ma claque

155 réponses
Le chat de personne
Serieusement ca me gonfle

Ca fait des semaines que je me casse le cul a essayer de faire tourner
la pingouin sur mes machine.
Y a toujours un truc qui deconne ou qui est pas installé alors que ca
doit l'etre.

C'est pas que j'y met de la mauvaise volonté, mais au bout d'un moment
c'est demoralisant.
Je suis d'accord que windwos c'est pas du libre et que c'est pas
parfait, mais là j'ai envie de faire un barbeuque du manchot.

Sous windows je n'ai jamais eu autant de probleme pour faire marcher
quelque chose.
Pas besoin de lire une doc de A a Z sous windows pour faire marcher
par exemple mon apache. Je suis pas un debutant quand meme et je n'ai
jamais autant lu de doc que sous linux pour arriver a pas grand chose.

Mon dernier probleme en date c'est Samba.

PC1 voit PC1 mais pas PC2 et inversement.
J'ai desactivé shorewall et ca change rien.

Trop c'est trop.

Quand je pense a tout ce que j'ai encore a faire, j'ai bien envie de
tout laisser tomber et de retourner a la facilité sous windows qui est
pas si mal que ca apres tout. Au moins ca marche (quand ca plante pas)

Bon je vais me coucher.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

5 réponses

R. Josh III
Cher Chat,

Quelle est (était) ta distribution Linux ?

Je veux dire, il y en a de plus ou moins faciles, plus ou moins
intuitives, plus ou moins conviviales.

Moi, je suis sous Mandriva 2007.0, parce que je ne suis vraiment pas
fort dans le domaine technologique, dont celui de Linux.

[Sous Mandriva, la configuration du système est très simple, intuitive
et regroupée dans une seule et même application, drakconf.]

Et je travaille sous Linux depuis des années (j'enseigne, y compris en
utilisant le web et le courriel ; j'écris des textes mathématiques avec
LyX, vérifie mes calculs avec MuPAD 2.5.3, tous deux gratuits et
excellents).

Amitiés,

RJ

Le Gaulois

Quelle est (était) ta distribution Linux ?

Je veux dire, il y en a de plus ou moins faciles, plus ou moins
intuitives, plus ou moins conviviales.

J'ai l'impression que les distributions réputées les plus conviviales
et les plus faciles à installer sont en fait celles qui posent plus
de problèmes si on a pas la chance que tout se passe comme sur des
roulettes. J'ai installé sans problèmes des SLS, Slackware, Debian
j'ai échoué ou obtenu des résultats peu satisfaisants avec Mandriva,
Kubuntu ou la dernière Suse.

Nicolas S.
Le Sat, 10 Mar 2007 13:17:20 +0100, Le chat de personne a écrit:

Ce qui est sûr, c'est que passer à linux sans en avoir envie n'est pas
possible.
J'ai envie mais pas beacoup de temps. (3h par jour maxi)

C'est quand même pas mal.

3h par jour pour tout faire (pas que pour linux)

Ah, je pensais qu'on avait tous droit à 24h.

Celle-là, je l'encadre.

(Merci pour la rigolade.)

Nicolas S.

Le chat de personne
On Wed, 21 Mar 2007 14:23:52 +0100, "Nicolas S."
wrote:

Le Sat, 10 Mar 2007 13:17:20 +0100, Le chat de personne a écrit:

Ce qui est sûr, c'est que passer à linux sans en avoir envie n'est pas
possible.
J'ai envie mais pas beacoup de temps. (3h par jour maxi)

C'est quand même pas mal.

3h par jour pour tout faire (pas que pour linux)

Ah, je pensais qu'on avait tous droit à 24h.

Celle-là, je l'encadre.

(Merci pour la rigolade.)

Nicolas S.

Quand on comprend de travers ;o))
3h par jour _pas que pour linux_ parce que j'ai autre chose a foutre
devant un PC.

Christophe PEREZ
Le Wed, 21 Mar 2007 23:49:23 +0100, Le chat de personne a écrit:

Quand on comprend de travers ;o))

Oh moi vous savez, je me contente de lire ce qui est écrit...

3h par jour _pas que pour linux_ parce que j'ai autre chose a foutre
devant un PC.

Ah bon ? Donc en fait vous avez bien les 3 heures de libre par jour, mais
vous préférez en faire autre chose que d'apprendre à utiliser linux,
c'est bien comme cela qu'il faut le comprendre ?

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !