ma claque

155 réponses
Le chat de personne
Serieusement ca me gonfle

Ca fait des semaines que je me casse le cul a essayer de faire tourner
la pingouin sur mes machine.
Y a toujours un truc qui deconne ou qui est pas installé alors que ca
doit l'etre.

C'est pas que j'y met de la mauvaise volonté, mais au bout d'un moment
c'est demoralisant.
Je suis d'accord que windwos c'est pas du libre et que c'est pas
parfait, mais là j'ai envie de faire un barbeuque du manchot.

Sous windows je n'ai jamais eu autant de probleme pour faire marcher
quelque chose.
Pas besoin de lire une doc de A a Z sous windows pour faire marcher
par exemple mon apache. Je suis pas un debutant quand meme et je n'ai
jamais autant lu de doc que sous linux pour arriver a pas grand chose.

Mon dernier probleme en date c'est Samba.

PC1 voit PC1 mais pas PC2 et inversement.
J'ai desactivé shorewall et ca change rien.

Trop c'est trop.

Quand je pense a tout ce que j'ai encore a faire, j'ai bien envie de
tout laisser tomber et de retourner a la facilité sous windows qui est
pas si mal que ca apres tout. Au moins ca marche (quand ca plante pas)

Bon je vais me coucher.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

10 réponses

Le Gaulois

Il a tenu 3 jours en phase de test avant de planter complètement
à cause d'une erreur SCSI Write Error.

ça ressemble plutôt à un problème matériel de disque dur, non ?

Emmanuel Florac
Le Tue, 13 Mar 2007 18:13:34 +0100, Le Gaulois a écrit :

Il a tenu 3 jours en phase de test avant de planter complètement à
cause d'une erreur SCSI Write Error.

ça ressemble plutôt à un problème matériel de disque dur, non ?

Plutôt à une émulation foireuse de carte SCSI par VMWare (contrôleur
BusLogic en bois), je le sais, j'ai testé. C'est un bug de VMWare,
optimisé pour windows, pas un bug Linux.

--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme a passé (avec
succès) la phase d'intégration.
Loi de Klipstein.

pher
Emmanuel Florac wrote:

Il a tenu 3 jours en phase de test avant de planter complètement à
cause d'une erreur SCSI Write Error.
ça ressemble plutôt à un problème matériel de disque dur, non ?

Plutôt à une émulation foireuse de carte SCSI par VMWare (contrôleur
BusLogic en bois), je le sais, j'ai testé. C'est un bug de VMWare,
optimisé pour windows, pas un bug Linux.

Ben non, c'est un bug "pure linux": on a trouvé la source: le changement
dans le driver LSI Logic a été intégré par LSI lors du changement de
noyau 2.6.13 à 2.6.14. Ce qui est logique dans le monde des disques
physiques ne fonctionne pas dans le monde des disiques virtuels.

Emmanuel Florac
Le Wed, 14 Mar 2007 07:36:03 +0100, pher a écrit :

Ben non, c'est un bug "pure linux": on a trouvé la source: le changement
dans le driver LSI Logic a été intégré par LSI lors du changement de
noyau 2.6.13 à 2.6.14. Ce qui est logique dans le monde des disques
physiques ne fonctionne pas dans le monde des disiques virtuels.

C'est donc bien un bug VMWare, qui n'émule pas correctement un disque
physique. Incroyable, tu dis "noir" et tu prétends dire "blanc"...

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

Vincent Verdon
Bonsoir,

On Tue, 13 Mar 2007 12:53:53 +0100, (Nicolas
MICHEL) wrote:

C'est que j'ai une mauvaise volonté crasse dont je ne saurais me
départir.

Voilà, il a avoué...
Alors que moa, je fais preuve d'une extrême bonne volonté jusqu'à lire
des pages de man abscones rédigées par des psychopathes, et je souffre
en silence ;->>>>>>

Ce que souligne Nicolas Michel, c'est simplement que sous Linux il
existe des doc pour tout, rien n'est caché, celui qui a la volonté de
comprendre aura des doc pour le faire. Les auteurs n'étant pas des
psychopathes, mais souvent des gens passionnés qui font cela
bénévolement. Personnellement, l'aide intégrée de Windows ne m'a jamais
aidée en quoi que ce soit car se terminant en principe par un "Contacter
la Hotline" !
Sérieusement, je ne nie pas que la doc puisse être ardue, mais elle
existe et est conséquente.

Amicalement, Vincent Verdon

Fabien LE LEZ
On Tue, 13 Mar 2007 13:25:31 +0100, Nina Popravka :

Alors que moa, je fais preuve d'une extrême bonne volonté jusqu'à lire
des pages de man abscones rédigées par des psychopathes,

Je ne vais sans doute pas t'apprendre grand-chose, mais les docs
techniques se séparent en deux types (assez disjoints) :

- les tutoriaux ("Je découvre un logiciel")
- les références ("Je connais le logiciel, mais j'ai besoin d'un
détail sur la syntaxe")

Les pages man sont généralement dans la deuxième catégorie : une
référence précise pour tel ou tel logiciel, mais rarement un bon moyen
d'aborder ledit logiciel...

