Logiciel d'optimisation JPG

Guy
Bonjour,

Je cherche un logiciel d'optimisation des jpg pour diminuer au maximum leur
taille comme le préconise Google Pagespeed Insights...

J'ai trouvé Caesius mais Google trouve qu'il ne suffit pas...

Si vous en connaissez sous Windows...

Merci.

http://grenault.net

Ghost-Raider
Le 21/05/2014 10:33, METIS a écrit :

==> Tout à fait, il faut traiter ça en GIF

qui ne permet que 256 couleurs.

toutes ces considérations sont d'un autre siècle.
vu la bande passante actuelle d'un périphérique et du moindre réseau,
réfléchir à ça c'est n'importe quoi ...

C'est juste pour parler.
La communication fait l'homme.
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 21/05/2014 10:59, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider a formulé :

On peut zipper des BMP ou des TIFF, parfois le résultat est bien plus
petit qu'un JPG, parfois non.

le TIFF propose en natif une option de compression.

implémentation hasardeuse... impeccable pour pas pouvoir les ré-ouvrir
ailleur ... :-)

?
je n'ai jamais eu de problème.
c'est ainsi que je stocke en lossless : TIFF / LZW
http://cjoint.com/14mi/DEvplU0VMjU_tiff-lzw.jpg
Alf92
Ghost-Raider a formulé :
[...]

+1

il y a bien longtemps qu'on apprend plus grand choses sur FRP*
Alf92
METIS a formulé :
Le 20/05/2014 23:23, Greuno©-la-balance-récidiviste a écrit :

Ta gueule, sac à merde!

==> Mais, mais...
Un syndrome de Gilles de la Tourette à l'écrit ?
Cas intéressant...(;o)))

https://www.youtube.com/watch?v=2WKCtm14VVs
je me marre toujours autant à chaque fois
Nul
Le mercredi 21 mai 2014 14:41:28 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/05/2014 14:06, jdd a ï¿oecrit :

> c'est pas nouveau, mais je ne l'ai jamais vu utiliser :-(

yep, pas nouveau mais inutile... le jpeg losless ï¿oea consiste

juste ï¿oe zapper la partie transformï¿oee en cosinus et ne garde r que la

compression finale de type zip ...

y du topless aussi ?
Photo
[...]

Pas pour Google en tout cas !

--
http://blog.grenault.net
LeLapin
Alf92 a baliverné

[...]

Ah mais ils sont toute une secte ! :D
http://www.touretteskaraoke.com/

J'aime mieux Iglesias. ;)
https://www.youtube.com/watch?v=JlOXrrZP7hY
LeLapin
Nul a baliverné

> [...]

yep, pas nouveau mais inutile... le jpeg losless ï¿oea consiste

juste ï¿oe zapper la partie transformï¿oee en cosinus et ne garder que la

Oui, en enlevant les bites de poids fort. Mais ça dépend si c'est un petit indien ou un grand. ;)
Nul
Le mercredi 21 mai 2014 16:33:09 UTC+2, Guy a écrit :
Le 21/05/2014 14:31, Stephane Legras-Decussy a ï¿oecrit :

> qui ne permet que 256 couleurs.

> toutes ces considï¿oerations sont d'un autre siï¿oecle.

> vu la bande passante actuelle d'un pï¿oeriphï¿oerique et du moi ndre rï¿oeseau,

> rï¿oeflï¿oechir ï¿oe ï¿oea c'est n'importe quoi ...

Pas pour Google en tout cas !

google fait de la compression jpg ?
METIS
[...]

==> Mouai, regarde mes autres réponses.