luminance hdr, projet sourceforge du mois

jdd
Sourceforge est le principal dépot de logiciels libre du monde. Il
délivre un prix mensuel, accordé en avril à un logiciel de HDR

https://sourceforge.net/blog/potmluminance/

jdd
http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/

benoit
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Dans la mienne il n'y aurait pas de
patates si lui ne les avait pas faites pousser donc il est normal qu'il
aie une part et que les choses soient faites avec son aval.

Dans ton système le producteur de patates doit toucher une
commission quand le grossiste revend au semi-grossiste qui revend au
détaillant qui revend au public... qui est le fils gentil qui fait les
courses pour ses parents qui ne peuvent faire leurs achats eu égard à
leur âge ?

Et quand les vieux en ont trop et qu'ils en donnent au voisin ?
Quand ils font une plat qui sera vendu à la fête de l'association
soutenant les schtroumpfs dans leur combat contre les chats ?

Ils devront payer une commission ?

En plus l'arrière-arrière petit-fils de l'agriculteur touchera
quelque chose ? Bon, les patates ça ne dure pas, mais le maçon il
touchera à chaque vente de la maison ? Tout comme sa famille jusqu'à
soixante-quinze années après sa mort ?

Le 22/05/12 21:12, Benoit a écrit :
[...]

Franchement, tu n'as pas l'impression de dire des sottises ?

Noëlle Adam
benoit
> [...]

> soixante-quinze années après sa mort ?

Franchement, tu n'as pas l'impression de dire des sottises ?

Je m'adapte au contexte.

Ofnuts
On 05/22/2012 08:14 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

c'est marrant, à te lire tu sembles un mélange d'humanisme
et de libérale de marché, convaincue...

Parce que je ne crois pas qu'un musicien, ou un programmeur, puisse
vivre en vendant un exemplaire d'un CD et tout le reste du monde copie ?

Parce que je pense que le travail effectif, celui de l'invention,
création, mérite une contrepartie ?

Le piratage, ça impacte surtout ceux qui sont connus et gagnent déjà
très bien leur vie. Le p'tit jeune qui débute, il est pas facile à
trouver sur les réseaux P2P.

Est-ce qu'il y a une plateforme de distribution qui permettrait
actuellement cela ?

Le gros du public n'en a rien a faire, et préfère « contrefaire »
puisque c'est le terme approprié au piratage.

Retour de bâton... Le gros du public on lui martèle le cerveau avec
l'idée qu'il faut absolument écouter le dernier Beyonce.
--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
Le 22/05/2012 20:14, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Parce que je ne crois pas qu'un musicien, ou un programmeur, puisse
vivre en vendant un exemplaire d'un CD et tout le reste du monde copie ?

oui, c'est un modèle périmé, c'est le 20ème siècle.

le musicien doit vivre des concerts, de la valeur ajoutée
au disque/boitier physique, etc

Parce que je pense que le travail effectif, celui de l'invention,
création, mérite une contrepartie ?

bof, pour la gloire c'est très bien aussi...

Non, on a des gens bien gentils qui bricolent des trucs qui existent
déjà pendant leur loisirs, ne font pas d'ombre au commercial parce que
c'est en arrière de l'état de l'art, trop compliqué pour la plupart,
trop chiant à installer et utiliser. C'est sympathique, pas cher, et un
peu vain.

vision périmée, si des graphistes s'en occupent, c'est beau et
propre.

avec le libre, tu as la maquette de faisabilité qui est mise en ligne,
donc forcément tu vois que c'est pourri...

mais les maquettes de faisabilité des outils PSP aussi sont pourries !
seulement tu les vois pas !

avec le libre le mec il passe à autre chose, il s'interesse à plein de
trucs... mais il suffit qu'un codeur débugge et qu'un graphiste/designer
prenne en main la maquette et tu as un truc pro tout beau.

le fait est que c'est rare, c'est ingrat comme boulot...

en attendant, tout ça s'installe en 1 clic sous windows, sans foutre
aucun souk dans le registre.

le contraire donc de tous les trucs payants/démo/shareware.

Le gros du public n'en a rien a faire, et préfère « contrefaire »
puisque c'est le terme approprié au piratage.

il préfère rien, il suit la pub... pour les softs comme pour le jambon.
Stephane Legras-Decussy
Le 22/05/2012 20:28, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 22/05/12 06:22, Stéphan Peccini a écrit :

Finalement, quand on lit cela, on peut conclure que le p2p profite aux
majors principalement.

pas si simple, un inconnus rêve de se voir téléchargé massivement,
car si c'est de la qualité, ça sera transformé en vente.

d'un autre côté si tu prends le phénomène cindy sanders, elle en
a vendu 2000 et a été téléchargée 500 000 fois... cette dinde pense
qu'elle a perdu 500 000 ventes potentielles .... sans déconner...

Et que la répartition des 4 euros par mois se ferait sous leur égide,
comme la taxe sur les DD où l'on est supposé stocker de la musique piratée.

cette taxe est grotesque et l'autre viendrait en remplacement...
Stéphan Peccini
On 22/05/2012 09:15, jdd wrote:
Le 22/05/2012 06:22, Stéphan Peccini a écrit :

faut arrêter l'hypocrisie. Cela a été contrefait.

non, ce n'est pas une contrefaçon mais une copie à l'identique (ou
modifiée pour déplombage). Une contrefaçon c'est une imitation qui peut
être très mauvaise, voir dangereuse

Je te laisse aller voir la définition de ce mot.
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/cherche.exe?15;s00875010;;

rien à voir.

C'est dommage de s'enfermer dans des certitudes.

--
Stéphan Peccini
Stéphan Peccini
[...]

Justement, ton étude sur laquelle tu t'appuies montre le contraire.

d'un autre côté si tu prends le phénomène cindy sanders, elle en
a vendu 2000 et a été téléchargée 500 000 fois... cette dinde pense
qu'elle a perdu 500 000 ventes potentielles .... sans déconner...

Et toi tu penses qu'elle en a perdu zéro ... sans déconner.

cette taxe est grotesque et l'autre viendrait en remplacement...

Toujours pas d'accord. Je ne veux aucune des deux taxes. Si je dois
payer la deuxième, elle serait aussi grotesque que la première.

--
Stéphan Peccini
Stéphan Peccini
On 22/05/2012 09:15, jdd wrote:
[...]

Désolé mais tu te trompes. Je te laisse aller voir le droit français et
un dictionnaire comme celui de l'académie française.

rien à voir.

C'est dommage d'avoir des certitudes comme cela.

--
Stéphan Peccini
[...]

Donc tu prônes une taxe grotesque qui bénéficie aux majors en
remplacement d'une taxe grotesque qui bénéficie aux majors ?
On fait la même mais on taxe sur le numéro IP et pas sur les DD ?

Noëlle Adam