Heureusement, si le logiciel en question n'est pas trop obscur, Google
finit toujours par nous trouver une doc un peu moins aride :-)

[Aparté : un truc que j'aime beaucoup dans Linux, c'est que les
messages d'erreurs sont faciles à copier-coller dans Google, et que
bien souvent cette opération donne la marche à suivre pour réparer.]

et je souffre en silence ;->>>>>>

Comment ça, "en silence" ? On n'arrête pas de t'entendre râler sur
fcolc :-p

John Stealque
Emmanuel Florac wrote:

Ben non, c'est un bug "pure linux": on a trouvé la source: le changement
dans le driver LSI Logic a été intégré par LSI lors du changement de
noyau 2.6.13 à 2.6.14. Ce qui est logique dans le monde des disques
physiques ne fonctionne pas dans le monde des disiques virtuels.

C'est donc bien un bug VMWare, qui n'émule pas correctement un disque
physique. Incroyable, tu dis "noir" et tu prétends dire "blanc"...

quelle susceptibilité !

quand un driver ne fonctionne pas dans Windows, on dit que Windows c'est
de la m..., mais quand le même problème se produit dans Linux, on doit
dire que c'est pas la faute de Linux. Quelle différence ça fait pour
celui qui a le problème ? Sous Windows ça fonctionne, sous Linux ça
plante, point barre.
Je travaille pour moitié avec Windows (XP et Server) et pour moitié avec
Linux (Debian, Ubuntu): ben franchement, au niveau des problèmes avec
les drivers, il y a peu de différences, c'est patches et correctifs et
compagnie dans les deux environnements.

js

Sébastien Kirche
Le 15 mars 2007 à 12:28, John Stealque s'est exprimé ainsi :

C'est donc bien un bug VMWare, qui n'émule pas correctement un
disque physique. Incroyable, tu dis "noir" et tu prétends dire
"blanc"...

quelle susceptibilité !

D'un autre côté, fcolc est un groupe technique destiné à parler en
particulier des problèmes, de configurations de GNU/Linux.

Pour savoir qui a la plus grosse ou qui plante le mieux entre windows et
linux, faut voir le groupe à côté fr.comp.os.linux.debats

Ça commence à bien faire les fils-fleuves ne contenant que des opinions
ou des sentiments. Idem pour les posteurs en nombre croissant utilisant
windows et dont les interventions ne font rien avancer[¹]. Ici c'est
*technique* et un oeuf ne fait pas de politique.

[¹] il y a moins une exception que je salue. Il se reconnaîtra :)
--
Sébastien Kirche

lhabert
John Stealque :

quand un driver ne fonctionne pas dans Windows, on dit que Windows c'est
de la m..., mais quand le même problème se produit dans Linux, on doit
dire que c'est pas la faute de Linux.

Non. Il y a certes des trolleurs qui racontent n'importe quoi, mais les
posteurs sérieux sur ce groupe ne se laissent que rarement aller à ce genre
de grotesquitudes.

Quelle différence ça fait pour celui qui a le problème ?

Ça n'était pas la question.

R. Josh III
Le chat de personne wrote:
Serieusement ca me gonfle

Ca fait des semaines que je me casse le cul a essayer de faire tourner
la pingouin sur mes machine.
Y a toujours un truc qui deconne ou qui est pas installé alors que ca
doit l'etre.

C'est pas que j'y met de la mauvaise volonté, mais au bout d'un moment
c'est demoralisant.
Je suis d'accord que windwos c'est pas du libre et que c'est pas
parfait, mais là j'ai envie de faire un barbeuque du manchot.

Sous windows je n'ai jamais eu autant de probleme pour faire marcher
quelque chose.
Pas besoin de lire une doc de A a Z sous windows pour faire marcher
par exemple mon apache. Je suis pas un debutant quand meme et je n'ai
jamais autant lu de doc que sous linux pour arriver a pas grand chose.

Mon dernier probleme en date c'est Samba.

PC1 voit PC1 mais pas PC2 et inversement.
J'ai desactivé shorewall et ca change rien.

Trop c'est trop.

Quand je pense a tout ce que j'ai encore a faire, j'ai bien envie de
tout laisser tomber et de retourner a la facilité sous windows qui est
pas si mal que ca apres tout. Au moins ca marche (quand ca plante pas)

Bon je vais me coucher.

Cher Chat,

Quelle est (était) ta distribution Linux ?

Amitiés,

RJ