Voici un modèle de low key, il y a mieux mais c'est un exemple, je n'ais pas de modèle féminin noir ou presque
Ici, GR, tu pourras constater que c'est une image brute de capteur, sans remaniement d'une quelconque façon, ni recadrage petit http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN_dsc_8244.jpg ou grand http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN.htm
Mon low key D7000 à moi, brut de capteur, est-il si différent ? http://cjoint.com/13mi/CEFwkEEcDKV_d7000_00905_1.jpg Du reste, si on suit ce qui se dit ici, à savoir que c'est juste une question de savoir jusqu'où tourner une bague, il n'y a pas de raison que les ingénieurs de Nikon aient été incapables de le programmer dans le mode scène.
Le 01/06/2013 11:49, £g a écrit :
Voici un modèle de low key, il y a mieux mais c'est un exemple, je n'ais
pas de modèle féminin noir ou presque
Ici, GR, tu pourras constater que c'est une image brute de capteur, sans
remaniement d'une quelconque façon, ni recadrage
petit
http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN_dsc_8244.jpg
ou grand
http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN.htm
Mon low key D7000 à moi, brut de capteur, est-il si différent ?
http://cjoint.com/13mi/CEFwkEEcDKV_d7000_00905_1.jpg
Du reste, si on suit ce qui se dit ici, à savoir que c'est juste une
question de savoir jusqu'où tourner une bague, il n'y a pas de raison
que les ingénieurs de Nikon aient été incapables de le programmer dans
le mode scène.
Voici un modèle de low key, il y a mieux mais c'est un exemple, je n'ais pas de modèle féminin noir ou presque
Ici, GR, tu pourras constater que c'est une image brute de capteur, sans remaniement d'une quelconque façon, ni recadrage petit http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN_dsc_8244.jpg ou grand http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN.htm
Mon low key D7000 à moi, brut de capteur, est-il si différent ? http://cjoint.com/13mi/CEFwkEEcDKV_d7000_00905_1.jpg Du reste, si on suit ce qui se dit ici, à savoir que c'est juste une question de savoir jusqu'où tourner une bague, il n'y a pas de raison que les ingénieurs de Nikon aient été incapables de le programmer dans le mode scène.
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news: kocisq$7ln$
Le 01/06/2013 11:49, £g a écrit :
Voici un modèle de low key, il y a mieux mais c'est un exemple, je n'ais pas de modèle féminin noir ou presque
Ici, GR, tu pourras constater que c'est une image brute de capteur, sans remaniement d'une quelconque façon, ni recadrage petit http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN_dsc_8244.jpg ou grand http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN.htm
Mon low key D7000 à moi, brut de capteur, est-il si différent ? http://cjoint.com/13mi/CEFwkEEcDKV_d7000_00905_1.jpg Du reste, si on suit ce qui se dit ici, à savoir que c'est juste une question de savoir jusqu'où tourner une bague, il n'y a pas de raison que les ingénieurs de Nikon aient été incapables de le programmer dans le mode scène.
Je n'ais pas dis ni parlé des ingés de chez Nikon ou même Canon, je dis que : il est impossible de tout rendre avec un mode prédéfini, la preuve en image :
de ton côté, des < blancs > brûlés et des noirs pas très noir, hormis le fond et très peu, pour ne pas dire aucuns, détails de texture, de mon côté, toute la gamme y est représentée, regarde de plus près et tu découvriras les volutes de fumée, elle ne sont pas là pour rien mais bien pour montrer l'étendue du low key fait < main > et dans les noirs, tous les détails du soufflet et sur sa face avant.
"Ghost-Rider" <Ghost-Rider@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: kocisq$7ln$1@dont-email.me...
