Une loi pour obliger à indiquer si une photo a été retouchée ou pas

Zeldus
Bonjour,

Les annonceurs et autres "journalistes" de la presse de mode et autres
journaux people comme Paris Match, Voici ou Gala ont du souci à se faire...

http://www.01net.com/editorial/506393/une-loi-a-l-etude-pour-signaler-les-photos-retouchees/

Pierre

1 2 3 4 5
André
"Jean-Pierre Roche"
On en a déjà causé sur photo, quand certains députés n'ont rien à foutre
ils font une loi débile et inapplicable. Ils feraient mieux de voir
comment faire appliquer les lois existantes. Mais ça c'est vraiment trop
dur pour eux et beaucoup moins médiatique...

Ce projet ira rejoindre aux oubliettes tant d'autres "élucubrations"
59% des lois votées en 2006/2007n'ont toujours pas leurs décrets
d'application publiés ...alors il y a urgence

--
Andre
Stephane Legras-Decussy
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
4ab87ac6$0$11914$
Les annonceurs et autres "journalistes" de la presse de mode et autres
journaux people comme Paris Match, Voici ou Gala ont du souci à se
faire...

je vois pas le problème il suffit de l'indiquer sur
toutes les photos...

script, traitement par lots et voilà...
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

ou le contraire, signaler celles qui ne sont pas retouchées, on gagnera du
temps !

--
G.Ricco
Vincent Becker
Zeldus a écrit :

Les annonceurs et autres "journalistes" de la presse de mode et autres
journaux people comme Paris Match, Voici ou Gala ont du souci à se faire...

Détail amusant, ça concerne aussi "les photos artistiques":

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090922.OBS2105/mention_image_modifiee_pour_photos_retouchees_.html

On n'est pas rendus.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
nicolas vigier
On 2009-09-22, Stephane Legras-Decussy wrote:

[...]

"Attention, cette photo a peu etre été retouchée" sous toutes les photos,
ca sera vachement utile.

Ca fera comme les "suggestion de présentation" qu'on trouve sur toutes
les boites pour dire que la photo correspond pas forcement à ce qu'il
y a dedans. Ce que j'aime bien, c'est les bouteilles de jus d'orange,
ou ils te suggèrent de présenter ton jus d'orange sous forme d'un panier
remplis d'oranges ... Je sais pas comment ils font pour reconstituer
les oranges à partir du jus, mais ca doit pas etre facile.

--
http://n0x.org/
Ghost-Rider
nicolas vigier a écrit :

[...]

:-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
nicolas vigier wrote:
.

[...]

un Cd avec le film qu'on repasse à l'envers :=)

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Vincent Becker" a écrit :

Détail amusant, ça concerne aussi "les photos artistiques":

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090922.OBS2105/mention_image_modifiee_pour_photos_retouchees_.html
On n'est pas rendus.

Ah mais ! [mode mauvaise foi] Je jure que cette image n'a pas été
retouchée :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Graffiti.htm

Sérieusement, elle ne rentre pas dans le cadre de la proposition de loi,
elle n'est pas anorexique...

Ce message a été rédigé sans trucage.

--
JCG
Glycérine
On 22-Sep-2009, "Delestaque" wrote:

et si' l'on
doit signaler les opérations effectuées, il va falloir réduire la taille
de
la photo au profit du texte

Et la retouche chirurgicale, ça compte aussi?
:-)

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
Vincent Becker
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Sérieusement, elle ne rentre pas dans le cadre de la proposition de loi,
elle n'est pas anorexique...

Oui mais elle pourrait pousser les jeunes filles à devenir gothiques, ce
qui est le premier pas vers l'anorexie et le téléchargement illégal.

J'envoie de ce pas ton nom par courriel à la préfecture de l'Essonne.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/medias/multimedia/20090922.ZDN0417/lessonne_inaugure_la_delation_par_email.html

(c'est pas que je sois fan du nouvel obs c'est juste que ça sort premier
dans Google News)