Logiciel de retouche

benoit
Bonjour,

Tout d'abord je ne savais pas trop quel était le groupe le plus
approprié. Je vous laisse choisir.

Je suis passé à Mac Os High Sierra et c'est la catastrophe. Photoshop
CS6 a l'interface utilisateur d'une lenteur, il plante... et LightRoom 5
plante aussi.

Je dois donc faire la mise à jour et j'ai deux choix :

- Basculer sur l'abonnement à 10¤/mois pour avoir les deux mis à jour
tant que je paye ;

- Acheter la dernière version de LR et trouver un autre outil que PShop.
Un autre outil aussi bon pour la photo, mais pas du tout au même prix.
On oublie les Picasa, PShop Elements ou Express... avec tout un tas
d'automatismes pour le béotien. Si l'interface de PShop était le même en
pro qu'en light je serai d'accord, mais là...

Il est aussi vrai que l'achat de LR correspond à un an d'abonnement, et
LR + Element quasiment deux ans.

--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.

François Guillet
pehache a émis l'idée suivante :
Pirater Photoshop plutôt que permettre à des logiciels concurrents
d'émerger, c'est aussi faire le jeu d'Adobe.

Un logiciel n'a à émerger que s'il répond à des besoins.
François Guillet
René a exprimé avec précision :
Le mercredi 14 mars 2018 04:07:30 UTC-4, pehache a écrit :
Le 11/03/2018 à 22:42, François Guillet a écrit :
Benoit avait énoncé :
Ok pour tester, mais, tu vois, j'ai développé et vendu du logiciel alors
c'est pas trop mon truc. En plus on n'est pas à l'abri d'un machin plein
de cochonneries virales & Co.

Il faut scanner les fichiers avant l'install, mais ygg est plutôt
clean. Et avec Adobe, pas de scrupule, c'est le pire éditeur que je
connaisse, notamment avec Flash, mais aussi avec Acrobat Pro. De plus
leurs prix correspondent à des achats par les pros, pas par les
particuliers

Pirater Photoshop plutôt que permettre à des logiciels concurrents
d'émerger, c'est aussi faire le jeu d'Adobe.

Moi qui ai toujours payé mes logiciels je me suis laissé tenté à essayer la
dernière version de PS la CC 2018. Mes fichiers NEF ne s'ouvrent pas. Ma
version de Camera Raw n'est pas compatible. Les DNG faits de NEF d'un APN
plus récent que ne mien ne sont également pas reconnus.
J'ai identifié sur YGG un fichier Adobe PS plus lourd... celui que j'ai
téléchargé serait peut-être incomplet. Est-ce la peine de recommencer, car
voici le pire: un NEF original pèse 15 Mo. Ouvert dans CameraRaw puis dans
mon vieux PS CS5 le fichier enregistré en PSD grimpe à plus de 200 Mo. Repris
dans PS CC le poids augmente encore un peu. Et je n'ai exécuté aucune
modification aux fichiers. :-((
René

Typique d'Adobe. On se demande comment ils peuvent faire aussi gros en
Mo, aussi lent, et aussi buggué ou incomplet dès qu'on sort des
sentiers battus (sans parler de leurs spécificités en termes
d'ergonomie).
Si ce genre d'éditeur nous dédommageait du temps qu'on passe à résoudre
ou pallier les problèmes qu'il nous cause, il serait notre débiteur.
Alf92
DV :
Alf92 a écrit ceci :
Benoit :

[...]

Benoit veut photoshop, pas X ou Y

Relis mieux.

bin oui c'est là :
François Guillet
pehache a formulé la demande :
Le 09/03/2018 à 13:15, Alf92 a écrit :
Benoit :
[...]

sans hésiter :
https://yggtorrent.com/engine/search?category=&subcategory=&q=photoshop

Ben oui, ce serait quand même bête de permettre éventuellement aux
développeurs d'un logiciel alternatif à Photoshop d'en vivre.

Il sera encore temps pour eux quand Photoshop ne pourra plus être
disponible sur ygg.
François Guillet
Après mûre réflexion, pehache a écrit :
[...]

Qu'ils fassent mieux que Photoshop, et on les prendra.
GhostRaider
Le 14/03/2018 à 11:32, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 14-03-2018, jdd a écrit :
Le 14/03/2018 à 10:14, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Dans les années 60, on avait la couleur (rouge + noir /blanc) sur un
Teletype®,

ruban de machine à écrire :-)
et un peu d'ascii-art avec l'éditeur Teco en 110 bauds vers
un PDP pour peaufiner l'image :P

en général une femme nue :-)

La Vénus de Botticelli ... ou une tête de cheval, pour GR.

Ah ! Enfin !
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCosssb7jh1_IMG-3117.jpg
jdd
Le 14/03/2018 à 19:19, GhostRaider a écrit :
Le 14/03/2018 à 11:32, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

... ou une tête de cheval, pour GR.
Ah ! Enfin !
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCosssb7jh1_IMG-3117.jpg

non
http://www.ascii-fr.com/-Chevaux-.html
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 14/03/2018 à 19:40, jdd a écrit :
[...]

Très jolies mais je préfère la mienne.
Jacques L'helgoualc'h
Le 14-03-2018, GhostRaider a écrit :
[...]

J'ai le vague souvenir d'un ascii-art où le pubis de la Vénus de
Botticelli sert de crinière à une (petite) tête de cheval...
GhostRaider
Le 14/03/2018 à 20:08, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]

Ô Vision, fugitive...