Loi sur la pénalisation des clients : absurde !

108 réponses
Patoultan
Si la loi sur la pénalisation des clients de la prostitution est
adoptée, il sera bientôt interdit d'acheter quelque chose qu'il
restera tout à fait permis de vendre.

Une totale absurdité.

10 réponses

Michel
Le 03/12/2013 14:24, Tardigradus a écrit :
Maher wrote:

Pour
elle, les dispositions de l'article R 110-1 du code de la route ne
régissent que l'usage des voies ouvertes à la circulation publique et
elle refuse de condamner un conducteur qui ne portait pas sa ceinture
sur une voie fermée au public:

Aucun rapport avec la responsabilité civile et l'incendie.

Non, mais ça montre que ne pas être assuré pour un véhicule qui ne
circule pas sur une voie ouverte à la circulation publique n'est pas une
infraction.
Pareil pour les détecteurs de radar.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
patrick.1200RTcazaux
Michel wrote:

Non, mais ça montre que ne pas être assuré pour un véhicule qui ne
circule pas sur une voie ouverte à la circulation publique n'est pas une
infraction.

Non, ça ne montre pas ça, désolé. Ça montre que le non port de la
ceinture n'est une infraction que sur les voies ouvertes à la
circulation publique. Pas de rapport avec l'assurance.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Michel
Le 03/12/2013 15:17, Tardigradus a écrit :
Michel wrote:

Non, mais ça montre que ne pas être assuré pour un véhicule qui ne
circule pas sur une voie ouverte à la circulation publique n'est pas une
infraction.

Non, ça ne montre pas ça, désolé. Ça montre que le non port de la
ceinture n'est une infraction que sur les voies ouvertes à la
circulation publique. Pas de rapport avec l'assurance.

Il suffit de remplacer dans l'argumentaire de la Cour de Cassation le
numéro de l'article réprimant le non port de la ceinture par celui
réprimant le défaut d'assurance ou la détention d'un détecteur de radar.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
patrick.1200RTcazaux
Michel wrote:

Il suffit de remplacer dans l'argumentaire de la Cour de Cassation le
numéro de l'article réprimant le non port de la ceinture par celui
réprimant le défaut d'assurance ou la détention d'un détecteur de radar.

Ah, c'est comme ça que tu fais du droit, toi ? Ben on n'a pas fini de
rigoler...
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Michel
Le 03/12/2013 17:44, Tardigradus a écrit :
Michel wrote:

Il suffit de remplacer dans l'argumentaire de la Cour de Cassation le
numéro de l'article réprimant le non port de la ceinture par celui
réprimant le défaut d'assurance ou la détention d'un détecteur de radar.

Ah, c'est comme ça que tu fais du droit, toi ? Ben on n'a pas fini de
rigoler...

T'es un grand enfant toi, à défaut de comprendre, un rien t'amuse. En
attendant si tu arrêtais de rigoler et si tu faisais toi aussi un peu de
droit, même pour rire, ce serait la moindre des choses sur un forum de
droit ? Elle remonte à quand ta dernière remarque juridique un tant soi
peu étayée ? Parce que tes "contributions" à ce forum ne sont que
d'insipides bavardages même pas dignes du café du commerce.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
patrick.1200RTcazaux
. <*.*@free.fr> wrote:

Si ya pas de decret d'application , la loi reste dans les rayonnages

Toutes les lois n'ont pas besoin de décret d'application.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Michel
Le 01/12/2013 12:04, Michel a écrit :
Le 27/11/2013 11:45, Arthur a écrit :
Le 27/11/2013 11:11, Fulminator/ a écrit :
... il sera bientôt interdit d'acheter quelque chose qu'il
restera tout à fait permis de vendre.

"jr" a écrit :

Ce n'est pourtant pas si rare. Dans le domaine des biens, on a vu ça
avec
les détecteurs de radars ...

___________________________________________________________________________

Faux. Il n'a jamais été interdit (ni hier ni aujourd'hui), d'acheter des
détecteurs de radars... On peut les poser sur sa cheminée.

Ce qui est interdit, c'est de les utiliser sur la route.

Non, la détention (même sur une cheminée) est interdite :

Code de la route - Article R413-15

Le code de la route ne s'applique pas à ta cheminée. A moins que ton
salon ne soit ouvert à la circulation publique.

Après quelques recherches je me suis aperçu que la question est plus
compliquée que ça.

"Le champ d'application du code de la route actuel n'est pas
expressément défini. Seule la jurisprudence de la Cour de cassation
fournit des éléments sur ce point."

C'est extrait du Rapport au Président de la République relatif à
l'ordonnance no 2000-930 du 22 septembre 2000 relative à la partie
Législative du code de la route consultable ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000402129

Pour la Cour de Cassation la partie législative du code de la route
reçoit "application sur l’ensemble du territoire à moins que, par des
dispositions particulières, elle ne limite son domaine aux voies
ouvertes à la circulation publique" alors que la partie réglementaire ne
s'applique qu'au voies ouvertes à la circulation publique sauf
dispositions particulières selon les termes de l’article R.110-1.

Voir
http://www.permis12points.com/solutions-permis/pv-parking-prive

site qui reprend des infos d'un livre de l'avocat Rémy Josseaume.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
.
"Michel" a écrit dans le message de news:
529f6226$0$2323$

cut

c'est quoi une codifcation à droit constant ?

V
Albert ARIBAUD
Le 04/12/2013 22:40, . a écrit :
"Michel" a écrit dans le message de news:
529f6226$0$2323$

cut

c'est quoi une codifcation à droit constant ?

Je dirais que c'est le déplacement dans un code d'un article auparavant
inscrit dans une loi, donc qui n'apporterait aucune modification au
droit français dans son ensemble.

V

Amicalement,
--
Albert.
jr
"." <*.*@free.fr> wrote:
"Michel" a écrit dans le message de news:
529f6226$0$2323$

cut

c'est quoi une codifcation à droit constant ?

Changer le code (organisation, phrasé...) sans changer ses effets.

--
jr