ma claque

Le chat de personne
Serieusement ca me gonfle

Ca fait des semaines que je me casse le cul a essayer de faire tourner
la pingouin sur mes machine.
Y a toujours un truc qui deconne ou qui est pas installé alors que ca
doit l'etre.

C'est pas que j'y met de la mauvaise volonté, mais au bout d'un moment
c'est demoralisant.
Je suis d'accord que windwos c'est pas du libre et que c'est pas
parfait, mais là j'ai envie de faire un barbeuque du manchot.

Sous windows je n'ai jamais eu autant de probleme pour faire marcher
quelque chose.
Pas besoin de lire une doc de A a Z sous windows pour faire marcher
par exemple mon apache. Je suis pas un debutant quand meme et je n'ai
jamais autant lu de doc que sous linux pour arriver a pas grand chose.

Mon dernier probleme en date c'est Samba.

PC1 voit PC1 mais pas PC2 et inversement.
J'ai desactivé shorewall et ca change rien.

Trop c'est trop.

Quand je pense a tout ce que j'ai encore a faire, j'ai bien envie de
tout laisser tomber et de retourner a la facilité sous windows qui est
pas si mal que ca apres tout. Au moins ca marche (quand ca plante pas)

Bon je vais me coucher.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

BARANGER Emmanuel
On Sat, 10 Mar 2007 14:34:09 +0100, Le chat de personne
:

La mode est a windows, pas a linux.

Euh... Bof. Tu crois vraiment que la part de marché de Windows a
suffisamment augmenté ces dernières années pour qu'on puisse parler de
mode ?

Si l'on regarde ce qui se passe en haut lieu, remplacement de Microsoft

Office par OpenOffice dans beaucoup, mais alors beaucoup de ministères
européens, remplacement de Windows par Linux pour toute machines
bureautiques chez Peugeot etc.... La mode aurait plutôt tendance à être
à Linux. La mode c'est ce qui est tendance pas se qui est répandu. Il ne
faut pas confondre.

Et avec un Vista qui coute pratiquement plus cher que la machine qui le
fait tourner la tendance va s'amplifier.

Nina Popravka
On Sat, 10 Mar 2007 17:56:29 +0000 (UTC), JKB
wrote:

Mouarf... Le dernier gag, c'etait un parfait virus qui se propageait
sur des disques reseau. Je peux te dire que l'interface
chaise-clavier n'y est absolument pour rien

Si.
Et même conjonction de deux interfaces :administrateur qui ne fait pas
ses mises à jour,et luser qui a exécuté le virus.
--
Nina

JKB
Le 10-03-2007, à propos de
Re: ma claque,
Fabien LE LEZ écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
On Sat, 10 Mar 2007 17:56:29 +0000 (UTC), JKB
:

Les virus et les instabilités sont généralement dûs à l'interface
chaise-clavier[*].

Mouarf... Le dernier gag, c'etait un parfait virus qui se propageait
sur des disques reseau. [...] chaise-clavier n'y est absolument pour rien

Et comment est-il arrivé sur le réseau, le virus en question ?

La question n'est pas savoir comment il est arrive, mais comment
faire pour _eviter_ qu'il n'arrive. N'importe qui peut se faire
avoir.

Si jamais tu confies au même néophyte un PC isolé avec Linux (je ne
parle pas des parcs informatiques gérés par un technicien), tu vas
bien être obligé de lui confier le mot de passe root. Et je serais
curieux de voir les résultats après quelques semaines...

Non. Mon epouse non informaticienne utilise un Linux au quotidien,
avec des bases de donnees et des tas d'outils sans avoir le mot de
passe root [...]

Maois c'est bien toi qui t'occupes des mises à jour.

Debian/stable (3.1) installee et je n'y ai _jamais_ touche ar la
suite.

On parle ici de Mme Michu toute seule devant son PC, avec personne
pour l'aider.

Ouaips. Sauf que sous Windows, il y a des tas de plantages qui ne
sont pas du du tout au materiel mais a la conception pour le moins
bizarre du truc.

Tu as des exemples ?

