Lumix TZ200

62 réponses
Jacques DASSIÉ
Une histoire courte, mais toute fraîche.

Coup de téléphone de mon photographe coutumier :

"Ça y est, je viens de le recevoir..."
- "OK, j'arrive"

La bagnole et je tombe en pleine manif cheminots CGT à Saintes.
Bloqué, flics partout, je termine à pied...

Ah, le voila !
"Oui, vous l'emportez, vous allez faire un tour et on discutera au
retour. J'ai mis votre carte SD et il est réglé sur RAW + JPG.

OK, avant de partir, la reprise du TZ 101, impec avec boite d'origine
et accessoires ?

"Euh.. 250 ?"

Au revoir mon vieux, et à une autre occasion !

C'est ainsi que j'ai failli vous présenter des essais comparatifs entre
Lumix TZ 101 et Lumix TZ 200.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

2 réponses

Alf92
Alf92 :
GhostRaider :
Le 28/03/2018 à 13:43, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
C'est pour ma Clio de 1996 que ça va peut-être saigner.
Le moteur et la boîte suintent un peu l'huile, sans taches par terre. Je
ne sais pas si ce sera admis ou sujet à réparation. Peut-être qu'il faut
juste resserrer les boulons.
Si non, je la vends pour l'Afrique ou je l'envoie à ma fille à New York.
Les Américains aiment bien les vieilles bagnoles.
Ou bien encore, je la mets sur cale et j'attends encore 8 ans pour la
faire immatriculer en collection.

j'étais en retard de 3 ans sur le CT (dernier il y a 5 ans, oui je sais
je suis joueur) et en vu du durcicement de norme de contrôle et pour
une éventuelle revente, j'ai décidé d'y passé.
=> Dekra à Buc
le mec est plutot cool et ça (ne) coute (que) 59¤.
normalement mon kangoo mazout (2005) ne devait pas passsé, il est
passé... j'ai pas compris.
https://www.cjoint.com/data3/HCClRp1UIBw_IMG-20180321-144811886.jpg

Effectivement c'est pas cher. C'est 80 ¤ à Antony et ça va grimper en mai.
Ma Clio doit y passer en juillet 2019.
Je voulais anticiper mais on n'a pas le droit à plus de 6 mois.

tu as le droit.
si tu vends ta voiture tu as besoin d'un CT.
Qu'est-ce qu'il avait ton Kangoo ?

au dernier CT (5ans) il avait un déséquilibre supérieur à 30% (valeur
maxi tolérée) sur les freins arrières. un coup de soufflette + chiffon
alcool à bruler et la voiture avait passer* la contre-visite.
là (il y a une semaine) aucun problème (18% de déséquilibre donc dans
la norme).
là où je flippait** le plus c'est pour la pollution et les amortisseurs,
mais finalement RàS. Sachant qu'à part les pneux avant, tout est
d'origine, je peut*** dire que le kangoo c'est plutot du costaud.
je suis également passé sous la voiture avec le type et sa lampe : zéro
corrosion.

*passé
**flippais
***peux
**** +...
pehache
Le 28/03/2018 à 14:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/03/2018 09:22, pehache a écrit :
Rolls / Ferrari...  300 K€ 60 cv fiscaux

..soupir...

pourquoi ??

C'est tellement courant...
Mais tu peux peux aussi dire qu'une voiture peut coûter 1000€/km. Il
suffit d'avoir une Rolls et de ne la sortir que pour faire 1km chaque
dimanche pour aller à la messe.
un simple 4x4 BMW fait déja du 5 €.

Faudra me détailler le calcul.

le même qui calcule qu'une Logan c'est 45 cts/km.

Pourquoi tu as viré mon calcul qui aboutit à 1.80€/km en prenant le plus
cher des 4x4 BMW ? Qu'est-ce qu'il y a de notablement faux dedans ?
si on prend le barême impot en frais réel et tes 30 cts, t'es quasiment
en train de dire que les impots te déduiraient plus que ça ne te
coûte...   faut pas trop les prendre pour des cons non plus :-)

Tu penses que j'invente mes 30cts/km ? Tu veux que j'expose les détails ?
On va dire que tu connais surtout des vieux, alors :-)

ben ils ont 35 ans, c'est vieux ?

Tu connais des jeunes pas représentatifs, alors.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine