ma claque

Le chat de personne
Serieusement ca me gonfle

Ca fait des semaines que je me casse le cul a essayer de faire tourner
la pingouin sur mes machine.
Y a toujours un truc qui deconne ou qui est pas installé alors que ca
doit l'etre.

C'est pas que j'y met de la mauvaise volonté, mais au bout d'un moment
c'est demoralisant.
Je suis d'accord que windwos c'est pas du libre et que c'est pas
parfait, mais là j'ai envie de faire un barbeuque du manchot.

Sous windows je n'ai jamais eu autant de probleme pour faire marcher
quelque chose.
Pas besoin de lire une doc de A a Z sous windows pour faire marcher
par exemple mon apache. Je suis pas un debutant quand meme et je n'ai
jamais autant lu de doc que sous linux pour arriver a pas grand chose.

Mon dernier probleme en date c'est Samba.

PC1 voit PC1 mais pas PC2 et inversement.
J'ai desactivé shorewall et ca change rien.

Trop c'est trop.

Quand je pense a tout ce que j'ai encore a faire, j'ai bien envie de
tout laisser tomber et de retourner a la facilité sous windows qui est
pas si mal que ca apres tout. Au moins ca marche (quand ca plante pas)

Bon je vais me coucher.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

Nina Popravka
On Sun, 11 Mar 2007 16:56:24 +0100, Le chat de personne
wrote:

Lorsqu'une personne sur Internet ou sur un réseau essaie de se
connecter à votre ordinateur, cette tentative est appelée « demande
non sollicitée ». Lorsque votre ordinateur fait l'objet d'une demande
non sollicitée, le Pare-feu de Windows bloque la connexion.

Mais c'est pas Dieu possible...
Essaie de comprendre comment fonctionnent des communications réseau,
de préférence sur ton Win, au moins tu en connais l'interface, ensuite
tu pourras peut-être faire fonctionner Samba.
--
Nina

Thierry Boudet
On 2007-03-11, Fabien LE LEZ wrote:

Il me semble bien avoir eu ce genre d'alerte dans un XPSP2.

FTP actif ?

Maintenant que j'ai lu l'explication du site libellule, je
comprends mieux pourquoi je ne comprenais pas à l'époque.
J'ai dû demander à wget un transfert par ftp... Je n'arriverais
jamais à me faire à la "logique" Microsoft :)

--
La police était dans son appartement. Fassolia Plaki! Un grand bol de
haricots cuits dans une sauce aux légumes et aux tomates.

Matthieu Moy
Thierry Boudet writes:

J'ai dû demander à wget un transfert par ftp... Je n'arriverais
jamais à me faire à la "logique" Microsoft :)

Bah, sur ce coup, c'est surtout la logique ftp qui est en cause. Avec
n'importe quel firewall, le ftp actif fout la merde ...

--
Matthieu

Gump

Gump n'a pas vraiment tort pour l'ocr ; cela dit, gocr donne des
résultats à peu près potables sur de petits textes.
Mais s'il fait beaucoup d'ocr, il peut s'intéresser à Clara, qui est
très spécial, faut tout lui apprendre, ne traite pas les graphiques,
mais peut avaler un bouquin en mongol ou tamoul du Nord.

Essayé Clara : ce qu'il me sort, tu as raison, ressemble sans doute à du
mongol ou du tamoul du nord ! mais vraiment pas à du français...

Gump

Nicolas.MICHEL
Nina Popravka wrote:

Bah, c'est aussi un peu le but des distribs Linux à la mode, non ?

Bon, finalement je vais quand même te répondre, vu que tant de monde a
pris ton gag au sérieux c'est que c'en était peut-être pas un.

Si tel était le cas sur linux, sous mac ça serait pire.
Mais tel n'est pas (pas trop) le cas sur mac et ça l'est encore mois sur
linux. (je suis surtout sur mac donc je parles de ce que je connais)

C'est pas parce qu'il y a une interface de config que ce qu'il y a
derrière n'est pas accessible. C'est pas parce que ça tombe en marche
tout seul qu'il n'y a rien à apprendre dans les man pages.
La facilité éventuelle d'un howto ou d'une gui ne sont pas des chaines.
C'est là que je vois qu'on a pas la même perception des choses :)

--
Nicolas

Nina Popravka
On Mon, 12 Mar 2007 10:23:52 +0100, (Nicolas
MICHEL) wrote:

C'est là que je vois qu'on a pas la même perception des choses :)

Sûrement, puisque j'ai pas tout compris koi t'as dit :-)
--
Nina

Nicolas.MICHEL

MICHEL) wrote:

C'est là que je vois qu'on a pas la même perception des choses :)

Sûrement, puisque j'ai pas tout compris koi t'as dit :-)

L'installer de xp ne se nomes pas install, ni setup, ni rien de ce genre
mais i386winnt32.exe ... C'est l'évidence même.

La première dll que je trouve se nome aaaamon.dll
Taper man aaaamon.dll n'aide pas plus qu'une recherche dans l'aide en
ligne. Et on se fout de savoir à quoi ça sert dureste : c'est
certainement innutilisable.

Une clef de registre ne ne se lit pas. La base de registre n'est
clairement pas un truc fait pour que les utilisateurs aillent y mettre
de l'ordre, pourtant dieu sait s'il y a du bordel là dedant.

Les fichiers de config ne se modifient généralment pas, à quelques .init
près, lesquels ne sont généralement pas documentés.

Et je ne parles pas du code source, tellement accessible chez M$.

Bref, tout est opaque.

Sur linux, en revanche, les distrib que je connais ont des man pages
pour persque tout, les fichiers sont éditables à la main, on peut
retrouver les dépendances d'un soft par rapport à ses lib, la ligne de
commande regorge de subtilités et de petits trucs pour te faciliter la
vie, le code source est dispo ... Tout est fait pour être perméable.

