ma claque

Le chat de personne
Serieusement ca me gonfle

Ca fait des semaines que je me casse le cul a essayer de faire tourner
la pingouin sur mes machine.
Y a toujours un truc qui deconne ou qui est pas installé alors que ca
doit l'etre.

C'est pas que j'y met de la mauvaise volonté, mais au bout d'un moment
c'est demoralisant.
Je suis d'accord que windwos c'est pas du libre et que c'est pas
parfait, mais là j'ai envie de faire un barbeuque du manchot.

Sous windows je n'ai jamais eu autant de probleme pour faire marcher
quelque chose.
Pas besoin de lire une doc de A a Z sous windows pour faire marcher
par exemple mon apache. Je suis pas un debutant quand meme et je n'ai
jamais autant lu de doc que sous linux pour arriver a pas grand chose.

Mon dernier probleme en date c'est Samba.

PC1 voit PC1 mais pas PC2 et inversement.
J'ai desactivé shorewall et ca change rien.

Trop c'est trop.

Quand je pense a tout ce que j'ai encore a faire, j'ai bien envie de
tout laisser tomber et de retourner a la facilité sous windows qui est
pas si mal que ca apres tout. Au moins ca marche (quand ca plante pas)

Bon je vais me coucher.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

Nina Popravka
On Sat, 10 Mar 2007 19:15:50 +0000 (UTC), JKB
wrote:

Mais oui. Sur le reseau en question, il y a des machines itinerantes
qui se prennent des saletes dans la gueule toute la journee chez des
clients qu'ils vont depanner. Un virus n'est pas forcement un truc
qu'il faut executer.
Ca va, merci, j'ai déjà vu des blaster et assimilés, c'est vaguement

mon métier.

Deuxieme chose, l'administrateur peut faire toutes les mises a jour
possibles et imaginables. Tant que le virus a une longueur d'avance
sur l'antivirus, il perd toujours dans ce genre de configuration.
Justement ce dont tu parles n'est pas du ressort d'un antivirus. Un

truc qui s'attrappe tout seul ça rentre par une faille. Exploitée
avant d'être patchée.
Et ne t'en déplaise, c'est fort rare.
J'ai vu passer deux zero day sur Word et la faille VML, mais sur une
faille qui se propage par des shares juste en branchant un portable
sur le réseau, non, pas depuis très très longtemps.
--
Nina

JKB
Le 10-03-2007, à propos de
Re: ma claque,
wrote:

[...]

Et bien ouvre les yeux. Je suis du style administrateur paranoiaque
(ce qui fait que depuis que je fais ce metier, soit pas mal de
temps, je n'ai vu passer que deux virus, le second cette semaine),
et cela ne m'empeche pas de passer un antivirus actuellement un
antivirus sur un volume raid6 de 15 To pour radiquer cette merde
qu'aucune protection n'aurait pu prevenir (sauf peut-etre a faire
tourner un antivirus directement sur le serveur de prod, ce qui est
redhibitoire en terme de calcul et aurait fait passer le truc de
toute facon, parce qu'entre les premier dysfonctionnements reperes
lundi dernier et le moment ou on a trouve un antivirus capable de
detecter et d'eradiquer le truc il s'est passe quatre jours !).

consommons tous les jours.

Nina Popravka
On Sat, 10 Mar 2007 19:40:57 +0000 (UTC), JKB
wrote:

[...]

Aussi longtemps que je n'ai pas vu citer la marque exacte du virus,
ainsi que les bulletins d'alerte le concernant, je considère ce
discours comme un pipeau total.
Parce que si un anti virus le connaît, c'est qu'il a été signalé
quelque part, hein, les heuristiques ont certaines limites ;->>>>>>
--
Nina

sansflotusspam
JKB a commis :

wrote:

[...]

et bien sûr, ces deux virus ont infecté des serveurs et des postes unix,
et des applis sous unix ?
parce que sous les Win$, les virus, c'est une légende urbaine ...

sansflotusspam
BARANGER Emmanuel a commis :

| Je ne vois pas ce que je pourrais faire sous Windows que je ne
| puisse pas faire sous Linux.

Je sais : de l'OCR. Rien sous Linux pour l'instant ( je veux dire, à
part 4 softs gratuits qui ne fonctionnent pas ou un payant - chez
Vividata - au prix sympa de 2395 $...pas testé )
Et comme je me sers d'OCR tous les jours ou presque...c'est XP et
Omnipage, bien sûr.

Gump

Et bien sur pour juste UNE application tu paye le prix fort. L'idée ne

t'es pas venue de tester Omnipage avec Wine sous Linux ?

Gump n'a pas vraiment tort pour l'ocr ; cela dit, gocr donne des
résultats à peu près potables sur de petits textes.
Mais s'il fait beaucoup d'ocr, il peut s'intéresser à Clara, qui est
très spécial, faut tout lui apprendre, ne traite pas les graphiques,
mais peut avaler un bouquin en mongol ou tamoul du Nord.

Mais s'il tient à Omnipage, ce qui se défend, il vaudrait mieux le faire
tourner dans un Win$ sous Qemu, c'est beaucoup plus simple et plus
efficace.

Le chat de personne
On 10 Mar 2007 16:20:41 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Le chat de personne wrote in message
:
C'est une nouveauté de Vista, ou bien c'est toi qui a rajouté un
firewall externe pour remplacer celui d'XP ?
SP2

Menteur : le firewall de windows XP ne gère pas les paquets sortants.

XP SP2 te demande si tu autorise le programme a sortir.
Et il filtre les ports en entree.

Le chat de personne
On Sat, 10 Mar 2007 17:56:29 +0000 (UTC), JKB
wrote:

[*] Les plantages sous Windows sont aussi assez fréquemment dûs à des
problèmes matériels. Mais si la carte graphique ou la RAM est
foireuse, aucun OS ne peut s'en sortir correctement...

Ouaips. Sauf que sous Windows, il y a des tas de plantages qui ne
sont pas du du tout au materiel mais a la conception pour le moins
bizarre du truc.

Sous mandriva aussi il y en a des tas.

Nicolas George
Le chat de personne wrote in message
:
XP SP2 te demande si tu autorise le programme a sortir.

Non, tu mens.

Nina Popravka
On Sun, 11 Mar 2007 13:13:02 +0100, Le chat de personne
wrote:

XP SP2 te demande si tu autorise le programme a sortir.

Non.
--
Nina

JKB
Le 11-03-2007, à propos de
Re: ma claque,

wrote:

[...]

Ou ai-je ecrite cela ? J'ai simplement un volume partage (sur un
Unix) qui s'est pris des palanquees de la meme bebete. Le Solaris en
question n'a pas moufete, mais essaye un peu pour voir de brancher
un volume raid6 formate en ZFS sur un PC windows pour deverminer le
truc, histoire de rigoler. Le Solaris 10 en question se porte comme
un charme, merci pour lui.

consommons tous les jours.