=>> Logiciel simple et gratuit de retouches ?

Andrejhy
Bonjour,

Je cherche un logiciel simple et gratuit pour retoucher légèrement certaines
photos .

Pas une "usine à gaz" pour professionnels !

Lequel me conseillez-vous ?

Merci

André

jp willm
Le 28/12/2012 17:12, £g a écrit :

Le < presque > fait toute la différence

Pour un pro, oui.

Mais il est a ses points forts aussi par rapport aux autres "ténors".

Et il existe une foultitude de script et plugin.

Pour la quadri on peut mouliner avec scribus.

--
jp willm
Ghost-Rider
Le 28/12/2012 10:20, Ghost-Rider a écrit :

Refuse de s'installer avec mon W7 64 bits.

à propos de W7 64, c'est normal que ce bouzin ne sache toujours
pas faire une tâche élémentaire d'OS ?

hier j'en ai un sous la main, je selectionne 3GO de fichiers environ,
je drag&drop sur une clé USB... ça transfère ... (le temps estimé
est archi faux mais passons) au bout de 10s je me ravise, je me suis
trompé, je clique donc sur cancel ...
et là ça rame... ça rame ... ça cancel rien du tout, ça bloque ...
faut arracher la clé pour stopper.
sans déconner, c'est honteux...

Mon pôv'monsieur !
Tiens si je mets simplement le pointeur de ma souris dans un cadre où il
y a des fichiers et que je tourne la molette, n'importe quel programme
fait défiler la page, sauf Windows avec lequel il faut cliquer dans le
cadre d'abord.
jdanield

quelque chose d’important. Par exemple, on n’aura pas de calques de
réglage dans le Gimp avant plusieurs années (donc, pas de retouche non
destructrice).

pas de calques ???? tu t'en sert?

jdd
jdanield wrote:

> quelque chose d'important. Par exemple, on n'aura pas de calques de
> réglage dans le Gimp avant plusieurs années (donc, pas de retouche non
> destructrice).

pas de calques ???? tu t'en sert?

jdd

Le calque de réglage est un calque jumelé au calque ordinaire pour une
action singulière mémorisée qui ne modifie pas l'original mais seulement
le rendu de ce calque.
--
Barnabé
Petite pípe, à ÑoëL
grenault a turluté :
Le 28/12/2012 13:45, Alf92 a écrit :
"grenault" a écrit

Un petit guide des retouches de base... et même certaines moins
courantes : http://www.grenault.net/traitim.htm
(attention ! Il y a en plus de la version gratuite, une version
payante, je vous aurai prévenu avant d'aller voir !-)

version gratuite et version cadeau à 1,80E

tu fais payer tes cadeaux toi ?
MDR

C'est de l'humour...

mais non mon gros con de greuno© c'est toujours comme ça avec toi sale
raclure de raté permanent va chier ta mère et dégage des forums tu es
juste un minable avec une mentalité de petite lopette on dirait un
petit épargnant qui tient sa petite chaussette de laine bien serrée sur
ses petites couilles de rat
jdanield
Le 28/12/2012 18:30, Barnabé a écrit :

Le calque de réglage est un calque jumelé au calque ordinaire pour une
action singulière mémorisée qui ne modifie pas l'original mais seulement
le rendu de ce calque.

pour moi c'est du chinois. Ceci dit je ne sais pas même utiliser les
calques ordinaires, alors c'est sans doute normal :-)

en tout cas ca ne doit pas être si indispensable que ça vu que c'est
la première fois que j'en entends parler

jdd
grenault
Le 28/12/2012 18:59, jdanield a écrit :
[...]

Mais tu en utilises sans doute sans le savoir quant tu fais par exemple
"Annuler l'opération précédente...

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
Charles Vassallo
jdanield a écrit :

quelque chose d’important. Par exemple, on n’aura pas de calques de
réglage dans le Gimp avant plusieurs années (donc, pas de retouche non
destructrice).

pas de calques ???? tu t'en sers?

Du Gimp, non. Je parle de calques **de réglage**.

charles
Charles Vassallo
jdanield a écrit :
[...]

en tout cas ça ne doit pas être si indispensable que ça vu que c'est la
première fois que j'en entends parler

Eh ! Peut-être aussi as-tu encore quelques petites choses à apprendre !

De manière concrète, un calque de réglage résulte de la mémorisation
d'un réglage colorimétrique (niveaux, courbe, teinte/saturation etc.) et
d'un masque. Le masque sert à limiter ou à atténuer l'action du réglage
sur l'image. Lors de la construction de l'image, on peut revenir à tout
moment sur les paramètres du réglage et sur le contenu du masque : c'est
le b-a-ba de la retouche non destructive.

charles
Justin

photoshop n'est pas dédié retouche, c'est aussi (surtout?) un soft
de création d'image ...

on voit là le pro de la retouche à qui PS fait peur

son seul interet est qu'on va trouver une montagne d'info sur le net...

le rapport avec la retouche ? besoin du net ?

pour le reste, pas utile au photographe ...

si c'est pas utile pour un photographe,
depuis le temps ça se saurait !!!!