Le 01/06/2013 11:49, £g a écrit :
Voici un modèle de low key, il y a mieux mais c'est un exemple, je
n'ais
pas de modèle féminin noir ou presque
Ici, GR, tu pourras constater que c'est une image brute de capteur,
sans
remaniement d'une quelconque façon, ni recadrage
petit
http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN_dsc_8244.jpg
ou grand
http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN.htm
Mon low key D7000 à moi, brut de capteur, est-il si différent ?
http://cjoint.com/13mi/CEFwkEEcDKV_d7000_00905_1.jpg
Du reste, si on suit ce qui se dit ici, à savoir que c'est juste une
question de savoir jusqu'où tourner une bague, il n'y a pas de raison
que les ingénieurs de Nikon aient été incapables de le programmer dans
le mode scène.
Je n'ais pas dis ni parlé des ingés de chez Nikon ou même Canon, je dis
que : il est impossible de tout rendre avec un mode prédéfini, la preuve
en image :
de ton côté, des < blancs > brûlés et des noirs pas très noir, hormis
le fond et très peu, pour ne pas dire aucuns, détails de texture, de mon
côté, toute la gamme y est représentée, regarde de plus près et tu
découvriras les volutes de fumée, elle ne sont pas là pour rien mais
bien pour montrer l'étendue du low key fait < main > et dans les noirs,
tous les détails du soufflet et sur sa face avant.
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news: kocisq$7ln$
Le 01/06/2013 11:49, £g a écrit :
Voici un modèle de low key, il y a mieux mais c'est un exemple, je n'ais pas de modèle féminin noir ou presque
Ici, GR, tu pourras constater que c'est une image brute de capteur, sans remaniement d'une quelconque façon, ni recadrage petit http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN_dsc_8244.jpg ou grand http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN.htm
Mon low key D7000 à moi, brut de capteur, est-il si différent ? http://cjoint.com/13mi/CEFwkEEcDKV_d7000_00905_1.jpg Du reste, si on suit ce qui se dit ici, à savoir que c'est juste une question de savoir jusqu'où tourner une bague, il n'y a pas de raison que les ingénieurs de Nikon aient été incapables de le programmer dans le mode scène.
Je n'ais pas dis ni parlé des ingés de chez Nikon ou même Canon, je dis que : il est impossible de tout rendre avec un mode prédéfini, la preuve en image :
de ton côté, des < blancs > brûlés et des noirs pas très noir, hormis le fond et très peu, pour ne pas dire aucuns, détails de texture, de mon côté, toute la gamme y est représentée, regarde de plus près et tu découvriras les volutes de fumée, elle ne sont pas là pour rien mais bien pour montrer l'étendue du low key fait < main > et dans les noirs, tous les détails du soufflet et sur sa face avant.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 01/06/13 12:41, Ghost-Rider a écrit :
Mon low key D7000 à moi, brut de capteur, est-il si différent ? http://cjoint.com/13mi/CEFwkEEcDKV_d7000_00905_1.jpg Du reste, si on suit ce qui se dit ici, à savoir que c'est juste une question de savoir jusqu'où tourner une bague, il n'y a pas de raison que les ingénieurs de Nikon aient été incapables de le programmer dans le mode scène.
Par contre ils ne sont pas devant la scène pour savoir de combien il faut se décaler. Et vu le manque de détails fins dans tes 2 images, je me demande si il n'y a pas aussi un trafic de courbe, qui sera souvent un peu trop brutal. Prochain exercice ; transformer une scène moyenne en low key ou high key en jouant sur les courbes, et en conservant des valeurs au extrèmes bien sûr. Regarder l'effet sur la matière.
Noëlle Adam
Le 01/06/13 12:41, Ghost-Rider a écrit :
Mon low key D7000 à moi, brut de capteur, est-il si différent ?
http://cjoint.com/13mi/CEFwkEEcDKV_d7000_00905_1.jpg
Du reste, si on suit ce qui se dit ici, à savoir que c'est juste une
question de savoir jusqu'où tourner une bague, il n'y a pas de raison
que les ingénieurs de Nikon aient été incapables de le programmer dans
le mode scène.
Par contre ils ne sont pas devant la scène pour savoir de combien il
faut se décaler.
