lutte contre spams...

alainL
Bonjour,
Je n'essaie pas de relancer un éventuel troll, mais je bous chaque jour
de trouver dans mes mails (rejetés ou non) des centaines de sal...és

Pourquoi ne pas faire payer les envois de mail ? Au tarif ridicule de
qqs centimes d'euro ce qui ne gênerait sûrement pas les usagers normaux
et découragerait sans doute les boîtes qui nous en expédient trois par
jour. Je pense que techniquement c'est possible ? Alors qu'est-ce qui
gêne ?
La grande liberté actuelle permet déjà l'hameçonnage et amène à
l'espionnage de la vie privée pour obtenir des fichiers ciblés Où
allons-nous ?

Dites-moi que l'avenir du web n'est pas aussi noir !

http://autourdalos.fr

2 3 4 5 6
Az Sam
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de

Tu dis ça comme si j'affirmais le contraire. Bien sûr, que personne
ne se plaint des listes de diffusion, elles sont très utiles, voire
indispensables. Or, si l'idée d'Alain venait à être appliquée, pour
chaque message envoyé par un utilisateur d'une liste ayant mille
inscrits (et coûtant quelques centimes à cet utilisateur), ce même
message coûterait des dizaines d'euros à la liste.

oui le principe du paiement a l'acte est surtout bon pour les commerciaux.

On s'écarte du sujet. Mais en aparté, je peux te donner un truc si
*tu* veux ne plus voir ces liens : il suffit de demander l'affichage
systématiquement en texte seul. Thunderbird sait très bien faire ça,
quitte à repasser temporairement en HTML pour un message particulier.

Mon vieux WM aussi, mais regresser au point de ne plus avoir d'URL actif
bof bof.

Peu importe la raison, le fait est là : non seulement l'idée d'Alain
pénaliserait les utilisateurs légitimes en tuant les listes de
diffusion, mais elle serait complètement inefficace pour lutter
contre le spam.

mais non ca ne tuerait pas les listes de diffusions. Ca n'"empecherait pas
les gens de bonne volonte et honettes d'echanger entre eux. Ca generais les
margoulins par contre. Et rien que cela c'est deja + que 0% benefice.

Oh, une MÀLC ! ;-)

Oh, une autre MÀLC !

Oh, encore une autre !

j'en ai commis d'autres plus haut :-)
l'avenir montrera qu'elle ne le sont pas tant que cela...

Les autoroutes de l'information, elles etaient vues comme cela aussi en
1995... Meme que la paire de cuivre pouvait pas porter + que les 33kbps de
l'epoque, c'etait techniquiement pas possible, irrealisable, completement
farfelu...

Pour en revenir aux filtages par le FAI :
- Veux-tu interdire à un ingénieur travaillant pour une société qui
vend des anti-virus de communiquer le plus vite possible une nouvelle
découverte à sa société et, partant, aux FAI ?

Là j'ai pas compris, tu parles d'un ingenieur ou d'un commercial ? si c'est
le type qui fait les 2, alors celui là a juste usurper le 1er titre...
Mais je ne vois pas en quoi un flux PROPRE a nos prises de salon,
l'empecherait de communiquer une decouverte de son equipe R&D.

- Comment fait un FAI pour détecter un virus créé dix minutes plus tôt ?

Il se demmerde le FAI, c'est lui qui decide de vendre du flux internet, de
l"acces internet, du service internet... c'est lui qui a le savoir,
l'infrastructure, les moyens techniques et la competence.. C'est meme lui
qui a l'ISO et l'agrément **.. Ses facturations le monte assez clairement
tout de même. Alors quoi ?! si il sait pas faire propre, il peut faire
autre chose...
(**nota : c'est lui aussi qui a les subventions pour develloper l'offre avec
l'argent des gens qu'il facturera ensuite)

- Comment fait un FAI pour détecter un virus dans un flux chiffré ?

Il les paient pour quoi ses ingenieurs ? pour leur rembourser les grandes
ecoles qui leur ont permisent de s'acheter un diplome pour ensuite rester
sur leurs acquis (ceux des autres plutot, puisque eux etaient en formation),
assis peinards dans leurs fauteuils à se gratter la panse ?

Ils ont fait comment les petroliers pour nous faire des stations services
sans danger alors qu'on a des bombes sous les pieds quand on fait le plein?
il ont fait comment chez EDF pour nous assurer un courant stable et sur
partout et tout le temps ?

Bon je ne reprends pas celle de l'eau car, en réalité, la qualite sanitaire
de l'eau du robinet est loin d'etre sans danger. On est desormais face aux
memes incompetences et aux memes dénis de responsabilités. (et avec des
couts astronomiques pourtant)

--
Cordialement,
Az Sam
"Baton .rouge" a écrit dans le message de

Je n'ai pas de problème avec les spam. J'ai une boite mail que
j'utilise en public dédié à la merde. Pour le reste, ma banque en a
une, ma famille en a une autre,....

ouais laisses tomber, je ne parlais pas de ton seul nombril.
Excuses moi.

