Loi Evin: Fumer dans les restos ?

Denis L
Bonjour,
Suite à une petite visite en France, au restaurant, nous demandons une table
non fumeur.
"Là !" dit le serveur.
Nous nous installons, commandons et entamons le repas. Puis un groupe de
plus de 20 personnes s'installent à côté et commencent à fumer.
Nous demandons au restaurateur de dire à ces clients d'arrêter de fumer,
puisque nous sommes en zone non fumeur. Il refuse et dit que c'est les
clients qui doivent s'arranger entre-eux. "Mais la loi Evin... ?" dis-je.
Réponse du restaurateur : "La loi Evin n'est JAMAIS respectée en France".
Nous avons du subir en terminant le repas, les odeurs nauséabondes émises
par ces gens. Autant dire que la bonne cuisine française nous a paru bien
gâchée : comment la savourer dans ces conditions ? Comment prétendre aimer
le goût des aliments dans une atmosphère aussi délétère ?

Question : si la loi n'est pas appliquée en France, est-ce que le client a
aussi l'obligation de payer ? Est-ce que il n'y a pas rupture du contrat et
dans ce cas pourquoi payer ? En me fournissant un service qui ne correspond
pas à celui prévu, le restaurateur me lèse doublement en me mettant en
danger et me faisant perdre le plaisir escompté d'un repas savoureux.

Denis

9 10 11 12 13
Fanfan
"Janus" a écrit dans le message de
On est en plein fachisme intellectuel déployé par des larves intolérantes.

Une seule réponse : vous êtes un abruti !
manu
Janus wrote:

Et bien tant mieux. Trop de cul serré dans notre société hygiènisée pour
mourir plus vieux.
Le rêve des culs culs à la mode sucrer les fraises à 120 ans
dans une chaise roukante. Quel perspective de vie !

C'est sur que de vivre 20 ans avec une trachéotomie et agoniser de
cancers divers et variés à 50 ans, c'est vachement plus enviable.

--
Emmanuel Dreyfus
Publicité subliminale: achetez ce livre!

manu
Janus wrote:

Décidément le nombre de gens qui ne supportent plus les autres va en
croissant. Refoulés du boulot qui se défoulent sur ceux qui ne leur
ressemblent pas !

T'es un peu sur les nerfs, tu devrais t'en griller une, ca te détendra.

--
Emmanuel Dreyfus
A lire: 240 pages en français sur l'administration UNIX avec BSD

absandre
"Janus" a écrit dans le message news:
3fbbf796$0$27020$

[...]
Heureusement qu'il y a de temps en temps des canicules opportunes.

Je confirme ce que disais Fanfan : vous êtes un abruti.
Denis L
Impossible d'apprécier manger dans une atmosphère suffocante et toxique.
Je me vois mal apprécier un bon vin dans le fond d'une fosse à purin, ou
dans une cuve a mazout.
Pareillement si on brûle des herbes dans la pièce où je mange. D'accord pour
un feu ouvert : là les fumées sont extraites.
Donc ne pas fumer en présence de non fumeurs surtout s'ils mangent : c'est
la pire des impolitesses. Baver dans leur assiette l'est aussi mais c'est
sûrement moins toxique.
Quand on parle d'imposer sa volonté à d'autres : comment cela s'appelle il?
Fascisme.
Les fumeurs imposent leur fumée que d'autres personnes disent ne pas
supporter, ils ne reconnaissent même pas leur souffrance : reste le
sarcasme. Comment cela s'appelle il ? Fascisme.
L'irrespect de l'autre comment s'appelle il ? Fascisme.
Tout ça pour quoi ? Ne pas reconnaître leur dépendance, l'aspect toxique, le
risque....
Denis

"Janus" a écrit dans le message de

Allez donc on ne peut apprécier la bonne cuisine quand on est fumeur ?!
Pour soigner les névroses il faut voir un psychiatre. Espérons que vous y
rencontrerez Even
et Sarkosy. Malheureusement le fascisisme hygénièniste progresse et n'est
que le
précurseur de l'autre le vrai. A quand la délation récompensée par une
prime ?¨
Pour bientôt vraisemblablement dans un état policier rassurant pour les
soi-disants
honnêtes gens comme du temps du Goulag en d'autres lieux avec des
établissements
de normalisation. Attention l'horreur sociale n'est pas loin !

Ouglouck
Denis L wrote:

[...]

Je ne vois pas bien le rapport avec le fascisme. Si encore vous disiez
incorrection, manque de respet... oui. Quand vous grillez une priorité
ou que vous ne cédez pas le passage au piéton, on ne vous appelle pas
(et c'est normal) fasciste.
Oui les fumeurs devraient réapprendre le respet des autres.
Fanfan
"Ouglouck" a écrit dans le message de
[...]

Pour moi la meilleure la répression est la meilleure des prévention et une
bonne méthode d'éducation. Avec ces petits cons qui ne respectent rien pour
moi c'est la seule méthode efficace.
Henri Lemaire
"Janus" a écrit

Attention l'horreur sociale n'est pas loin !

Une seule question : de quel hôpital psychiatrique vous êtes-vous échappé ?
Fanfan
[...]

Pour moi la répression est la meilleure des prévention et une bonne méthode
d'éducation. Avec ces petits cons qui ne respectent rien pour moi c'est la
seule méthode efficace
Momo
"absandre" a écrit dans le message de news: bphslk$mbu$
:
: "Janus" a écrit dans le message news:
: 3fbbf796$0$27020$
: >
[...]

C'est un conflit de génération ?
"les gogos contre les gagas", ça irait comme résumé-titre ?
9 10 11 12 13