Et vu le manque de détails fins dans tes 2 images, je me demande si il
n'y a pas aussi un trafic de courbe, qui sera souvent un peu trop brutal.
Prochain exercice ; transformer une scène moyenne en low key ou high
key en jouant sur les courbes, et en conservant des valeurs au extrèmes
bien sûr. Regarder l'effet sur la matière.
Mon low key D7000 à moi, brut de capteur, est-il si différent ? http://cjoint.com/13mi/CEFwkEEcDKV_d7000_00905_1.jpg Du reste, si on suit ce qui se dit ici, à savoir que c'est juste une question de savoir jusqu'où tourner une bague, il n'y a pas de raison que les ingénieurs de Nikon aient été incapables de le programmer dans le mode scène.
Par contre ils ne sont pas devant la scène pour savoir de combien il faut se décaler. Et vu le manque de détails fins dans tes 2 images, je me demande si il n'y a pas aussi un trafic de courbe, qui sera souvent un peu trop brutal. Prochain exercice ; transformer une scène moyenne en low key ou high key en jouant sur les courbes, et en conservant des valeurs au extrèmes bien sûr. Regarder l'effet sur la matière.
Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 01/06/2013 13:41, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news: kocisq$7ln$
Le 01/06/2013 11:49, £g a écrit :
Voici un modèle de low key, il y a mieux mais c'est un exemple, je n'ais pas de modèle féminin noir ou presque
Ici, GR, tu pourras constater que c'est une image brute de capteur, sans remaniement d'une quelconque façon, ni recadrage petit http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN_dsc_8244.jpg ou grand http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN.htm
de ton côté, des < blancs > brûlés et des noirs pas très noir, hormis le fond et très peu, pour ne pas dire aucuns, détails de texture,
Sur du métal, la texture... Ce n'est pas du satin.
de mon côté, toute la gamme y est représentée, regarde de plus près et tu découvriras les volutes de fumée, elle ne sont pas là pour rien mais bien pour montrer l'étendue du low key fait < main > et dans les noirs, tous les détails du soufflet et sur sa face avant.
Tes volutes de fumée, excuse-moi mais elles sont invisibles sauf si on éclaircit à mort : http://cjoint.com/13jn/CFbooDoiun2_0fbltfop8yn_dsc_8244-001_1.jpg Et je ne dis rien de tes textures, ton fond est uniforme, le mien aussi d'ailleurs, c'est un papier noir. En bref, je ne vois pas bien en quoi le "fait main" est supérieur au mode scène. Car la question que je me pose et que je te pose est la suivante : est-ce que le mode scène Low Key du D7000 modifie les courbes aussi ? C'est à mon avis le seul point intéressant.
Le 01/06/2013 13:41, £g a écrit :
"Ghost-Rider" <Ghost-Rider@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: kocisq$7ln$1@dont-email.me...
Le 01/06/2013 11:49, £g a écrit :
Voici un modèle de low key, il y a mieux mais c'est un exemple, je
n'ais
pas de modèle féminin noir ou presque
Ici, GR, tu pourras constater que c'est une image brute de capteur,
sans
remaniement d'une quelconque façon, ni recadrage
petit
http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN_dsc_8244.jpg
ou grand
http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN.htm
de ton côté, des < blancs > brûlés et des noirs pas très noir, hormis
le fond et très peu, pour ne pas dire aucuns, détails de texture,
Sur du métal, la texture... Ce n'est pas du satin.
de mon
côté, toute la gamme y est représentée, regarde de plus près et tu
découvriras les volutes de fumée, elle ne sont pas là pour rien mais
bien pour montrer l'étendue du low key fait < main > et dans les noirs,
tous les détails du soufflet et sur sa face avant.
Tes volutes de fumée, excuse-moi mais elles sont invisibles sauf si on
éclaircit à mort :
http://cjoint.com/13jn/CFbooDoiun2_0fbltfop8yn_dsc_8244-001_1.jpg
Et je ne dis rien de tes textures, ton fond est uniforme, le mien aussi
d'ailleurs, c'est un papier noir.