--
Cordialement,
Az Sam
"Baton .rouge" a écrit dans le message de

90% des PC.

oh, tu fais de la peine a tes freres linuxiens là ;-)
D'ailleurs la tendance ets largemet a la baisse et s'ampmlifie, windows est
mort s'il pond son W9 comme il le propose.

Mais da toute facon le "appareils connectés" c'ets des milliards de Android,
des millions de IOS, des centaines de milliers de Linux et autres derivés
UNIX, enfn et surtout, dans le proche avenir, c'est des trilliards de
gadgets commmuniquants, les "Pc" seront rapidement des minitels.
Et je n'ai pas eu vent que MSWindows aurait les parts de marché cette fois
encore...

Pour ce qui concerne le embedded, Windows CE existe dans pas mal de
machine (automatisme par exemple).
Je dis pas que c'est mieux, mais ça existe.

bien sur que ca existe, mais entre le fait que ca marche pas/mal, et le cout
que ca représente, ca reste marginal.
bon, ok, j'ai pas de chiffres non plus... donc je m'avance a dire cela. Mais
bon, si les tenants du libre sont un tantinet malins et réussissent a
s'organiser (on peut rêver) il va y avoir des niches et des nouveaux riches.

De toute façon, les constructeurs industriels (et industrieux) ont une mine
devant eux pour utiliser les codes libres et les "bonnes volontés" pour les
proprietairatiser... Ils ne vont pas se gêner.

--
Cordialement,
Tonton Th
On 2014-09-22, Az Sam wrote:

- Comment fait un FAI pour détecter un virus dans un flux chiffré ?

Il les paient pour quoi ses ingenieurs ?

Pour transporter des octets d'une machine à une autre dans les
meilleures conditions. Point.

--
_/°< coin http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/09/Radio-Myrys
Erwan David
"Az Sam" écrivait :

"Erwan David" a écrit dans le message de

Ah les utilisateurs de gmail sont donc des ingénieurs au fond d'un
placard ?

je n'ai nommé personne (sauf guigui :-)) )
De toute façon qu'est ce que gmail, un fournisseur parmi tous, vient
faire la dedans ?!
Vous ne pensez qu'a l'échelle de votre bureau ?

gmail est juste un FSI qui n'est pas FAI et que beaucoup de gens
utilisent pour le mail.

Et vu que vous considérez ceux qui ont un FSI différent de leur FAI
comme des "ingénieurs au fond d'un placard" (je reprends vos termes)...

Mais je vois que vous ne vous embarrassez pas de cohérence, vos propos
n'ont donc aucune valeur.

Baton .rouge
On Mon, 22 Sep 2014 19:07:17 +0200, "Az Sam" wrote:

[...]

Les autres font ce qu'ils veulent. Cette solutions n'a que des
avantages our moi.

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Baton .rouge
On Mon, 22 Sep 2014 19:23:37 +0200, "Az Sam" wrote:

"Baton .rouge" a écrit dans le message de

90% des PC.

oh, tu fais de la peine a tes freres linuxiens là ;-)

Mais je ne veux pas que linux progresse en part de marché.

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Benoit Izac
Bonjour,

[Ça n'a rien à voir avec la sécurité mais, vu que c'est tout le fil qui
est HS, je me permets.]

le 22/09/2014 à 20:51, Baton a écrit dans le message
:

[...]

Moi j'y vois un inconvénient : il faut choisir quelle adresse utiliser
avant d'envoyer chaque mail (et parfois on se trompe).

Et sinon, je n'ai pas encore trouvé d'antispam miracle malgré :
- postscreen avec greylisting et RBL
- amavis avec spamassassin et clamav
- dspam sur ce qui reste

Ça en enlève un paquet mais il en reste toujours (ainsi que des faux
positifs).

--
Benoit Izac
Baton .rouge
On Mon, 22 Sep 2014 21:37:18 +0200, Benoit Izac
wrote:

[...]

C'est clair que c'est chiant de passer 15mn à réfléchir pour savoir
quel mail utiliser !!!! C'est plus rapide de filtrer manuellement les
spam ;o))

[...]

Je n'ai aucun antispam. Je n'ai pas de spam sur mes boite mail autres
que celle qui sont prevu pour le spam.

J'ai 18.000 mail depuis 2009 sur mes boites privé.
Sur la même période, j'ai reçu 45.000 spam dans la boite à merde.

Si je reçois un mail de ma banque sur une adresse mail différente de
celle que j'ai enregistré, je regarde même pas le contenu.

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Benoit Izac
Bonjour,

le 22/09/2014 à 21:50, Baton a écrit dans le message
:

[...]

Non, mais c'est beaucoup plus contraignant que de n'avoir qu'une seule
adresse (= inconvénient).

Je n'ai aucun antispam. Je n'ai pas de spam sur mes boite mail autres
que celle qui sont prevu pour le spam.

Dans ce cas, tu as bien de la chance. Moi, aucune adresse n'est épargnée
et j'ai même des adresses jamais diffusées qui reçoivent du spam (du
genre ).

--
Benoit Izac
2 3 4 5 6