lutte contre spams...

alainL
Bonjour,
Je n'essaie pas de relancer un éventuel troll, mais je bous chaque jour
de trouver dans mes mails (rejetés ou non) des centaines de sal...és

Pourquoi ne pas faire payer les envois de mail ? Au tarif ridicule de
qqs centimes d'euro ce qui ne gênerait sûrement pas les usagers normaux
et découragerait sans doute les boîtes qui nous en expédient trois par
jour. Je pense que techniquement c'est possible ? Alors qu'est-ce qui
gêne ?
La grande liberté actuelle permet déjà l'hameçonnage et amène à
l'espionnage de la vie privée pour obtenir des fichiers ciblés Où
allons-nous ?

Dites-moi que l'avenir du web n'est pas aussi noir !

http://autourdalos.fr

2 3 4 5 6
Olivier Miakinen
Le 22/09/2014 19:05, Az Sam m'a répondu :

Tu dis ça comme si j'affirmais le contraire. Bien sûr, que personne
ne se plaint des listes de diffusion, elles sont très utiles, voire
indispensables. Or, si l'idée d'Alain venait à être appliquée, pour
chaque message envoyé par un utilisateur d'une liste ayant mille
inscrits (et coûtant quelques centimes à cet utilisateur), ce même
message coûterait des dizaines d'euros à la liste.

oui le principe du paiement a l'acte est surtout bon pour les commerciaux.

Comme je ne comprends strictement rien à cette réponse, je me demande
si par hasard ce ne serait pas toi qui n'aurais pas compris ce que je
disais.

Peu importe la raison, le fait est là : non seulement l'idée d'Alain
pénaliserait les utilisateurs légitimes en tuant les listes de
diffusion, mais elle serait complètement inefficace pour lutter
contre le spam.

mais non ca ne tuerait pas les listes de diffusions. Ca n'empecherait pas
les gens de bonne volonte et honnêtes d'echanger entre eux.

J'ai l'impression qu'en effet tu n'as pas compris. Quand tu envoies
un courriel à une liste de diffusion, cette liste envoie ce courriel
à N personnes, soit en une seule fois, soit en plusieurs fois. Si
l'envoi de courriel devient payant, c'est alors le propriétaire de
la liste qui devra payer pour chaque message reçu et rediffusé.
Tu comprends maintenant où est le problème ?

Ça generait les margoulins par contre.

Mais non, c'est ce que j'expliquais dans l'autre partie de mon article.
Je veux bien réexpliquer, mais fais au moins un effort...

[...]

Pour en revenir aux filtages par le FAI :
- Veux-tu interdire à un ingénieur travaillant pour une société qui
vend des anti-virus de communiquer le plus vite possible une nouvelle
découverte à sa société et, partant, aux FAI ?

Là j'ai pas compris, tu parles d'un ingenieur ou d'un commercial ? si c'est
le type qui fait les 2, alors celui là a juste usurper le 1er titre...

Je parle d'un ingénieur. C'était même écrit dans la phrase que tu cites.

Mais je ne vois pas en quoi un flux PROPRE a nos prises de salon,
l'empecherait de communiquer une decouverte de son equipe R&D.

Sais-tu que tous les ingénieurs ne sont pas reliés à leur société via
une ligne internet dédiée ? Il y en a même qui travaillent depuis chez
eux, derrière une prise « de salon », ou dans le train, à l'hôtel, et
ainsi de suite.

- Comment fait un FAI pour détecter un virus créé dix minutes plus tôt ?

Il se demmerde le FAI,

C'est bien commode. ;-)

c'est lui qui decide de vendre du flux internet, de
l"acces internet, du service internet...

Oui pour l'accès et le flux. Le service, c'est optionnel (et pour ma
part je me passe très bien de celui de mon FAI). Quant aux anti-spams
et anti-virus, ce n'est certainement pas son boulot, et heureusement !
Si mon FAI délaissait son rôle qui est de fournir un accès rapide et
fiable sous prétexte qu'il est occupé à faire de la course aux armements
avec les spammeurs, j'en changerais aussitôt.

[...]

- Comment fait un FAI pour détecter un virus dans un flux chiffré ?

Il les paie pour quoi ses ingenieurs ?

Il les paie pour s'assurer que le transport des paquets se fait
correctement d'un point A à un point B, sans interruption ni
ralentissement.

Il ne les paie pas pour en faire des pirates capables de s'introduire au
milieu de communications privées, en cassant les codes de chiffrement !

--
Olivier Miakinen
2 3 4 5 6