=>> Logiciel simple et gratuit de retouches ?

Andrejhy
Bonjour,

Je cherche un logiciel simple et gratuit pour retoucher légèrement certaines
photos .

Pas une "usine à gaz" pour professionnels !

Lequel me conseillez-vous ?

Merci

André

Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

J'utilise Picasa à longueur de temps et je n'ai jamais remarqué que Google
téléchargeait mes photos. Ça se verrait à cause de leur poids.
Des fois ce sont des nef de 15 MO.
Pareil sur les netbooks de mes amis ou mes ordinausaures qui exploseraient
si mes photos étaient téléchargées par Google.
Et quand je les déplace d'un dossier Picasa à un autre, elle sont aussi
immédiatement déplacées sur mon disque.

regarde les log de ton firewall, tu auras des surprises.
Bindarret
Le 27/12/12 13:46, £g a écrit :

Je me suis mal exprimé ou incomplètement: Picasa ne télécharge pas
l'image, mais son nom/adresse, c'est l'adresse qui est indexée, pas
l'image en elle même.
Et qui dit possession d'une adresse, dit sous-entendu possession/accès
du contenu de cette adresse.
Voilà ce que je pense que pourrait faire Picasa.

Allons, allons, ne soyons pas paranos. Picaca *fonctionne parfaitement*
sans aucune connexion internet.

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
jdanield
Le 27/12/2012 15:29, Bindarret a écrit :

Allons, allons, ne soyons pas paranos. Picaca *fonctionne

lapsus calami significatif :-)))?-->^^^^^^^^^^^^

jdd
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.pratique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Andrejhy nous susurrait, le jeudi
27/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <50dc6b8a$0$2220$,
les doux mélismes suivants :

Pour ceux qui connaissent les deux, entre "Irfanview" et "XnView"
lequel me conseillez-vous ?

*XnView*...

http://www.xnview.com/fr/download.html

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alf92
"Andrejhy" a écrit

On m'a parlé également de XnView .

Pour ceux qui connaissent les deux, entre "Irfanview" et "XnView" lequel
me conseillez-vous ?

XNview pour la visu
PhotoFiltre pour la retouche
jfc
Le 27/12/2012 07:51, Andrejhy a écrit :
Bonjour,

On m'a parlé également de XnView .

Pour ceux qui connaissent les deux, entre "Irfanview" et "XnView" lequel
me conseillez-vous ?

j'ai installé les deux, qui font à peu près la même chose, j'ai pris
l'habitude de me servir d'Irfanview. Un truc m'avait déplu avec Xnview,
pour ajuster le gamma contraste etc.. ça ouvre une fenêtre où l’aperçu
"avant"/"après" montre des photos minuscules.

De toute façon, il est facile d'installer les deux et de tester par
soi-même.
je n'ai pas fait de comparaison, certains tentent de le faire :
http://picasa.softonic.fr/comparer/xnview,irfanview
http://images.lecouffe.org/traitement-photos/comparaison-irfanview-xnview/
Petite pípe, à ÑoëL
Andrejhy a turluté :
Bonjour,

On m'a parlé également de XnView .

Pour ceux qui connaissent les deux, entre "Irfanview" et "XnView" lequel me
conseillez-vous ?

*irfanview* !!!
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9523-irfanview.html

on parlait de simplicité au départ donc je confirme et de loin
*irfanview*
de plus il permet aussi une écoute très simple des fichiers audio

je connais xnview pas mal non plus c'est plus complet même si ça ne
vaut pas photofiltre en retouche mais plus compliqué plus gourmand plus
lourd et plus lent
Ghost-Rider
Le 27/12/2012 13:54, Alf92 a écrit :

regarde les log de ton firewall, tu auras des surprises.

J'ai le firewall Windows qui laisse tout sortir, comme ça je dors
tranquille.

Mais si tu peux me conseiller un firewall qui ne mette pas le souk avec
Avast, je l'installe et je dis ici ce qui se passe avec Google.
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

[...]

tu mets un vieux truc en // genre Kerio et tu auras les log.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html
jp willm
Bonjour,

Le 25/12/2012 18:49, Andrejhy a écrit :

Je cherche un logiciel simple et gratuit pour retoucher légèrement
certaines photos .

Pas une "usine à gaz" pour professionnels !

Lequel me conseillez-vous ?

Je tends le bâton pour me faire battre :

A tous les débutants en informatique de loisir j'installe Gimp que
beaucoup considèrent comme une "usine à gaz".
Maintenant que Gimp a un mode monofenêtre, il est beaucoup plus simple à
appréhender.

Rien de plus simple pour les corrections de bases (recadrer, taille de
l'image, petits clonages, couleurs).

Et puis, je suis toujours surpris de voir ces personnes progresser tout
naturellement pour utiliser des fonctions qu'elle n'auraient jamais eu
dans des "petits logiciels simples"

Mes deux centimes presque hors sujet :o)

http://willms.pagesperso-orange.fr/tuto_gimp/tuto_gimp.html

--
jp willm