Logiciel de retouche

benoit
Bonjour,

Tout d'abord je ne savais pas trop quel était le groupe le plus
approprié. Je vous laisse choisir.

Je suis passé à Mac Os High Sierra et c'est la catastrophe. Photoshop
CS6 a l'interface utilisateur d'une lenteur, il plante... et LightRoom 5
plante aussi.

Je dois donc faire la mise à jour et j'ai deux choix :

- Basculer sur l'abonnement à 10¤/mois pour avoir les deux mis à jour
tant que je paye ;

- Acheter la dernière version de LR et trouver un autre outil que PShop.
Un autre outil aussi bon pour la photo, mais pas du tout au même prix.
On oublie les Picasa, PShop Elements ou Express... avec tout un tas
d'automatismes pour le béotien. Si l'interface de PShop était le même en
pro qu'en light je serai d'accord, mais là...

Il est aussi vrai que l'achat de LR correspond à un an d'abonnement, et
LR + Element quasiment deux ans.

--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.

DV
Gilles 80rt a écrit ceci :
Ben non. Je n'ai pas de compte Cro$oft et plusieurs fois je me suis fait
avoir avec des programmes gratuits qui, après mise à jour ont perdu des
fonctions devenues payantes ou avec pubs ajoutées.
Dernièrement un programme de conversion vidéo (Freemake Video Converter)
qui marchait très bien pour convertir des replay en MP4. Depuis des mois
(année ?) il me proposait des mises à jour "avec de nouvelles
fonctionalités" que je refusais systématiquement jusqu'au jour où je me
suis dit "pourquoi pas ?". Et depuis, toutes les vidéo traitées
commencent et finissent par 10s d'écran noir avec une mention "converti
par FVC". C'est la seule "nouvelle fonctionalité" que j'ai gagnée :-(

Certes, il faut aussi apprendre à éviter les logiciels attrape-gogos. À
mon avis, quand on voit la page web de Freemake, on a vite compris.
--
Denis
GhostRaider
Le 11/03/2018 à 20:16, Gilles 80rt a écrit :
Le 11/03/2018 à 19:07, DV a écrit :
Gilles 80rt a écrit ceci :
Le 11/03/2018 à 16:06, GhostRaider a écrit :
Androïd c'est vraiment fait exprès. On est accablé de mises-à-jours qui
remplacent les gratuits sans publicité par des gratuits avec publicité.

Sous Windows ça le fait très bien aussi  :-(

Ce n'est vrai que si on a un compte chez Microsoft et qu'on
s'approvisionne en applications chez eux.

[...]

J'ai l'exemple avec un excellent logiciel pour faire ses courses sur
Androïd : PlanCourses. Quand on fait la màj, il devient Quoty, une daube
infâme bourrée de pubs. Heureusement, j'avais gardé l'ancienne version.
René
Le dimanche 11 mars 2018 06:04:46 UTC-4, Benoit a écrit :
efji wrote:

> donc revenir à l'ancien.
>
> le but d'un OS est de faire marcher les softs, pas de les tuer :-)

Mouais. Ca m'étonnerait fort que PS fonctionne mal sous le dernier Mac
OS, vu que 95% des photographes et des graphistes utilisent PS sous Mac
OS. Il doit y avoir un loup quelque part.

Un soft qui a pas mal d'années de « retard » fait appel à des trucs
dépassés. Un exemple : Pour qu'une partie de l'interface perde sa
lenteur (enregistrement de fichiers...) il faut trouver une ancienne
version de Java :-/

Parfois avec une nouvelle mise à jour les choses se réparent. Mon Nikon CaptureNX2 qui montrait des lenteurs est redevenu plus normal...
René
René
Le dimanche 11 mars 2018 10:17:32 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écr it :
Le 11/03/2018 11:04, Benoit a écrit :
10€/mois réparti sur 10 clients... tu changes pas vraiment ton prix.

la farine augment de 10%, les boulangers augmentent la baguette
de 10%... alors que la farine n'est que 10% du coût de fabrication.
:-)

C'est qu'un boulanger est toujours dans le pétrin!
René
Stephane Legras-Decussy
Le 11/03/2018 18:25, Jean_ a écrit :
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
il suffit de pas faire les maj.
ça fait 30 ans que j'applique ce principe avec bonheur.

MSDOS 6.2 et Windows 3, ça c'étaient des OS qui marchaient...
Avec des disquettes 5 pouces 1/4, le pied!
Le problème, c'est qu'aujourd'hui il n'y a plus grand chose qui marche
avec !

ben tous les trucs de l'époque marchent avec, c'est le but.
tu as interet à ne jamais mettre à jour ton dos 6.0 sur 486DX si tu veux
continuer à te servir de ton périph sur port LPT.
c'est simple : tu achètes un ordi, tu le laisses à vie comme d'origine,
sans maj... jamais de problème.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/03/2018 20:16, Gilles 80rt a écrit :
[...]

et voilà... ne jamais céder !
Prosper Youp La Boum (SDI)
Gilles 80rt a pensé très fort :
Le 11/03/2018 à 19:07, DV a écrit :
Gilles 80rt a écrit ceci :
[...]

Pour supprimer les trucs ajoutés en début et en fin de film par FVC,
effacer le contenu du dossier :
---------
Il suffit de supprimer le dossier ImagesBranding.
En fonction de votre système d'exploitation, le dossier sera à un
emplacement similaire à celui de Windows XP:
C: Program Files Freemake Convertisseur vidéo Freemake FMCommon
ConverterCommon Resources ImagesBranding
----------
Copier/coller d'un message de 2016 sur un forum video.
forum.videohelp.com
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
Thierry Houx
Le 11/03/2018 à 19:07, DV a écrit :
Gilles 80rt a écrit ceci :
[...]

Utilise, en libre, handbrake, tu seras tranquille.
Alf92
François Guillet :
Benoit avait énoncé :
Ok pour tester, mais, tu vois, j'ai développé et vendu du logiciel alors
c'est pas trop mon truc. En plus on n'est pas à l'abri d'un machin plein
de cochonneries virales & Co.

Il faut scanner les fichiers avant l'install, mais ygg est plutôt
clean. Et avec Adobe, pas de scrupule, c'est le pire éditeur que je
connaisse

voilà, tout est dit
+1
Santa Claup
Photo a écrit :
Moi je

quoi ma ma gueule qu'est ce qu'elle a ma gueule !
n'aime pas les logiciels auxquels il faut s'abonner. C'est
pourquoi j'ai choisi PaintShop Pro et ce n'est pas si mal.

quoi ma ma gueule qu'est ce qu'elle a ma gueule !
--
Nouvelle page d'accueil
https://www.grenault.net

Super site de photo de Cocotiers comme j'aime !
---
http://www.avg.com