Loi et homophobie

Le Fou
Bonjour,

Sans vouloir polémiquer sur certain sujet d'actualité, je me posais une
question, suite à des propos entendus ça et là qui disent "L'homophobie
est un délit et pas une simple opinion".
Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé en ce sens...

Quel texte de loi punit l'homophobie en qualifiant cet acte (cette
pensée) de délit ?

Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

2 3 4 5 6
DEMAINE Benoit-Pierre
On 09/10/10 18:52, Le Fou wrote:
Source : Wikipedia.

Ce qui me semble au mot pres, identique à
http://dictionnaire.sensagent.com/homophobie/fr-fr/ . Reste à savoir qui a
pompé sur qui.

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

David
DEMAINE Benoit-Pierre wrote:
On 09/10/10 18:52, Le Fou wrote:
Source : Wikipedia.

Ce qui me semble au mot pres, identique à
http://dictionnaire.sensagent.com/homophobie/fr-fr/ . Reste à savoir qui a
pompé sur qui.

Il est écrit que c'est un article de Wikipedia.
DEMAINE Benoit-Pierre
On 09/10/10 18:30, Sam Gratt wrote:
En ce qui concerne l'homophobie en tant que "peur des homosexuels" j'ai
choisi 2 exemples qui sont très parlants, j'ai commencé ma phrase par le
mot "peut être" pour bien montrer que je donnais des exemples, il est
évidement impossible d'être exhaustif sur le sujet. La seule chose qui est
sûre c'est que pour que la peur existe il faut bien une cause pour
l'engendrer, que ce soit un évènement récent, ou quelque chose de beaucoup
plus enfui.

La peur des homophobes prend essentiellement racine dans
l'incompréhension, et le rejet. Et c'est, historiquement, essentiellement
culturel, du à l'héritage "chrétient" des cultures occidentales, qui
désaprouvent (historiquement), voir réprimandent l'homosexualité.

raisons historiques => répression => rejet => refus de comprendre =>
incompréhension => peur (peur de l'inconnu, en fait)