Logiciel d'optimisation JPG

319 réponses
Guy
Bonjour,

Je cherche un logiciel d'optimisation des jpg pour diminuer au maximum leur
taille comme le préconise Google Pagespeed Insights...

J'ai trouvé Caesius mais Google trouve qu'il ne suffit pas...

Si vous en connaissez sous Windows...

Merci.

http://grenault.net

10 réponses

METIS
Le 25/05/2014 07:01, Dominique a écrit :
Le 25/05/2014 01:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :

j'imagine un agenda/carnet de rdv ... ça ne peut pas être plus
performant qu'un petit agenda papier... d'où la question...

J'ai 3 adjoints et un patron. Grâce aux agendas en ligne, donc sur
smartphone aussi, tous savent où je suis et où je serai. Ils savent
prendre et modifier des rendez-vous pour moi. Ils savent s'ils peuvent
me déranger ou pas, même si je suis éloigné. Comment ferais-tu avec un
agenda papier ?

==> Oui, ça c'est de l'usage pro qui se justifie.

Au départ, je voulais juste dire qu'un gros %tage de gens ont des
smartphones très coûteux (même si le prix de l'engin est dans le
forfait), juste pour frimer et surtout s'endetter.

--
METIS
Dominique
Le 25/05/2014 10:48, METIS a écrit :

est dans l'Homme.

==> Téléphone, maison, téléphone... maison... (©ET)

Et ça rime.

Bon, je suis sorti :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 25/05/2014 10:38, Ghost-Raider a écrit :

Faire un potager dans un jardinet de lotissement ? Déjà les voisins vont
tordre le nez si leur ambition c'était d'avoir une maison avec une
pelouse et un jet d'eau avec 3 poissons rouges.

Attends le héron cendré. Il va les arranger, les 3 poissons rouges :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
METIS
Le 24/05/2014 22:38, Ghost-Raider a écrit :
Le 24/05/2014 22:32, METIS a écrit :

==> Hé bé c'est bien.
Mais je n'achèterais un smartphone que si j'en ai vraiment un besoin
impérieux et surement pas pour me faire plaisir. Le capitalisme ne me
bouffera pas comme ça.

N'oublions pas que la majorité des smartphones bon marché pour
prolétaires impécunieux sont fabriqués en Chine, régime communiste.

==> Oui, pour le profit max des capitalistes de l'Ouest.
Hum...

--
METIS
Dominique
Le 25/05/2014 10:43, METIS a écrit :

Je vais peut-être me mettre au poney car les radars, ça suffit !

Pas sûr :

http://www.streetpress.com/news/5836-un-cheval-flashe-par-un-radar

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 25/05/2014 10:54, METIS a écrit :

Au départ, je voulais juste dire qu'un gros %tage de gens ont des
smartphones très coûteux (même si le prix de l'engin est dans le
forfait), juste pour frimer et surtout s'endetter.

Chacun trouve son plaisir là où il le veut, il me semble. Le
consumérisme a encore de belles années devant lui.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jdd
Le 25/05/2014 10:39, METIS a écrit :
Le 25/05/2014 08:24, jdd a écrit :

je ne dis pas que le salaire (ou revenu) ne baisse pas, j'en sais
quelque chose, mais que les lois françaises n'ont jamais dit que le
salaire ne devait pas baisser. Il y a mille façons de faire baisser un
salaire, tout a fait légalement.

==> Certes, mais dans un boulot donné, sans changer de poste, il n'est
normalement pas possible, dans le privé, de voir son salaire baisser. C'est
une question de conventions collectives je crois, non ?

il faut l'accord du salarié. Mais quand on lui dit c'est ca ou la porte... il
choisit vite.

le plus simple étant de baisser le salaire d'embauche et d'attendre que les
anciens se cassent

on peut aussi sucrer les primes... ou les heures sup, et j'en passe

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Raider
Le 25/05/2014 10:43, METIS a écrit :

==> Mouai, chacun son truc.
Moi, c'est le sport mécanique.
J'adore l'automobile, à fond.
Chacun son truc...

Moi c'était la moto, et puis un jour, la pluie, un camion...
La bagnole à fond, c'est fini aussi, trop de radars, je suis le train-train.

Je vais peut-être me mettre au poney car les radars, ça suffit !

Ça dépend de ta corpulence. Au-dessus de 60 kilos, tu vas fatiguer ton
poney et de toutes façons un poney ne galope pas très vite.
En revanche, un poney c'est joueur, ça enseigne la voltige.
http://www.youtube.com/watch?v=Zo2s8XrbGGI
Ghost-Raider
Le 25/05/2014 10:35, Nul a écrit :

essaie le VTT, ma pointe de vitesse est de 83 km/h en descente (16%) sur un sentier dans les bois, là tu commence à sentir l'adrénaline monter
PS : 91 km/h toujours en VTT, mais sur route.

83 km/h ? Hou làààà, à même pas la moitié je me casse la figure, moi !

L'intérêt du cheval, c'est que tout ne dépend pas de toi.
Un cheval qui tire une bourre avec ses copains a tendance à oublier son
cavalier. Il faut le lui rappeler, mais s'il décide de te virer parce
que tu le gênes, il te virera ; et il donne souvent des coups de cul de
joie au départ, il fait des écarts pour éviter une mare, accélère ou
freine brusquement parce que celui qui est devant le prévient de ne pas
trop l'approcher etc.. faut gérer ça.
Ghost-Raider
Le 25/05/2014 10:54, METIS a écrit :
Le 25/05/2014 07:01, Dominique a écrit :
Le 25/05/2014 01:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :

j'imagine un agenda/carnet de rdv ... ça ne peut pas être plus
performant qu'un petit agenda papier... d'où la question...

J'ai 3 adjoints et un patron. Grâce aux agendas en ligne, donc sur
smartphone aussi, tous savent où je suis et où je serai. Ils savent
prendre et modifier des rendez-vous pour moi. Ils savent s'ils peuvent
me déranger ou pas, même si je suis éloigné. Comment ferais-tu avec un
agenda papier ?

==> Oui, ça c'est de l'usage pro qui se justifie.

Au départ, je voulais juste dire qu'un gros %tage de gens ont des
smartphones très coûteux (même si le prix de l'engin est dans le
forfait), juste pour frimer et surtout s'endetter.

Le premier smartphone, l'iPhone, était hors de prix.
Avec la concurrence les prix ont été divisés par 4 ou 5 pour le même
service.