En bref, je ne vois pas bien en quoi le "fait main" est supérieur au
mode scène.
Car la question que je me pose et que je te pose est la suivante :
est-ce que le mode scène Low Key du D7000 modifie les courbes aussi ?
C'est à mon avis le seul point intéressant.
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news: kocisq$7ln$
Le 01/06/2013 11:49, £g a écrit :
Voici un modèle de low key, il y a mieux mais c'est un exemple, je n'ais pas de modèle féminin noir ou presque
Ici, GR, tu pourras constater que c'est une image brute de capteur, sans remaniement d'une quelconque façon, ni recadrage petit http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN_dsc_8244.jpg ou grand http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN.htm
de ton côté, des < blancs > brûlés et des noirs pas très noir, hormis le fond et très peu, pour ne pas dire aucuns, détails de texture,
Sur du métal, la texture... Ce n'est pas du satin.
de mon côté, toute la gamme y est représentée, regarde de plus près et tu découvriras les volutes de fumée, elle ne sont pas là pour rien mais bien pour montrer l'étendue du low key fait < main > et dans les noirs, tous les détails du soufflet et sur sa face avant.
Tes volutes de fumée, excuse-moi mais elles sont invisibles sauf si on éclaircit à mort : http://cjoint.com/13jn/CFbooDoiun2_0fbltfop8yn_dsc_8244-001_1.jpg Et je ne dis rien de tes textures, ton fond est uniforme, le mien aussi d'ailleurs, c'est un papier noir. En bref, je ne vois pas bien en quoi le "fait main" est supérieur au mode scène. Car la question que je me pose et que je te pose est la suivante : est-ce que le mode scène Low Key du D7000 modifie les courbes aussi ? C'est à mon avis le seul point intéressant.
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news: kocopo$4d8$
Le 01/06/2013 13:41, £g a écrit :
Sur du métal, la texture... Ce n'est pas du satin.
Ton aigle, ce n'est pas du métal ou un métaisé ?
Tes volutes de fumée, excuse-moi mais elles sont invisibles sauf si on éclaircit à mort :
non pas, regarde a l'avant haut de l'objectif
http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN.htm
ou, ton écran est mal réglé ou déréglé
http://cjoint.com/13jn/CFbooDoiun2_0fbltfop8yn_dsc_8244-001_1.jpg Et je ne dis rien de tes textures, ton fond est uniforme, le mien aussi d'ailleurs, c'est un papier noir. En bref, je ne vois pas bien en quoi le "fait main" est supérieur au mode scène. Car la question que je me pose et que je te pose est la suivante : est-ce que le mode scène Low Key du D7000 modifie les courbes aussi ? C'est à mon avis le seul point intéressant.
j'ais bien précisé aucunes manipulations, pas de courbe ni de niveaux, contraste, etc, rien, brut de chez brut
"Ghost-Rider" <Ghost-Rider@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: kocopo$4d8$1@dont-email.me...
Le 01/06/2013 13:41, £g a écrit :
Sur du métal, la texture... Ce n'est pas du satin.
Ton aigle, ce n'est pas du métal ou un métaisé ?
Tes volutes de fumée, excuse-moi mais elles sont invisibles sauf si on
éclaircit à mort :
non pas, regarde a l'avant haut de l'objectif
http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN.htm
ou, ton écran est mal réglé ou déréglé
http://cjoint.com/13jn/CFbooDoiun2_0fbltfop8yn_dsc_8244-001_1.jpg
Et je ne dis rien de tes textures, ton fond est uniforme, le mien
aussi d'ailleurs, c'est un papier noir.
En bref, je ne vois pas bien en quoi le "fait main" est supérieur au
mode scène.
Car la question que je me pose et que je te pose est la suivante :
est-ce que le mode scène Low Key du D7000 modifie les courbes aussi ?
