Logiciel de retouche

benoit
Bonjour,

Tout d'abord je ne savais pas trop quel était le groupe le plus
approprié. Je vous laisse choisir.

Je suis passé à Mac Os High Sierra et c'est la catastrophe. Photoshop
CS6 a l'interface utilisateur d'une lenteur, il plante... et LightRoom 5
plante aussi.

Je dois donc faire la mise à jour et j'ai deux choix :

- Basculer sur l'abonnement à 10¤/mois pour avoir les deux mis à jour
tant que je paye ;

- Acheter la dernière version de LR et trouver un autre outil que PShop.
Un autre outil aussi bon pour la photo, mais pas du tout au même prix.
On oublie les Picasa, PShop Elements ou Express... avec tout un tas
d'automatismes pour le béotien. Si l'interface de PShop était le même en
pro qu'en light je serai d'accord, mais là...

Il est aussi vrai que l'achat de LR correspond à un an d'abonnement, et
LR + Element quasiment deux ans.

--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.

gilbert.olivier
Benoit wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 13/03/2018 14:46, Gerald a écrit :
> Il y a trente ans, la couleur lui posait beaucoup moins de problèmes
> sous Mac OS que sous... euh... ailleurs ?
hein ???
PC Paintbrush vers 1988

P'tit bras. Minitel 1 couleur en 1980. Bon côté couleurs c'était un peu
léger : 8 couleurs. Mais côté N&B pas mieux : 8 niveaux.
256 couleur en resolution SVGA

Gros bras, mais 8 ans plus tard.

Alois comment ? ;-))
Et le DAI
<https://fr.wikipedia.org/wiki/DAI_Imagination_machine>
--
Gilbert
benoit
pehache wrote:
Le 14/03/2018 à 12:07, Benoit a écrit :
pehache wrote:

> C'est cela ouiii ! Java, c'est Apple qui le développe ?
C'est donc un mauvais exemple que tu as pris, qui n'a rien à voir avec le
passage à High Sierra que tu incriminais au début.

J'ai réinstallé un vieux Java. Idem, le pb n'est pas/plus résolu.

Ah, le problème n'est donc pas Java. Donc pourquoi tu réponds "Java,
c'est Apple qui le développe ?" quand j'incrimine macOS ?

Parce que j'avais déjà mis à jour java en ancienne version et cela avait
résolu le pb.
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
pehache
pehache wrote:

> [...]

c'est Apple qui le développe ?" quand j'incrimine macOS ?

Parce que j'avais déjà mis à jour java en ancienne version et cela avait

C'est confus...
Stephane Legras-Decussy
Le 14/03/2018 07:25, pehache a écrit :
Tous ceux qui se sont mangés du Wannacry et Cie n'avaient pas leurs
ordis à jour.

oui sauf qu'il est bien plus probable d'avoir des ennuis avec une maj
qu'avec une vérole.
les ennuis je les attends passivement (lascivement même), je m'amuse pas
à me les creer :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 14/03/2018 09:10, Gerald a écrit :
Sur les forums sur lesquels on x-poste joyeusement, les aspects visuels
sont quand même essentiels, qu'il s'agisse de l'objet ou des outils
concernés, sans parler du titre de ce fil ! Alors l'interface, pourquoi
pas ?

sauf qu'on s'en fiche completement que l'OS soit graphique pour que
l'appli soit graphique.
actuellement un des meilleurs soft de CGI : Blender
créé sa propre GUI.
execute le sur Mac, tu n'auras plus le GUI Mac, tu auras quelque chose
dans ce genre :
https://docs.blender.org/manual/en/dev/_images/interface_window-system_introduction_default-startup.png
benoit
pehache wrote:

> [...]
c'est Apple qui le développe ?" quand j'incrimine macOS ?

Parce que j'avais déjà mis à jour java en ancienne version et cela avait

Bin oui. Il faut une vieille version de Java sous High Sierra, alors que
tout roulais avec Sierra.
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
Alf92
pehache :
Le 11/03/2018 à 22:42, François Guillet a écrit :
Benoit avait énoncé :
Ok pour tester, mais, tu vois, j'ai développé et vendu du logiciel alors
c'est pas trop mon truc. En plus on n'est pas à l'abri d'un machin plein
de cochonneries virales & Co.

Il faut scanner les fichiers avant l'install, mais ygg est plutôt
clean. Et avec Adobe, pas de scrupule, c'est le pire éditeur que je
connaisse, notamment avec Flash, mais aussi avec Acrobat Pro. De plus
leurs prix correspondent à des achats par les pros, pas par les
particuliers

Pirater Photoshop plutôt que permettre à des logiciels concurrents
d'émerger, c'est aussi faire le jeu d'Adobe.

c'est précisément la philosophie de microsoft avec windows
Alf92
pehache :
Le 09/03/2018 à 13:15, Alf92 a écrit :
Benoit :
[...]

sans hésiter :
https://yggtorrent.com/engine/search?category=&subcategory=&q=photoshop

Ben oui, ce serait quand même bête de permettre éventuellement aux
développeurs d'un logiciel alternatif à Photoshop d'en vivre.

Benoit veut photoshop, pas X ou Y

marchado
Le vendredi 09 Mars 2018 à 12:59 par benoit :
[...]
Pour vos besoins de prêt et d'investissement sérieux, je vous prie de bien vouloir me laisser un messages et je vous répond le plus vite possible.
E-mail :
Tel: 07 56 89 12 67
Cordialement