Ouaips. Tous les pilotes tiers qui fonctionnent en kernelland et non
en userland et qui ont des effets de bord parfois surprenant, ce qui
fait que chez un client, je ne peux avoir sur la meme machine a la
fois la carte reseau noname de base avec la carte graphique MSI sur
bus AGP sous peine d'avoir des plantages du style tout fige pendant
quelques secondes puis ecran bleu. Il faut faire un choix, soit
VGA+reseau, soit SXGA sans reseau. Resultat des courses, carte
reseau neuve pour corriger le probleme. Je precise que la carte en
question fonctionne parfaitement.

Des exemples comme ca, j'en ai a la pelle.

JKB

consommons tous les jours.

Fabien LE LEZ
On Sat, 10 Mar 2007 19:13:51 +0100, BARANGER Emmanuel
:

Et avec un Vista qui coute pratiquement plus cher que la machine qui le
fait tourner

C'est pas sûr. Pour faire tourner Vista, faut une machine très très
puissante, donc chère.
Rien qu'un malheureux processeur quad-core dépasse les 700 EUR.

(Remarque, de ce côté, OpenOffice -- dont tu parles plus haut -- n'a
rien à envier à Vista :-/ )

la tendance va s'amplifier.

N'oublie pas que Dell et compagnie ne paient pas les licences Windows
le même prix que l'assembleur lambda.

JKB
Le 10-03-2007, à propos de
Re: ma claque,
wrote:

[...]

Mais oui. Sur le reseau en question, il y a des machines itinerantes
qui se prennent des saletes dans la gueule toute la journee chez des
clients qu'ils vont depanner. Un virus n'est pas forcement un truc
qu'il faut executer.

Deuxieme chose, l'administrateur peut faire toutes les mises a jour
possibles et imaginables. Tant que le virus a une longueur d'avance
sur l'antivirus, il perd toujours dans ce genre de configuration.

JKB

consommons tous les jours.

Fabien LE LEZ
On Sat, 10 Mar 2007 19:12:44 +0000 (UTC), JKB
:

La question n'est pas savoir comment il est arrive

Pour décider si oui ou non le problème vient de l'interface
chaise-clavier, il faut bien savoir comment le virus est arrivé.

Fabien LE LEZ
On Sat, 10 Mar 2007 19:12:44 +0000 (UTC), JKB
:

Ouaips. Tous les pilotes tiers

Comme je l'ai dit plus haut, le matériel et les drivers, c'est super
quand ça marche, mais c'est l'arrachage de cheveux assuré quand ça ne
marche pas. Il n'y a guère de différences entre Windows et Linux sur
ce point.
Cherche "nvidia" sur le présent forum si tu ne me crois pas...

JKB
[...]

Bon, puisque tu veux des details : par une interface reseau (ports
windows bien connus) en depannant un client. Les ports sont les
ports utilises par samba (en domaine) _et_ rien d'autre.

consommons tous les jours.

Christophe PEREZ
Le Sat, 10 Mar 2007 13:17:20 +0100, Le chat de personne a écrit:

Ce qui est sûr, c'est que passer à linux sans en avoir envie n'est pas
possible.

J'ai envie mais pas beacoup de temps. (3h par jour maxi)

C'est quand même pas mal.

3h par jour pour tout faire (pas que pour linux)

Ah, je pensais qu'on avait tous droit à 24h.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

JKB
[...]

Tu ne me prendrais pas par hasard pour un imbecile ? Pour les
pilotes nvidia, il y a le pilote nv, inclu dans Xorg (et peut-etre
dans le noyau pour le fb, je ne me suis jamais pose la question) qui
ne pose aucun probleme. Lorsque le pilote est libre, il est _tres_
facile de voir les interactions avec l'existant. Le probleme est que
le cote boite noire est souvent la pour masquer a la fois
l'indigence du materiel et des pilotes.

Je n'ai pour l'instant _jamais_ eu ce genre de probleme avec Linux
et pourtant, j'en ai installe, et pas que des PC, des sparc32 et 64,
des PPC, des alpha... Cela a _toujours_ fonctionne le cas
echeant en VESA pour la carte graphique. Le seul truc qui m'a pose
probleme, ce sont des modems de portables. Pire, le noyau debian de
base passe partout sans qu'on ait a se poser de question. On
peaufine par la suite un systeme fonctionnel, ce qui est plus facile
que de bricoler un systeme vaguement fonctionnel.

consommons tous les jours.