C'est à mon avis le seul point intéressant.
j'ais bien précisé aucunes manipulations, pas de courbe ni de niveaux,
contraste, etc, rien, brut de chez brut
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news: kocopo$4d8$
Le 01/06/2013 13:41, £g a écrit :
Sur du métal, la texture... Ce n'est pas du satin.
Ton aigle, ce n'est pas du métal ou un métaisé ?
Tes volutes de fumée, excuse-moi mais elles sont invisibles sauf si on éclaircit à mort :
non pas, regarde a l'avant haut de l'objectif
http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN.htm
ou, ton écran est mal réglé ou déréglé
http://cjoint.com/13jn/CFbooDoiun2_0fbltfop8yn_dsc_8244-001_1.jpg Et je ne dis rien de tes textures, ton fond est uniforme, le mien aussi d'ailleurs, c'est un papier noir. En bref, je ne vois pas bien en quoi le "fait main" est supérieur au mode scène. Car la question que je me pose et que je te pose est la suivante : est-ce que le mode scène Low Key du D7000 modifie les courbes aussi ? C'est à mon avis le seul point intéressant.
j'ais bien précisé aucunes manipulations, pas de courbe ni de niveaux, contraste, etc, rien, brut de chez brut
Ghost-Rider
Le 01/06/2013 14:07, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 01/06/13 12:41, Ghost-Rider a écrit :
Mon low key D7000 à moi, brut de capteur, est-il si différent ? http://cjoint.com/13mi/CEFwkEEcDKV_d7000_00905_1.jpg Du reste, si on suit ce qui se dit ici, à savoir que c'est juste une question de savoir jusqu'où tourner une bague, il n'y a pas de raison que les ingénieurs de Nikon aient été incapables de le programmer dans le mode scène.
Par contre ils ne sont pas devant la scène pour savoir de combien il faut se décaler.
Oui, mais c'est valable pour tous les automatismes. Peut-être que l'appareil analyse la scène, les blancs, les noirs, leur importance relative... Ça ne m'étonnerait pas du tout. Pensons au fameux capteur TTL RVB de 2016 photosites qui analyse l'image. Ils doivent bien en faire quelque chose de ce capteur.
Et vu le manque de détails fins dans tes 2 images, je me demande si il n'y a pas aussi un trafic de courbe, qui sera souvent un peu trop brutal.
Oui, je vais rechercher car décaler seulement l'exposition me paraît vraiment trop simple. Ensuite, que les résultats ne soient pas toujours parfaits, c'est facile à imaginer.
Prochain exercice ; transformer une scène moyenne en low key ou high key en jouant sur les courbes, et en conservant des valeurs au extrèmes bien sûr. Regarder l'effet sur la matière.
Je l'ai vaguement fait en photographiant ma danseuse et mon aigle en "normal". Les résultats sont différents mais je ne suis pas allé jusqu'à regarder les courbes. Je vais voir.
Le 01/06/2013 14:07, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 01/06/13 12:41, Ghost-Rider a écrit :
Mon low key D7000 à moi, brut de capteur, est-il si différent ?
http://cjoint.com/13mi/CEFwkEEcDKV_d7000_00905_1.jpg
Du reste, si on suit ce qui se dit ici, à savoir que c'est juste une
question de savoir jusqu'où tourner une bague, il n'y a pas de raison
que les ingénieurs de Nikon aient été incapables de le programmer dans
le mode scène.
Par contre ils ne sont pas devant la scène pour savoir de combien il
faut se décaler.
Oui, mais c'est valable pour tous les automatismes.
Peut-être que l'appareil analyse la scène, les blancs, les noirs, leur
importance relative... Ça ne m'étonnerait pas du tout. Pensons au fameux
capteur TTL RVB de 2016 photosites qui analyse l'image. Ils doivent bien
en faire quelque chose de ce capteur.
Et vu le manque de détails fins dans tes 2 images, je me demande si il
n'y a pas aussi un trafic de courbe, qui sera souvent un peu trop brutal.
