Logiciel HDR pour Mandriva

169 réponses
Jide
Bonjour, je cherche un logiciel pour faire de l'HDR sous Mandriva.
"qtpfsgui" doit être compilé et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Je préfèrerais un script pour Gimp mais je ne sais pas ou chercher et
comment l'installer? Google n'est pas très précis sur le sujet
Merci
J.D.

10 réponses

Jean-Pierre Roche
FiLH a écrit :

Faudrait savoir, cela fait 20 post que tu nous parles de logiciels pro,
et que y a pas de logiciel pro sous linux et que c'est pas un logiciel
pro....

Et là... tout d'un coup tu changes ton fusil d'épaule...

Non : c'était une dérivation de la discussion sur
l'ergonomie. L'ergonomie des logiciels pros est souvent
assez absconse puisque l'utilisateur est censé "savoir".
Contrairement aux logiciels grand public où on veut lui
tenir la main.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"Jide" a écrit

Pas très sérieux! J'ai utilisé toutes les versions de Win depuis la 3.1
et franchement la réinstallation totale périodique a toujours été la
règle même s'il y a eu des progrès dans ce domaine avec les points de
sauvegarde des dernières versions. Et je ne parle pas de la menace
permanente des virus.

bof c'est de la caricature ....

peut être n'as tu fréquenté que des professionnels incompétents ??

jpw
Jean-Pierre Roche
FiLH a écrit :

Je parlais ici non pas de Mac contre PC, mais de la tolérance des gens
aux disfonctionnement de leur ordinateur.

Et que donc je n'ai qu'une très très très relative confiance aux gens
qui me disent être satisfait du fonctionnement de leur machine.

C'était pas une question Mac/PC mais juste la constatation
des pratiques d'un grand nombre de gens. Pour le reste les
exigences sont souvent très modestes par rapport à ce que
peuvent faire les machines actuelles...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit

L'utilisateur moyen effectivement se contente de ce qu'il a, et fait
contre mauvaise fortune bon coeur.

Voilà ce que JE constate.

Serait-ce différent avec autre chose ? J'en doute : le problème est
surtout sur la chaise.

tu te souviens pas de filh qui racontait qu'ils leur fallait plus d'une
journée pour réinstaller un portable
avec win ??

faut pas oublier que c'est un fonctionaire au sens le plus caricatural.

jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: h17c0s$2tr4$
FiLH a écrit :

L'utilisateur moyen effectivement se contente de ce qu'il a, et fait
contre mauvaise fortune bon coeur.

Voilà ce que JE constate.

Serait-ce différent avec autre chose ? J'en doute : le problème est
surtout sur la chaise.

tu te souviens pas de filh qui racontait qu'ils leur fallait plus d'une
journée pour réinstaller un portable
avec win ??

faut pas oublier que c'est un fonctionaire au sens le plus caricatural.

jpw
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

Contrairement aux logiciels grand public où on veut lui
tenir la main.

Je m'interroge tout de même : j'ai beau réfléchir, je ne vois aucun
logiciel grand public chez Adobe...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

Je m'interroge tout de même : j'ai beau réfléchir, je ne vois aucun
logiciel grand public chez Adobe...

Photoshop Elements
Première Elements

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le mardi 16/06/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1j1ebcq.jfjt061w110dwN%, les
doux mélismes suivants :

Je m'interroge tout de même : j'ai beau réfléchir, je ne vois aucun
logiciel grand public chez Adobe...

???...

*Adobe Reader*
*Photoshop Éléments 7*

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alban Taraire
Jean-Pierre Roche wrote:

nicolas vigier a écrit :

LightZone me semble correspondre à la definition de logiciel pro :
http://fr.wikipedia.org/wiki/LightZone

Bibble Pro alors, par exemple ? Au vu de leur forum, beaucoup de
professionnels (cad des gens qui gagnent leur vie avec la photographie)
l'utilisent, dont une bonne partie sous Linux.
Ce sont d'ailleurs ceux qui sont le plus genés par le retard de Bibble 5,
les amateurs peuvent attendre, eux.

Je ne parlais pas de choses aussi triviales...

C'est bien dommage, l'ergonomie est principalement nichée dans les choses
triviales qui reviennent tout le temps.

Ton point de vue est uniquement celui de quelqu'un qui a appris à se servir
de Windows et qui le maitrise.
Un débutant parfait, sans aucun acquis, n'est pas mieux servi par Windows
que par Linux, et plutot moins bien (l'exemple de l'installation centralisée
de programmes que donne Nicolas est excellent).

D'autant que de plus en plus, les utilisateurs "de base" n'ont besoin que
d'un navigateur Internet et de deux trois applications genre traitement de
texte et visualiseur d'images, point.

Je doute qu'aucun utilisateur pro de
Photoshop soit prêt à l'abandonner pour Gimp ou autre. Par
exemple.

Ca c'est évident, et d'ailleurs pourquoi le faire ? Photoshop tourne très
bien sous Linux, y compris pour les professionels comme les studios
DreamWorks/Disney par exemple, qui ont financé Codeweavers pour ça
justement.

Tiens d'ailleurs, les animations 3D, voila un autre domaine dont les grands
éditeurs portent leurs applis sous Linux, comme Autodesk (Maya, Softimage),
ILM (leur applis propriétaires).
Je pense qu'on peut raisonnablement penser que ce sont des logiciels
professionels, et que les résultats (Titanic, Shrek, différents films de
ILM...) répondent à des normes de qualité (au moins graphiques) dépassant
quelque peu les exigences du sieur Roche, sauf ton respect.

C'est pas parce que Gimp est inutilisable que tout le système est à jeter
avec l'eau du bain hein...

--
Alban
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
SbM a écrit :

Je m'interroge tout de même : j'ai beau réfléchir, je ne vois aucun
logiciel grand public chez Adobe...

Photoshop Elements
Première Elements

Tu as raison JP, mais c'est vrai pour créer de jolis cadres en bois ou en
aluminium, il faut aller dans les scripts.
Et si on veut ecrire " bon anniversaire " il n'y a pas de liste
préfabriquée, faut le faire soi même.
mais comme le but est de mettre à la disposition du public, pour 20 % du
prix de la version pro un soft qui comporte 80 % des fonctions !
Bon, a chaque fois que j'entends parler de ça on me rétorque qu'il n'y a pas
les courbes, c'est vrai, mais ce n'est pas un outil amateur.
Les fonctions " variantes " et "couleur auto" sont déjà assez performantes,
et bon, il y a le tampon de duplication, on est sauvé.
--
G.Ricco