Logique floue (était : hors-charte)

Janmo
Bonjour,

Je n'interviens pas souvent sur le forum, mais j'y viens très souvent
(plus d'une fois par semaine). Ce qui me désole parfois, bien plus que
les problèmes d'enfilades qualifiées (souvent à tort) «hors charte»,
c'est l'évangélisation pro-Mac, que je trouve très agressive, de
certains contributeurs de mauvaise foi.

Il est souvent clair, même si un intervenant ne l'a pas précisé, qu'il
utilise un système d'exploitation Windows. C'est souvent un oubli de la
part d'un nouvel intervenant, récemment initié aux joies du numérique
et qui tente de démêler tous les termes techniques (codecs, conteneur,
débit, flux, ...) pour arriver à présenter son problème, mais le
malheureux a oublié de dire qu'il est sous Windows (c'était clair pour
lui, et pour la plupart des autres -- grâce à la logique floue dont est
capable l'être humain). Clair pour presque tous, sauf pour un ou deux.
Et là on a droit à la même litanie vantant les mérites d'une suite
commerciale dite «gratuite» (mais qui, en fait, est un achat forcé)
dédiée au multimédia et tournant exclusivement sur le Mac.

J'admets cependant qu'il puisse être intéressant de connaître
différentes solutions à un problème donné, sur différentes plateformes,
puisque le problème soumis peut être partagé par d'autres personnes
sous différents systèmes d'exploitation; mais de lire et relire -- en 8
paragraphes -- que c'est tellement mieux avec les iWonderfullSoft est
irritant.

Il est regrettable que cette irritation, qui en découle, se manifeste
parfois chez d'autres intervenants, fatigués de ces trolls, sous la
forme d'une certaine impatiente -- et parfois avec un filet d'arrogance
-- alors que par ailleurs, ils sont généralement courtois en
présentatant leurs solutions.

--
Jean Maurice

2 3 4 5 6
jpw
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1jkj9b5.1l6htcmg36pzeN%
jpw wrote:

y'en a marre des conneries des frustrés macophiles

Si y'avait qu'eux...

tout à fait
tous les macophiles ne sont pas frusttrés
tous les frustrés ne sont pas macophiles
mais les macophiles frustrés sont particulièrement chiants

jpw
jpw
"Pierre-Alain Dorange" a écrit

> Bravo je suis convaincu par ton argumentation.
> Bien le bonsoir chez toi et bisous.

est il besoin d'érgumenter devant des conneries de ce style
le sujet a été abordé et argumenté maintes fois

C'est bien pourquoi je replace les choses à leur place.

non tu les replace à une place qui t'agrée et c'est tout

jpw
jpw
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news:
1jkj9bx.1vbxvlk17cky5mN%
jpw wrote:

sauf que 90 % des utilisateurs se tapent totalement des exemples que tu
donnes

Ca tombe bien ça ressemble aux part s de marché...
Bisous.

un peu vantards les macophiles ?
;-))

jpw
jpw
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1jkj9e2.f2ajgh1gu0r47N%
jpw wrote:

quelle discussion ?

Très bonne question.

tout à fait on peut discuter quand deux personnes ont envie d'écahanger, de
confronter
de partager, mais là je n'ai pas remarquer que c'était le cas.

PS : tu fais quoi en vidéo ? (c'est le sujet du forum quand même).

vraiment que des petites choses

puisqu'une norme semble s'être établie autour de la video HD 720p et 1080p
j'essaye de me préparer l'environnement pour filmer, monter puis diffuser
sur ma télé

le tout pour des montages photos agrémentés d'un peu de video
et essentiellement en prévision d'un voyage fin 2011.
rien d'excitant tu vois.

jpw
pdorange
jpw wrote:

> Très bonne question.

tout à fait on peut discuter quand deux personnes ont envie d'écahanger, de
confronter
de partager, mais là je n'ai pas remarquer que c'était le cas.

C'est drôle j'ai exactement l'impression inverse, àa voir la réponse
agressive que tu as fais a mon intervention dans ce fils...
Comme quoi on a pas tous les mêmes valeurs.

