Logiciel de retouche

405 réponses
benoit
Bonjour,

Tout d'abord je ne savais pas trop quel était le groupe le plus
approprié. Je vous laisse choisir.

Je suis passé à Mac Os High Sierra et c'est la catastrophe. Photoshop
CS6 a l'interface utilisateur d'une lenteur, il plante... et LightRoom 5
plante aussi.

Je dois donc faire la mise à jour et j'ai deux choix :

- Basculer sur l'abonnement à 10¤/mois pour avoir les deux mis à jour
tant que je paye ;

- Acheter la dernière version de LR et trouver un autre outil que PShop.
Un autre outil aussi bon pour la photo, mais pas du tout au même prix.
On oublie les Picasa, PShop Elements ou Express... avec tout un tas
d'automatismes pour le béotien. Si l'interface de PShop était le même en
pro qu'en light je serai d'accord, mais là...

Il est aussi vrai que l'achat de LR correspond à un an d'abonnement, et
LR + Element quasiment deux ans.

--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.

10 réponses

Alf92
GhostRaider :
Ah ! Enfin !
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCosssb7jh1_IMG-3117.jpg

top photo !
il y a une sensualité de malade dans cette image
efji
Le 14/03/2018 à 20:44, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Ah ! Enfin !
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCosssb7jh1_IMG-3117.jpg

top photo !
il y a une sensualité de malade dans cette image

Tu m'inquiète un peu là...
--
F.J.
GhostRaider
Le 14/03/2018 à 21:35, efji a écrit :
Le 14/03/2018 à 20:44, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Ah ! Enfin !
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCosssb7jh1_IMG-3117.jpg

top photo !
il y a une sensualité de malade dans cette image

Tu m'inquiète un peu là...

Les gars, si vous saviez...
pehache
Le 14/03/2018 à 17:07, Alf92 a écrit :
pehache :
Le 11/03/2018 à 22:42, François Guillet a écrit :
Benoit avait énoncé :
...
Ok pour tester, mais, tu vois, j'ai développé et vendu du logiciel alors
c'est pas trop mon truc. En plus on n'est pas à l'abri d'un machin plein
de cochonneries virales & Co.

Il faut scanner les fichiers avant l'install, mais ygg est plutôt
clean. Et avec Adobe, pas de scrupule, c'est le pire éditeur que je
connaisse, notamment avec Flash, mais aussi avec Acrobat Pro. De plus
leurs prix correspondent à des achats par les pros, pas par les
particuliers

Pirater Photoshop plutôt que permettre à des logiciels concurrents
d'émerger, c'est aussi faire le jeu d'Adobe.

c'est précisément la philosophie de microsoft avec windows

Oui
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 14/03/2018 à 18:28, François Guillet a écrit :
pehache a émis l'idée suivante :
...
Pirater Photoshop plutôt que permettre à des logiciels concurrents
d'émerger, c'est aussi faire le jeu d'Adobe.

Un logiciel n'a à émerger que s'il répond à des besoins.

Par exemple le besoin de ne pas laisser (je cite) "le pire éditeur que
je connaisse" truster le marché ?
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 14/03/2018 à 17:10, Alf92 a écrit :
pehache :
Le 09/03/2018 à 13:15, Alf92 a écrit :
Benoit :
Tout d'abord je ne savais pas trop quel était le groupe le plus
approprié. Je vous laisse choisir.
Je suis passé à Mac Os High Sierra et c'est la catastrophe. Photoshop
CS6 a l'interface utilisateur d'une lenteur, il plante... et LightRoom 5
plante aussi.
Je dois donc faire la mise à jour et j'ai deux choix :
- Basculer sur l'abonnement à 10¤/mois pour avoir les deux mis à jour
tant que je paye ;
- Acheter la dernière version de LR et trouver un autre outil que PShop.
Un autre outil aussi bon pour la photo, mais pas du tout au même prix.
On oublie les Picasa, PShop Elements ou Express... avec tout un tas
d'automatismes pour le béotien. Si l'interface de PShop était le même
en
pro qu'en light je serai d'accord, mais là...
Il est aussi vrai que l'achat de LR correspond à un an d'abonnement, et
LR + Element quasiment deux ans.

sans hésiter :
https://yggtorrent.com/engine/search?category=&subcategory=&q=photoshop

Ben oui, ce serait quand même bête de permettre éventuellement aux
développeurs d'un logiciel alternatif à Photoshop d'en vivre.