Pour un débutant ça ne change rien mais sur le moyen-long terme je
penses syncèrement qu'un utilisateur linux ira, autant par nécessité que
par le simple fait que c'est possible, plus loin dans la maîtrise de son
système qu'un utilisateur windose. Même si j'ai vu des cas contraires.

Ceci dit de ton point de vue windose est plus clair que linux parce que
tu le connais mieux.

--
Nicolas

Le chat de personne
On Mon, 12 Mar 2007 17:05:51 +0100, Serge Lavayssière
wrote:

Le Sat, 10 Mar 2007 04:30:23 +0100, Fabien LE LEZ a écrit :

On Fri, 09 Mar 2007 15:02:05 +0100, BARANGER Emmanuel
:

L'installation de Windows posera dans la majorité des cas bien plus de
problème que celle de Linux,

T'es sûr de ça ?

Moi, j'en suis sûr !
Sur mon dernier PC (acheté l'an dernier chez un assembleur), j'ai
installé XP et Mdv 2006 en dual boot.
Install XP, longue, plusieurs reboot (zut ! oublié d'enlever le Cd,
redémarrage à 0),

C'est pas normal parce que le CD ne demarre pas tout seul au boot, il
faut appuyer sur une touche. Si tu n'appuie pas sur une touche c'est
le boot du CD qui se lance et donc windows.

carte son pas reconnue, carte réseau pas reconnue,
obligation d'utiliser le CD d'install de la carte mère

Parce que tu crois que mandriva, debian, suse a trouvé les dirvers de
ma machine ?

(zut et crotte, un
virus dessus, faut tout refaire...)

Un virus sur le CD d'origine !!!!
Change de matos.

puis de la carte graphique... Ensuite,
j'ai un système, mais rien dedans : une coquille vide. Téléchargements
et installations de OO, The Gimp, les codecs Ogg Vorbis (même pas
intégrés d'office !!!)....

Normal, chacun fait ce qu'il veut de son PC.
Pourquoi installer OGG si le type ne fait pas de multimedia ?
Pourquoi installer OOo si le type n'en a pas besoin ??

A m**** ! Il démarre sans le clavier numérique (quelle drôle d'idée
!!!), besoin de mettre les mains dans le cambouis de la base de registres
(d'une ergonomie hallucinante).

Linux non plus ne lance pas le pavé numerique la premiere fois. Faut
le faire manuelement et au reboot il l'a memorisé.
C'est pareil sur windows.

Puis la série des mises à jour : une après-midi entière entre XP et
l'anti-virus, avec de nombreux reboots nécessaires (je sais, je cherche
les emm***es, j'ai utilisé des CDs de 2 ans au lieu d'en racheter des
récents)

A quoi ca sert un antivirus ? a rien, a part te faire croire que t'es
en securité. Moi j'en avais pas de permanant pendant 4 ans. J'avais eu
de virus et pourtant j'en ai telechargé des truc.

Quand aux mise a jour elle sont aussi necessaire sous linux. Il y en a
peut etre moins, mais il y en a.
Et puis l'integration des mise a jour est possible sous windows
(splitstreaming + update). Sous linux aussi.

Mdv2006 : 2 heures, tout bouclé, tous les drivers installés
automatiquement, des logiciels à la pelle, des mises à jour rapides sans
reboot.

Pareil.
40mn pour installer XP et 1h pour installer le reste.

Contrairement à ses prédécesseurs, Windows XP est plutôt facile à
installer. Surtout si on prend une bonne distribution.

Tu peux m'en citer beaucoup des distributions de Windows ?

La meilleur Windows 2000
Sinon WinPE (mais c'est pas officiel) ;o))

Après, évidemment, il peut y avoir des problèmes de drivers. Mais pour
le coup, je doute que Linux s'en sorte vraiment mieux que Windows dans ce
domaine.

D'expérience, moi, je ne doute pas, j'ai fait, je sais.

Si on prend du matos certifié pour linux oui, sinon c'est souvent
galere. surtout que les pseudo driver sont pas forcement optimisé et
on ne beneficie pas de toute les fonctionnalité...
Mais bon la politique de microsoft est de faire pression sur les
fabriquant pour ne pas avoir de driver linux.

A +

sansflotusspam
Gump a commis :

[...]

si tu l'as essayé "brut de décoffrage" (= juste après l'installation,
tel que), c'est normal, il faut se donner la peine de tout lui
apprendre, c'est à dire se taper à la mimine la "fabrication" des
tables de référence, police par police. C'est son côté "très spécial".
L'avantage est qu'on n'est pas limité aux caractères latins, les
graphies exotiques passent très bien.
Une fois ce travail fait, Clara est très bon sur les livres, mais pas du
tout sur des documents composites comme des revues ou des rapports
illustrés : les graphismes passent très mal et bousillent vite fait
l'interprétation de toute la page
Pour ces derniers trucs, j'utilise Abby Fine Reader en Win$98se sous
Qemu, ça passe nickel.
Je n'ai pas essayé OmniPage (qui est bien meilleur) sous Qemu, mais a
priori ça devrait passer aussi bien que Fine Reader.
Ce qui te permettrait d'avoir en même temps, la puissance et la
stabilité Linux, et les services d'Omnipage, dans la même session, sans
avoir à changer d'OS.

Serge Lavayssière
[...]

redémarrage à 0), carte son pas reconnue, carte réseau pas reconnue,
obligation d'utiliser le CD d'install de la carte mère (zut et crotte, un
virus dessus, faut tout refaire...) puis de la carte graphique... Ensuite,

e-mail :
Pages perso : http://serge.lavayssiere.free.fr/
Plantes carnivores : http://dionee.gr.free.fr/