[...]
le tout pour des montages photos agrémentés d'un peu de video
et essentiellement en prévision d'un voyage fin 2011.
rien d'excitant tu vois.

... Je te trouve un peu... blasé... Moi tout montage vidéo m'exite et me
motive en général.
De mon coté j'en fais pas souvent, mais c'est plutot pour des actions
sur des spectacles (rue notamment).

pdorange
jpw wrote:

> C'est bien pourquoi je replace les choses à leur place.

non tu les replace à une place qui t'agrée et c'est tout

Ca y es la boucle est bouclé...
Si un jour tu veux discuter je serais pas loin.

Gerald
jpw wrote:

on leur a expliqué en réponse qu'on s'en foutait

TU as expliqué, on a compris, mais que tu le veuilles ou non tu es ici
sur un forum multiplateforme et le fait que tu privilégies la vulgarité
et l'agressivité ne te donne pas un gramme de légitimité de plus (au
contraire, plutôt !).

Je continuerai donc à citer quand j'en ai envie et en charte, les outils
que j'utilise pour réaliser des vidéos, que ce soit au niveau du son ou
de l'image (et je maintiens qu'on néglige bien trop le son d'ailleurs),
fussent-ils dans un environnement qui t'es inaccessible. J'assure ainsi
une présence de la *diversité* destinée à indiquer aux lecteurs
utilisateurs de mon environnement qu'ils ne sont en aucune manière
exclus, même si éventuellement minoritaires (ça resterait à prouver !),
et j'invite ceux qui tiennent à ce que ce forum ne soit pas pourri par
des malpolis dans ton genre, à le faire savoir clairement.

J'ajoute que l'injure, le post hors-charte, et les parti-pris
anti-minorités, quelles qu'elles soient, sont contraires à la nétiquette
et susceptibles de constituer matière à plainte pour abus. Je suis
curieux de savoir si la position de Free a évolué sur ce point et
j'invite ceux qui pensent, comme moi, que tu mérites de l'apprendre à le
leur faire savoir.

Inutile de me répondre, tu n'est désormais plus lu : [PLONK].

--
Gérald
jpw
"Gerald" a écrit

[...]

Ma légitimité je m'en tape un peu
avoir une expression directe est le choix que j'ai fait
j'aime bien la grossiereté
je la préfère largement à une forme d'insultes méchantes et trop polies

Je continuerai donc à citer quand j'en ai envie et en charte, les outils
que j'utilise pour réaliser des vidéos,

mais celà ne m'a jamais dérangé
ce qui m'irrite quelque peu c'est quand je lis des
oppositions MAC/PC exprimé avec suffisance par des macophiles bornés

maintenant, régulièrement, quand je change de machine
j'étudie la possibilité d'un mac, et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé les
arguments nécessaire pour changer.

[...]

un peu de chasse aux sorcières maintenant ?

[...]

pas grave tu ne me lisais pas réellement

jpw
pdorange
jpw wrote:

[...]
avoir une expression directe est le choix que j'ai fait
j'aime bien la grossiereté

C'est un bon résumé.

jpw
"Pierre-Alain Dorange" a écrit

le tout pour des montages photos agrémentés d'un peu de video
et essentiellement en prévision d'un voyage fin 2011.
rien d'excitant tu vois.

... Je te trouve un peu... blasé... Moi tout montage vidéo m'excite et me
motive en général.

blasé certainement pas, réservé et modeste plutôt,
mes prétentions sont très limités et très en retrait des
pratiques probables des utilisateurs de ce forum.

De mon coté j'en fais pas souvent, mais c'est plutot pour des actions
sur des spectacles (rue notamment).

je suppose que tu fais de la vidéo "pure" ?
moi pour mon utilisation je vois plus des petits ajouts de vidéo
au milieu d'un montage de photos fixes

je faisais il ya bien longtemps des montages diapos sonorisés
j'avais même dévelopé à l'époque un petit programme en basic...
non, en nantuket ! qui me servait à programmer mes top de syncro
et aujourd'hui les possibilité de diaporama ont explosé
c'est le domaine qui m'intéresse mais de manière simpliste.

vala...

jpw
2 3 4 5 6