Oui, je vais rechercher car décaler seulement l'exposition me paraît
vraiment trop simple.
Ensuite, que les résultats ne soient pas toujours parfaits, c'est facile
à imaginer.
Prochain exercice ; transformer une scène moyenne en low key ou high
key en jouant sur les courbes, et en conservant des valeurs au extrèmes
bien sûr. Regarder l'effet sur la matière.
Je l'ai vaguement fait en photographiant ma danseuse et mon aigle en
"normal". Les résultats sont différents mais je ne suis pas allé jusqu'à
regarder les courbes. Je vais voir.
Le 01/06/2013 14:07, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 01/06/13 12:41, Ghost-Rider a écrit :
Mon low key D7000 à moi, brut de capteur, est-il si différent ? http://cjoint.com/13mi/CEFwkEEcDKV_d7000_00905_1.jpg Du reste, si on suit ce qui se dit ici, à savoir que c'est juste une question de savoir jusqu'où tourner une bague, il n'y a pas de raison que les ingénieurs de Nikon aient été incapables de le programmer dans le mode scène.
Par contre ils ne sont pas devant la scène pour savoir de combien il faut se décaler.
Oui, mais c'est valable pour tous les automatismes. Peut-être que l'appareil analyse la scène, les blancs, les noirs, leur importance relative... Ça ne m'étonnerait pas du tout. Pensons au fameux capteur TTL RVB de 2016 photosites qui analyse l'image. Ils doivent bien en faire quelque chose de ce capteur.
Et vu le manque de détails fins dans tes 2 images, je me demande si il n'y a pas aussi un trafic de courbe, qui sera souvent un peu trop brutal.
Oui, je vais rechercher car décaler seulement l'exposition me paraît vraiment trop simple. Ensuite, que les résultats ne soient pas toujours parfaits, c'est facile à imaginer.
Prochain exercice ; transformer une scène moyenne en low key ou high key en jouant sur les courbes, et en conservant des valeurs au extrèmes bien sûr. Regarder l'effet sur la matière.
Je l'ai vaguement fait en photographiant ma danseuse et mon aigle en "normal". Les résultats sont différents mais je ne suis pas allé jusqu'à regarder les courbes. Je vais voir.
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de news: koco5t$nlq$
Le 01/06/13 12:41, Ghost-Rider a écrit :
Mon low key D7000 à moi, brut de capteur, est-il si différent ? http://cjoint.com/13mi/CEFwkEEcDKV_d7000_00905_1.jpg Du reste, si on suit ce qui se dit ici, à savoir que c'est juste une question de savoir jusqu'où tourner une bague, il n'y a pas de raison que les ingénieurs de Nikon aient été incapables de le programmer dans le mode scène.
Par contre ils ne sont pas devant la scène pour savoir de combien il faut se décaler. Et vu le manque de détails fins dans tes 2 images, je me demande si il n'y a pas aussi un trafic de courbe, qui sera souvent un peu trop brutal. Prochain exercice ; transformer une scène moyenne en low key ou high key en jouant sur les courbes, et en conservant des valeurs au extrèmes bien sûr. Regarder l'effet sur la matière.
bon, maintenant, l'inverse du contraire de l'opposé sur de la laine de porc pardon porcelaine:
petit
http://cjoint.com/data/0FboPFEDhVf_dsc_8276.jpg
grand
http://cjoint.com/data/0FboPFEDhVf.htm
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <FautLaDemander@simple.org> a écrit dans
le message de news: koco5t$nlq$1@speranza.aioe.org...
Le 01/06/13 12:41, Ghost-Rider a écrit :
Mon low key D7000 à moi, brut de capteur, est-il si différent ?
http://cjoint.com/13mi/CEFwkEEcDKV_d7000_00905_1.jpg
Du reste, si on suit ce qui se dit ici, à savoir que c'est juste une
question de savoir jusqu'où tourner une bague, il n'y a pas de raison
que les ingénieurs de Nikon aient été incapables de le programmer
dans
le mode scène.