Benoit veut photoshop, pas X ou Y

Euh, non pas forcément. Une des options qu'il a décrites :
"Acheter la dernière version de LR et trouver un autre outil que PShop"
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 14/03/2018 à 18:38, François Guillet a écrit :
pehache a formulé la demande :
Le 09/03/2018 à 13:15, Alf92 a écrit :
Benoit :
Tout d'abord je ne savais pas trop quel était le groupe le plus
approprié. Je vous laisse choisir.
Je suis passé à Mac Os High Sierra et c'est la catastrophe. Photoshop
CS6 a l'interface utilisateur d'une lenteur, il plante... et
LightRoom 5
plante aussi.
Je dois donc faire la mise à jour et j'ai deux choix :
- Basculer sur l'abonnement à 10¤/mois pour avoir les deux mis à jour
tant que je paye ;
- Acheter la dernière version de LR et trouver un autre outil que
PShop.
Un autre outil aussi bon pour la photo, mais pas du tout au même prix.
On oublie les Picasa, PShop Elements ou Express... avec tout un tas
d'automatismes pour le béotien. Si l'interface de PShop était le même
en
pro qu'en light je serai d'accord, mais là...
Il est aussi vrai que l'achat de LR correspond à un an d'abonnement, et
LR + Element quasiment deux ans.

sans hésiter :
https://yggtorrent.com/engine/search?category=&subcategory=&q=photoshop

Ben oui, ce serait quand même bête de permettre éventuellement aux
développeurs d'un logiciel alternatif à Photoshop d'en vivre.

Il sera encore temps pour eux quand Photoshop ne pourra plus être
disponible sur ygg.

Ils auront disparu avant.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 14/03/2018 à 18:39, François Guillet a écrit :
Après mûre réflexion, pehache a écrit :
Le 09/03/2018 à 13:15, Alf92 a écrit :
Benoit :
Tout d'abord je ne savais pas trop quel était le groupe le plus
approprié. Je vous laisse choisir.
Je suis passé à Mac Os High Sierra et c'est la catastrophe. Photoshop
CS6 a l'interface utilisateur d'une lenteur, il plante... et
LightRoom 5
plante aussi.
Je dois donc faire la mise à jour et j'ai deux choix :
- Basculer sur l'abonnement à 10¤/mois pour avoir les deux mis à jour
tant que je paye ;
- Acheter la dernière version de LR et trouver un autre outil que
PShop.
Un autre outil aussi bon pour la photo, mais pas du tout au même prix.
On oublie les Picasa, PShop Elements ou Express... avec tout un tas
d'automatismes pour le béotien. Si l'interface de PShop était le même
en
pro qu'en light je serai d'accord, mais là...
Il est aussi vrai que l'achat de LR correspond à un an d'abonnement, et
LR + Element quasiment deux ans.

sans hésiter :
https://yggtorrent.com/engine/search?category=&subcategory=&q=photoshop

Ben oui, ce serait quand même bête de permettre éventuellement aux
développeurs d'un logiciel alternatif à Photoshop d'en vivre.

Qu'ils fassent mieux que Photoshop, et on les prendra.

Ah, mais je croyais que Adobe était "le pire éditeur" que tu
connaissais... Et maintenant tu dis que personne ne fait mieux qu'eux ?
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 14/03/2018 à 13:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/03/2018 07:25, pehache a écrit :
Tous ceux qui se sont mangés du Wannacry et Cie n'avaient pas leurs
ordis à jour.

oui sauf qu'il est bien plus probable d'avoir des ennuis avec une maj
qu'avec une vérole.

Une MAJ qui te locke ton ordi et prend tes données en otage c'est quand
même assez rare, néanmoins. Les désagréments ne sont pas du même ordre.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 13/03/2018 à 18:48, jdd a écrit :
Le 13/03/2018 à 17:02, Alf92 a écrit :
word 5 DOS : monochrome, menu déroulant à la souris... bonjour le
progrès ! et un wisiwyg, j'en parle même pas :-)

le wysiwyg, c'est l'enfer
tu n'obtiens jamais à l'écran ce que tu vas avoir sur le papier, à la
rigueur les pdf

Mauvais wysiwyg, changer de wysiwyg
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine