Logiciel de retouche

Le
benoit
Bonjour,

Tout d'abord je ne savais pas trop quel était le groupe le plus
approprié. Je vous laisse choisir.

Je suis passé à Mac Os High Sierra et c'est la catastrophe. Photoshop
CS6 a l'interface utilisateur d'une lenteur, il plante et LightRoom 5
plante aussi.

Je dois donc faire la mise à jour et j'ai deux choix :

- Basculer sur l'abonnement à 10¤/mois pour avoir les deux mis à jour
tant que je paye ;

- Acheter la dernière version de LR et trouver un autre outil que PShop.
Un autre outil aussi bon pour la photo, mais pas du tout au même prix.
On oublie les Picasa, PShop Elements ou Express avec tout un tas
d'automatismes pour le béotien. Si l'interface de PShop était le même en
pro qu'en light je serai d'accord, mais là

Il est aussi vrai que l'achat de LR correspond à un an d'abonnement, et
LR + Element quasiment deux ans.

--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
M.H
jdd a écrit le 14/03/2018 à 09:41 :
Le 14/03/2018 à 09:11, René a écrit :
Le mercredi 14 mars 2018 02:56:01 UTC-4, Jean-Daniel Dodin a écrit :

le HP-9000 en 1981 (brochure HP, mais j'ai assisté à la démo)
http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/3953
jdd
--
http://dodin.org

Avec l'imprimante il m'en avait coûté 5000 $. Je crains que le HP
n'était pas dans mes moyens...
René

à cette époque, il y avait (dixit les démonstrateurs HP) 90% de déchets
sur la carte processeur (presque A4, dorée à l'or fin), tout le monde se
battait pour avoir un exemplaire défectueux à mettre dans un cadre :-) -
c'était *très* beau
jdd

Bonjour,
5000$ ? Le prix "catalogue" 28250 $ sur :
http://www.hpmuseum.net/display_item.php?hw67
Perso j'ai commencé à jouer en N&B sur :
http://www.hpmuseum.net/display_item.php?hw8
Et un peu plus tard (première console couleur) sur çà :
http://www.hpmuseum.net/display_item.php?hwY2
Intéressant le prix de ces machines, qq milliers de $ !
--
M.H.
Alf92
[...]

sans hésiter :
https://yggtorrent.com/engine/search?category=&subcategory=&q=photoshop
voir_le_reply-to
Le #26466803
Benoit
Un autre outil aussi bon pour la photo, mais pas du tout au même prix.
On oublie les Picasa, PShop Elements ou Express...

Oui, tu es sur la bonne voie, mais apparemment tu ignores tout du
"Photoshop-killer" (et Illustrator-killer et bientôt InDesign-killer) :
Affinity Photo ! ...et quand je dis "killer", je pèse mes mots : c'est du lourd pour
vraiment pas cher au rapport performances/prix.
C'est sur Vimeo que tu trouveras l'ensemble des didacticiels (quand même
229 vidéos, hein !) permettront de prendre conscience de la puissance du truc.
Par contre il faut accepter de changer radicalement ses habitudes de
travail, et c'est un vrai boulot à plein temps. Mais pas différent de la
lecture du mode d'emploi de Photoshop 1.0 pour ceux qui s'en souviennent
(houuuuuu ! ;-))
hth,
--
Gérald
Photo
Le 09/03/2018 à 12:59, Benoit a écrit :
[...]

Moi je n'aime pas les logiciels auxquels il faut s'abonner. C'est
pourquoi j'ai choisi PaintShop Pro et ce n'est pas si mal.
--
Nouvelle page d'accueil
https://www.grenault.net
Benoit a écrit ceci :
[...]

Personnellement, j'utilise PhotoLine, qui tourne parfaitement sur High
Sierra (essai gratuit pendant un mois) :
--
Denis
Stephane Legras-Decussy
Le 09/03/2018 12:59, Benoit a écrit :
Je suis passé à Mac Os High Sierra et c'est la catastrophe.

donc revenir à l'ancien.
le but d'un OS est de faire marcher les softs, pas de les tuer :-)
efji
Le 09/03/2018 12:59, Benoit a écrit :
Je suis passé à Mac Os High Sierra et c'est la catastrophe.

donc revenir à l'ancien.
le but d'un OS est de faire marcher les softs, pas de les tuer :-)

Mouais. Ca m'étonnerait fort que PS fonctionne mal sous le dernier Mac
OS, vu que 95% des photographes et des graphistes utilisent PS sous Mac
OS. Il doit y avoir un loup quelque part.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/03/2018 16:36, efji a écrit :
Mouais. Ca m'étonnerait fort que PS fonctionne mal sous le dernier Mac
OS, vu que 95% des photographes et des graphistes utilisent PS sous Mac
OS. Il doit y avoir un loup quelque part.

est-ce que c'est un nouveau mac tout neuf en même temps que nouvel OS ?
sinon tout peut arriver...
Thierry Houx
Le #26466831
[...]

Avant de te précipiter sur les logiciels mercantiles, il y a de très
bons softs libres et gratuits.
Lightroom peut sans problème être remplacer par Darktable, et bénéficie
d'un très bon support en français, voir ci-dessous:
https://darktable.fr/
Il y a aussi le très bon RawTherapee:
http://www.rawtherapee.com/
Pour la retouche, le Gimp est aussi un excellent outil:
http://www.thegimp.fr/
Il a plein de didacticiels en français pour ces logiciels.
jdd
Le 09/03/2018 12:59, Benoit a écrit :
Je suis passé à Mac Os High Sierra et c'est la catastrophe.

donc revenir à l'ancien.
le but d'un OS est de faire marcher les softs, pas de les tuer :-)

les mises à jour sont problématiques chaque fois qu'on doit utiliser une
version précise d'un logiciel (et ce quel que soit le système, linux
n'est pas épargné)
jdd
--
http://dodin.org