Par contre ils ne sont pas devant la scène pour savoir de combien il
faut se décaler.
Et vu le manque de détails fins dans tes 2 images, je me demande si il
n'y a pas aussi un trafic de courbe, qui sera souvent un peu trop
brutal.
Prochain exercice ; transformer une scène moyenne en low key ou high
key en jouant sur les courbes, et en conservant des valeurs au
extrèmes bien sûr. Regarder l'effet sur la matière.
bon, maintenant, l'inverse du contraire de l'opposé sur de la laine de
porc pardon porcelaine:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de news: koco5t$nlq$
Le 01/06/13 12:41, Ghost-Rider a écrit :
Mon low key D7000 à moi, brut de capteur, est-il si différent ? http://cjoint.com/13mi/CEFwkEEcDKV_d7000_00905_1.jpg Du reste, si on suit ce qui se dit ici, à savoir que c'est juste une question de savoir jusqu'où tourner une bague, il n'y a pas de raison que les ingénieurs de Nikon aient été incapables de le programmer dans le mode scène.
Par contre ils ne sont pas devant la scène pour savoir de combien il faut se décaler. Et vu le manque de détails fins dans tes 2 images, je me demande si il n'y a pas aussi un trafic de courbe, qui sera souvent un peu trop brutal. Prochain exercice ; transformer une scène moyenne en low key ou high key en jouant sur les courbes, et en conservant des valeurs au extrèmes bien sûr. Regarder l'effet sur la matière.
bon, maintenant, l'inverse du contraire de l'opposé sur de la laine de porc pardon porcelaine:
petit
http://cjoint.com/data/0FboPFEDhVf_dsc_8276.jpg
grand
http://cjoint.com/data/0FboPFEDhVf.htm
<£g> a écrit dans le message de news: 51a9ecb1$0$3123$
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de news: koco5t$nlq$
Le 01/06/13 12:41, Ghost-Rider a écrit :
Mon low key D7000 à moi, brut de capteur, est-il si différent ? http://cjoint.com/13mi/CEFwkEEcDKV_d7000_00905_1.jpg Du reste, si on suit ce qui se dit ici, à savoir que c'est juste une question de savoir jusqu'où tourner une bague, il n'y a pas de raison que les ingénieurs de Nikon aient été incapables de le programmer dans le mode scène.
Par contre ils ne sont pas devant la scène pour savoir de combien il faut se décaler. Et vu le manque de détails fins dans tes 2 images, je me demande si il n'y a pas aussi un trafic de courbe, qui sera souvent un peu trop brutal. Prochain exercice ; transformer une scène moyenne en low key ou high key en jouant sur les courbes, et en conservant des valeurs au extrèmes bien sûr. Regarder l'effet sur la matière.
bon, maintenant, l'inverse du contraire de l'opposé sur de la laine de porc pardon porcelaine:
<£g> a écrit dans le message de news:
51a9ecb1$0$3123$ba620e4c@news.skynet.be...
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <FautLaDemander@simple.org> a écrit
dans le message de news: koco5t$nlq$1@speranza.aioe.org...
Le 01/06/13 12:41, Ghost-Rider a écrit :
Mon low key D7000 à moi, brut de capteur, est-il si différent ?
http://cjoint.com/13mi/CEFwkEEcDKV_d7000_00905_1.jpg
Du reste, si on suit ce qui se dit ici, à savoir que c'est juste une
question de savoir jusqu'où tourner une bague, il n'y a pas de
raison
que les ingénieurs de Nikon aient été incapables de le programmer
dans
le mode scène.
Par contre ils ne sont pas devant la scène pour savoir de combien il
faut se décaler.
Et vu le manque de détails fins dans tes 2 images, je me demande si
il n'y a pas aussi un trafic de courbe, qui sera souvent un peu trop
brutal.
