Logiciel d'optimisation JPG

319 réponses
Guy
Bonjour,

Je cherche un logiciel d'optimisation des jpg pour diminuer au maximum leur
taille comme le préconise Google Pagespeed Insights...

J'ai trouvé Caesius mais Google trouve qu'il ne suffit pas...

Si vous en connaissez sous Windows...

Merci.

http://grenault.net

10 réponses

jdd
Le 25/05/2014 02:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :

par contre, jamais je n'ai l'occasion de lire un truc sans avoir
prévu de me faire une séance de lecture...

je suis un grand liseur, je lis partout, même pour 3 minutes. Sans lecture je
suis en manque :-(

même ici, tiens, je lis vos posts :-)

sinon, environ 2 livres par semaine depuis que j'ai 4 ans

jdd

--
http://www.dodin.org
jdd
Le 25/05/2014 06:53, Dominique a écrit :
Le 24/05/2014 22:36, jdd a écrit :
Le 24/05/2014 22:28, METIS a écrit :

Mais je croyais que c'était impossible par les lois françaises de voir
baisser
un salaire.?

tu as trop fumé la moquette

Pourtant... (...)

je ne dis pas que le salaire (ou revenu) ne baisse pas, j'en sais quelque
chose, mais que les lois françaises n'ont jamais dit que le salaire ne devait
pas baisser. Il y a mille façons de faire baisser un salaire, tout a fait
légalement.

jdd

--
http://www.dodin.org
jdd
Le 25/05/2014 06:59, Dominique a écrit :

Il t'est arrivé d'encadrer des employés ? D'avoir des décisions à prendre dans
l'urgence alors que tu es en déplacement ? D'avoir un dossier à instruire
rapidement avant une réunion importante ? Si ça t'est arrivé alors c'est ta
réponse qui est débile. Autrement tu n'as pas tout compris de ton rôle de cadre.

tu semble avoir bien intégré le fait qu'un cadre doit être taillable et
corvéable à merci. Sais-tu qu'il avait des entreprises avant l'invention du
téléphone?

ce que tu décrit est dû à la concurrence effrénée, malheureusement difficile à
éviter, mais c'est un mal, pas un bien.

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Raider
Le 25/05/2014 00:06, Bindarret a écrit :
Le 24/05/2014 21:50, Ghost-Raider a écrit :

Et aujourd'hui, j'enregistre sur mon smartphone notre balade équestre
avec le trajet précis, les coordonnées géographiques, les vitesses
instantanées, les allures différenciées par couleurs, l'altitude etc..
Ça c'est amateur.

Et t'es bien avancé après ça.

En ce moment, notre truc dans mon groupe de cavaliers extérieurs, c'est
de galoper aussi vite que possible, faire des maxis.
Notre record, c'est 42,8 km/h, plus de 2 fois la vitesse habituelle d'un
cheval au galop. Ça commence à faire, ce sont des chevaux de clubs, des
Selles Français surtout, pas des Pur-Sangs.
Sans GPS, impossible de savoir.
L'intérêt ? Les sensations. A cheval à 40 km/h sur une allée forestière,
on en a bien plus que sur une moto à 180 sur l'autoroute.
Les chevaux se tirent une bourre, ils adorent ça, nous aussi.
Ghost-Raider
Le 25/05/2014 02:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/05/2014 21:50, Ghost-Raider a écrit :

Ben écoute, l’autre jour j'étais sur le toit de mon immeuble en train de
discuter avec le gars de la VMC qui était en panne.
On parle moteur, turbine etc.. et il me montre sur son smartphone, les
courbes de dépression de la colonne d'air en fonction de la puissance du
moteur, de la taille de la turbine, de la vitesse de rotation, de la
hauteur de la colonne, du volume des locaux à aérer etc..
Bon, ça c'est pro.

c'est un travail de mesure/maintenance.

Et ça fait plaisir de voir les courbes bouger en fonction des
paramètres. C'est donc un jouet aussi.

Et aujourd'hui, j'enregistre sur mon smartphone notre balade équestre
avec le trajet précis, les coordonnées géographiques, les vitesses
instantanées, les allures différenciées par couleurs, l'altitude etc..

ça ne sert strictement à rien.

