les gens qui semblent avoir
le plus de mal sont les utilisateurs un peu avancés de Windows, qui
n'arrivent pas à perdre leur habitudes de Windows. Par exemple voulloir
absolument aller sur google pour télecharger et installer un nouveau
programme quand il suffit d'aller dans le menu "intallation /
desinstallation de programmes", sélectionner le programme et cliquer
sur installer. Le pire étant ceux qui veulent absolument avoir un
anti-virus qui tourne, sinon ils ne se sentent pas en sécurité.

[...]

Thunderbird, c'est autant un logiciel Windows que Linux, donc je vois
pas bien le rapport. Pour la doc Mandriva, elle est traduite en francais :
http://doc.mandriva.com/index-fr.html
Et il me semble qu'une installe de Mandriva en francais avec Thunderbird
installera les traductions en francais, et donc la page d'aide devrait
apparaitre en Francais.

--
http://n0x.org/
Jean-Claude Ghislain
"nicolas vigier" a écrit :

C'est quoi un "logiciel pro" ?

C'est un logiciel qui est utilisé professionnellement par un corps de
métier. Sous Linux il y a des logiciels pro au niveau serveurs, par
contre, dans le domaine de la photo qui nous préoccupe, si Linux compte
plusieurs très bons softs, ils ne sont pas utilisés dans le monde
professionnel.

Demain peut-être, qui sait ?

--
JCG
Jean-Pierre Roche
nicolas vigier a écrit :

C'est quoi un "logiciel pro" ? Je connais pas mal de pros qui travaillent
sous Linux. Utiliseraient ils des logiciels d'amateurs ?

Puisqu'on est dans la photo un logiciel pro c'est Photoshop
: il existe une version Linux ? Pas à ma connaissance...
Même chose pour Lightroom et des tas d'autres. Sinon des
pros qui travaillent sous Linux mais dans quels domaines ?
Dans les nombreuses entreprises où j'ai eu l'occasion de
pénétrer je n'en ai pas vu.

Pour l'ergonomie, je connais pas mal de gens pas du tout informaticiens
qui s'en sortent très bien.

Je connais pas mal de gens... Mais comme je ne fréquente pas
le milieu informatique aucun n'utilise Linux. Ca me semble
assez significatif.

Thunderbird, c'est autant un logiciel Windows que Linux, donc je vois
pas bien le rapport. Pour la doc Mandriva, elle est traduite en francais :
http://doc.mandriva.com/index-fr.html

C'était juste un exemple de ce qui manque au logiciel libre
pour conquérir largement le grand public... En théorie c'est
simple mais en *pratique* il faut être initié pour s'en
sortir. Il paraît que les grands acteurs de l'informatique
comme Microsoft ont fait un énorme travail pour rendre leurs
logiciels plus accessibles, je n'en jugerai pas mais on peut
constater que ce n'est pas le cas ailleurs où le retard
semble immense. Il serait bon de le reconnaître...