Logiciel de retouche

benoit
Bonjour,

Tout d'abord je ne savais pas trop quel était le groupe le plus
approprié. Je vous laisse choisir.

Je suis passé à Mac Os High Sierra et c'est la catastrophe. Photoshop
CS6 a l'interface utilisateur d'une lenteur, il plante... et LightRoom 5
plante aussi.

Je dois donc faire la mise à jour et j'ai deux choix :

- Basculer sur l'abonnement à 10¤/mois pour avoir les deux mis à jour
tant que je paye ;

- Acheter la dernière version de LR et trouver un autre outil que PShop.
Un autre outil aussi bon pour la photo, mais pas du tout au même prix.
On oublie les Picasa, PShop Elements ou Express... avec tout un tas
d'automatismes pour le béotien. Si l'interface de PShop était le même en
pro qu'en light je serai d'accord, mais là...

Il est aussi vrai que l'achat de LR correspond à un an d'abonnement, et
LR + Element quasiment deux ans.

--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.

Jacques L'helgoualc'h
Le 14-03-2018, jdd a écrit :
Le 14/03/2018 à 04:54, René a écrit :
Le mardi 13 mars 2018 22:41:57 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/03/2018 00:12, René a écrit :
J'ai eu ca sur mon Amiga 1000, Sculp 3D.
https://www.youtube.com/watch?v=SR6VbVZHgrk
Attention, pas en 2016 mais en 1986

ah ça c'est sur, l'Amiga ça enterre n'importe quel Mac ou Pc...

Avant le Amiga, début 1981, j'ai eu un Commodore SuperPET SP9000 et le lecteur double "floppy" CBM 4040 dual disk drive (5.25").
Deux processeurs, 5 langages, floppy de 500 ko chacun (IBM a sorti avec 160 Ko)
https://en.wikipedia.org/wiki/Commodore_PET
René

le HP-9000 en 1981 (brochure HP, mais j'ai assisté à la démo)
http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/3953

Dans les années 60, on avait la couleur (rouge + noir /blanc) sur un
Teletype®, et un peu d'ascii-art avec l'éditeur Teco en 110 bauds vers
un PDP pour peaufiner l'image :P
benoit
pehache wrote:
Le 11/03/2018 à 11:57, Benoit a écrit :
efji wrote:

> donc revenir à l'ancien.
>
> le but d'un OS est de faire marcher les softs, pas de les tuer :-)

Mouais. Ca m'étonnerait fort que PS fonctionne mal sous le dernier Mac
OS, vu que 95% des photographes et des graphistes utilisent PS sous Mac
OS. Il doit y avoir un loup quelque part.

Un soft qui a pas mal d'années de « retard » fait appel à des trucs
dépassés. Un exemple : Pour qu'une partie de l'interface perde sa
lenteur (enregistrement de fichiers...) il faut trouver une ancienne
version de Java :-/

Le problème c'est pas photoshop, c'est Apple qui passe son temps à
obsolétiser tout un tas de choses sous macOS.

C'est cela ouiii ! Java, c'est Apple qui le développe ?
Apple annonce à l'avance les modifications apportées à son logiciel de
programmation qui, pendant encore quelques années va savoir traduire du
vieux code. Et puis avec des rebouchages de trous de sécurité l'OS est
bien obligé de changer.
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
jdd
Le 14/03/2018 à 10:14, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Dans les années 60, on avait la couleur (rouge + noir /blanc) sur un
Teletype®,

ruban de machine à écrire :-)
et un peu d'ascii-art avec l'éditeur Teco en 110 bauds vers
un PDP pour peaufiner l'image :P

en général une femme nue :-)
jdd
--
http://dodin.org
benoit
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ wrote:
Dans les années 60, on avait la couleur (rouge + noir /blanc) sur un
Teletype®, et un peu d'ascii-art avec l'éditeur Teco en 110 bauds vers
un PDP pour peaufiner l'image :P

Comme les machines à écrire, bien avant cette date. :P
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
pehache
efji wrote:

> [...]

obsolétiser tout un tas de choses sous macOS.

C'est cela ouiii ! Java, c'est Apple qui le développe ?

C'est donc un mauvais exemple que tu as pris, qui n'a rien à voir avec le
passage à High Sierra que tu incriminais au début.
Apple annonce à l'avance les modifications apportées à son logiciel de
programmation qui, pendant encore quelques années va savoir traduire du
vieux code.

Hein ? ? ?
Et puis avec des rebouchages de trous de sécurité l'OS est
bien obligé de changer.

Il y a changer et changer. Il y a la maintenance corrective, indispensable
de nos jours, et l'évolution de l'OS. Apple depuis un moment maintenant ne
différencie (quasiment) plus les deux, mais ça ne veut pas dire que c'est
une pratique universelle ni même recommandable.
Au boulot j'utilise un Windows 7, qui a donc 9 ans, qui reçoit ses patchs
de sécurité tous les mois, mais qui n'évolue pas. Du coup ce qui
marchait dessus il y a 9 ans est à peu près garanti de marcher tout aussi
bien aujourd'hui.
Jacques L'helgoualc'h
Le 14-03-2018, Benoit a écrit :
[...]

Bien sûr --- le téléscripteur date du XIXe siècle. Mais on parlait de
logiciel de retouche :)
Jacques L'helgoualc'h
Le 14-03-2018, jdd a écrit :
[...]

La Vénus de Botticelli ... ou une tête de cheval, pour GR.
benoit
pehache wrote:
[...]

Mais, quasiment (99%) de mes vieux softs tournent sans soucis ; comme
Office 2010 qui date donc de 2009. Tu travailles avec des outils qui
datent de la même époque, idem pour mon vieux 17".
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
benoit
pehache wrote:
[...]

J'ai réinstallé un vieux Java. Idem, le pb n'est pas/plus résolu.
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
pehache
Le 14/03/2018 à 12:07, Benoit a écrit :
pehache wrote:
[...]

Ah, le problème n'est donc pas Java. Donc pourquoi tu réponds "Java,
c'est Apple qui le développe ?" quand j'incrimine macOS ?