Ça sert à se faire plaisir.
En ce moment, notre truc dans mon groupe de cavaliers extérieurs, c'est
de galoper aussi vite que possible, faire des maxis.
Notre record, c'est 42,8 km/h, plus de 2 fois la vitesse habituelle d'un
cheval au galop. Ça commence à faire, ce sont des chevaux de clubs, des
Selles Français surtout, pas des Pur-Sangs.
Sans GPS, impossible de savoir.
L'intérêt ? Les sensations. A cheval à 40 km/h sur une allée forestière,
on en a bien plus que sur une moto à 180 sur l'autoroute.
Les chevaux se tirent une bourre, ils adorent ça, nous aussi.
Ghost-Raider
Le 25/05/2014 08:26, jdd a écrit :
Le 25/05/2014 06:59, Dominique a écrit :

Il t'est arrivé d'encadrer des employés ? D'avoir des décisions à
prendre dans
l'urgence alors que tu es en déplacement ? D'avoir un dossier à instruire
rapidement avant une réunion importante ? Si ça t'est arrivé alors
c'est ta
réponse qui est débile. Autrement tu n'as pas tout compris de ton rôle
de cadre.

tu semble avoir bien intégré le fait qu'un cadre doit être taillable et
corvéable à merci. Sais-tu qu'il avait des entreprises avant l'invention
du téléphone?

ce que tu décrit est dû à la concurrence effrénée, malheureusement
difficile à éviter, mais c'est un mal, pas un bien.

La compétition n'est pas dans le régime politique ou économique, elle
est dans l'Homme.
Ghost-Raider
Le 25/05/2014 01:37, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/05/2014 14:32, Ghost-Raider a écrit :

- un téléphone pour prendre le RDV
- une boussole, pour voir l'ensoleillement
- un appareil photo pour te souvenir comment c'est
- un GPS/maps pour localiser l'adresse, les écoles et les restaus du
coin et calculer les parcours
- un sonomètre, pour voir si les voisins dépassent les 43 db
- un bloc-note pour noter des trucs
- un dictaphone pour enregistrer ce que raconte le proprio
- une mémoire affichable sur l'écran pour montrer les pdf de ton salaire
audit proprio
- un analyseur wifi pour repérer les connexions que tu pourras pirater
etc.. etc..

n'importe quoi ...

T'as jamais loué/acheté un appartement ? Une maison ?
Tu y vas les mains dans les poches et tu repars de même, en sifflotant ?
J'oubliais : un appareil photo pour prendre en photo les factures
d'EDF, les relevés de charges, les avis de taxe foncière et
d'habitation, un tableur avec un questionnaire pour ne rien oublier et
un répertoire téléphonique pour noter les noms et téléphones des voisins
à aller voir avant de signer.
Ghost-Raider
Le 25/05/2014 02:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/05/2014 16:14, Dominique a écrit :

Au hasard, ma messagerie pro, les horaires de train (je me déplace pas
mal), le guidage lorsque je suis à pied dans une ville que je ne connais
pas, mon agenda...

en fait rien que ne peut se préparer à l'avance, perso si je dois faire
ça, j'imprime les horaires et un plan de la ville...2 feuille A4 pliées
dans la poche.

pour l'agenda on ne fera jamais pus efficace que la gamme quo vadis ;-)

Il te réveille à 6 heures du matin, ton Quo Vadis ?

tout ceci est lisible en plein soleil, d'une fiabilité et accessibilité
à toute épreuve ...

pour les grands distraits comme moi, les alarmes anniv, rdv etc sont
très bien gérées par l'appli agenda qui équipe tous les téléphones, même
à 20 euro.

Un téléphone, c'est déjà un petit smartphone, mais très incomplet et pas
ergonomique du tout.
Nul
Le dimanche 25 mai 2014 10:20:15 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :

Et ça fait plaisir de voir les courbes bouger en fonction des

paramètres.

courbes de qui ?

L'intérêt ? Les sensations. A cheval à 40 km/h sur une allée fore stière,

on en a bien plus que sur une moto à 180 sur l'autoroute.

Les chevaux se tirent une bourre, ils adorent ça, nous aussi.essaie

essaie le VTT, ma pointe de vitesse est de 83 km/h en descente (16%) sur un sentier dans les bois, là tu commence à sentir l'adrénaline monter

PS : 91 km/h toujours en VTT, mais sur route.
METIS
Le 25/05/2014 06:53, Dominique a écrit :
Le 24/05/2014 22:36, jdd a écrit :
Le 24/05/2014 22:28, METIS a écrit :

Mais je croyais que c'était impossible par les lois françaises de voir
baisser un salaire.?

tu as trop fumé la moquette

Pourtant... Tu as beaucoup de fonctionnaires en début de carrière qui...

...
Mais, c'est des fonctionnaires. Ils foutent rien et ils ont la sécurité
de l'emploi alors, on ne va pas les plaindre (je suis fonctionnaire de
l'État depuis 36 ans),

==> C'est du second degré bien sûr...
Je peux t'en présenter une, qui est dans l'enseignement :
J'ai très rarement vue une personne s'investir autant dans son boulot et
se fatiguer réellement.

Mais dans l'enseignement, il y a aussi de grosses feignasses...

--
METIS