Prochain exercice ; transformer une scène moyenne en low key ou high
key en jouant sur les courbes, et en conservant des valeurs au
extrèmes bien sûr. Regarder l'effet sur la matière.
bon, maintenant, l'inverse du contraire de l'opposé sur de la laine de
porc pardon porcelaine:
<£g> a écrit dans le message de news: 51a9ecb1$0$3123$
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de news: koco5t$nlq$
Le 01/06/13 12:41, Ghost-Rider a écrit :
Mon low key D7000 à moi, brut de capteur, est-il si différent ? http://cjoint.com/13mi/CEFwkEEcDKV_d7000_00905_1.jpg Du reste, si on suit ce qui se dit ici, à savoir que c'est juste une question de savoir jusqu'où tourner une bague, il n'y a pas de raison que les ingénieurs de Nikon aient été incapables de le programmer dans le mode scène.
Par contre ils ne sont pas devant la scène pour savoir de combien il faut se décaler. Et vu le manque de détails fins dans tes 2 images, je me demande si il n'y a pas aussi un trafic de courbe, qui sera souvent un peu trop brutal. Prochain exercice ; transformer une scène moyenne en low key ou high key en jouant sur les courbes, et en conservant des valeurs au extrèmes bien sûr. Regarder l'effet sur la matière.
bon, maintenant, l'inverse du contraire de l'opposé sur de la laine de porc pardon porcelaine:
Car la question que je me pose et que je te pose est la suivante : est-ce que le mode scène Low Key du D7000 modifie les courbes aussi ? C'est à mon avis le seul point intéressant.
Il t'est facile de répondre. Pose ta scène claire. Eclairé de la même façon, pose un carton gris moyen et prend la mesure en spot dessus. Passe en mode manuel avec les valeurs. Retire ton carton, photographie ta scène claire. Photographie la de nouveau avec le mode "high key" (les deux en Raw) Compare tes résultats visuellement, je pense que ta scène mode sera surex par rapport à l'exposition "correcte" celle du carton...Qui elle, aura plus de matières. Et regarde les histogrammes, si tu disposes d'un module pour le raw déplace les points d'expo...
Je ne peux pas faire l'expérience pour toi, je n'ai pas de modes scène sur mon appareil.
Noëlle Adam
Le 01/06/13 14:22, Ghost-Rider a écrit :
Car la question que je me pose et que je te pose est la suivante :
est-ce que le mode scène Low Key du D7000 modifie les courbes aussi ?
C'est à mon avis le seul point intéressant.
Il t'est facile de répondre.
Pose ta scène claire.
Eclairé de la même façon, pose un carton gris moyen et prend la mesure
en spot dessus.
Passe en mode manuel avec les valeurs.
Retire ton carton, photographie ta scène claire.
Photographie la de nouveau avec le mode "high key" (les deux en Raw)
Compare tes résultats visuellement, je pense que ta scène mode sera
surex par rapport à l'exposition "correcte" celle du carton...Qui elle,
aura plus de matières. Et regarde les histogrammes, si tu disposes d'un
module pour le raw déplace les points d'expo...
Je ne peux pas faire l'expérience pour toi, je n'ai pas de modes scène
sur mon appareil.
Car la question que je me pose et que je te pose est la suivante : est-ce que le mode scène Low Key du D7000 modifie les courbes aussi ? C'est à mon avis le seul point intéressant.
Il t'est facile de répondre. Pose ta scène claire. Eclairé de la même façon, pose un carton gris moyen et prend la mesure en spot dessus. Passe en mode manuel avec les valeurs. Retire ton carton, photographie ta scène claire. Photographie la de nouveau avec le mode "high key" (les deux en Raw) Compare tes résultats visuellement, je pense que ta scène mode sera surex par rapport à l'exposition "correcte" celle du carton...Qui elle, aura plus de matières. Et regarde les histogrammes, si tu disposes d'un module pour le raw déplace les points d'expo...
Je ne peux pas faire l'expérience pour toi, je n'ai pas de modes scène sur mon appareil.