ma claque

Le chat de personne
Serieusement ca me gonfle

Ca fait des semaines que je me casse le cul a essayer de faire tourner
la pingouin sur mes machine.
Y a toujours un truc qui deconne ou qui est pas installé alors que ca
doit l'etre.

C'est pas que j'y met de la mauvaise volonté, mais au bout d'un moment
c'est demoralisant.
Je suis d'accord que windwos c'est pas du libre et que c'est pas
parfait, mais là j'ai envie de faire un barbeuque du manchot.

Sous windows je n'ai jamais eu autant de probleme pour faire marcher
quelque chose.
Pas besoin de lire une doc de A a Z sous windows pour faire marcher
par exemple mon apache. Je suis pas un debutant quand meme et je n'ai
jamais autant lu de doc que sous linux pour arriver a pas grand chose.

Mon dernier probleme en date c'est Samba.

PC1 voit PC1 mais pas PC2 et inversement.
J'ai desactivé shorewall et ca change rien.

Trop c'est trop.

Quand je pense a tout ce que j'ai encore a faire, j'ai bien envie de
tout laisser tomber et de retourner a la facilité sous windows qui est
pas si mal que ca apres tout. Au moins ca marche (quand ca plante pas)

Bon je vais me coucher.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

Fabien LE LEZ
On Mon, 12 Mar 2007 17:05:51 +0100, Serge Lavayssière
:

Tu peux m'en citer beaucoup des distributions de Windows ?

Windows XP LSD
Windows XP Pro Coccinelle
Windows XP Titanium Edition
Windows XP MkEx64

Il y a aussi quelques cas particuliers :
- la version "live CD" : BartPE
- la version "officielle" de chez Microsoft (inutilisable)
- les versions spécifiques à certains PC portables (et peut-être
aussi des PC de bureaux, mais je n'ai pas rencontré le cas).

Le chat de personne
On Mon, 12 Mar 2007 19:35:48 +0100, Serge Lavayssière
wrote:

Le Mon, 12 Mar 2007 16:33:10 +0100, Le chat de personne a écrit :

Sur mon dernier PC (acheté l'an dernier chez un assembleur), j'ai
installé XP et Mdv 2006 en dual boot. Install XP, longue, plusieurs
reboot (zut ! oublié d'enlever le Cd, redémarrage à 0),

C'est pas normal parce que le CD ne demarre pas tout seul au boot, il faut
appuyer sur une touche. Si tu n'appuie pas sur une touche c'est le boot du
CD qui se lance et donc windows.

carte son pas reconnue, carte réseau pas reconnue, obligation d'utiliser
le CD d'install de la carte mère

Parce que tu crois que mandriva, debian, suse a trouvé les dirvers de ma
machine ?

De la mienne oui ! De la tienne, je ne sais pas, si tu n'as pas vérifié
ce que tu as acheté, et pris un truc avec des périphériques
non documentés, exclusivement Wincompatible, ne t'étonne pas...

Le matos "wincompatible" a toujours des drivers, meme s'il ne sont pas
sur le support de l'OS.

Et si le matos n'est pas reconnu sous windows c'est peut etre parce
que le matos est recent. De toute facon il faut toujours faire une
mise a jour des drivers (meme s'il le drivers est installé par l'OS)
que se soit pour windows ou linux.

Donc je vois pas où est le probleme surtout que la majorité des PC de
marque sont vendu pre-installé avec les drivers.

(zut et crotte, un
virus dessus, faut tout refaire...)

Un virus sur le CD d'origine !!!!
Change de matos.

J'ai trouvé plus simple : install à la paluche des drivers, au lieu de
faire comme Mme Michu, et de tout faire en automatique.

Moi pas comprendre qui est Mme michu et ce qu'elle vient faire ici.

Et Norton installé auparavant m'a bien reconnu et bloqué sasser.

Norton peuha!!
Moi sasser n'est pas venu chez moi, un firewall l'enpeche de passer
par le port 445.
Et mes mail sont scanner par un filtre anti-executable (via
mailwasher) et supprimé avant meme d'etre telechargé.

Et si quelqu'un que je connais m'envoie un mais avec exe il est aussi
supprimé. Il lui suffit de lire ma signature de mail pour le savoir.

Tu vois pas besoin de norton.....

puis de la carte graphique... Ensuite,
j'ai un système, mais rien dedans : une coquille vide. Téléchargements
et installations de OO, The Gimp, les codecs Ogg Vorbis (même pas
intégrés d'office !!!)....

Normal, chacun fait ce qu'il veut de son PC. Pourquoi installer OGG si le
type ne fait pas de multimedia ?

Pourquoi vanter les vertus multimédia de Win ?

C'est une des possibilité. Ta voiture monte a plus de 130km/h c'est
pas pour ca que tu fais des exces de vitesse....

Pourquoi alors installer
Win Media Player (sans ogg, mais avec mp3)

Media player Peuuhhaaaaahhhh

Pourquoi installer OOo si le type n'en a
pas besoin ??

si tu ne fais ni multimedia, ni traitement de texte, pourquoi acheter un
ordinateur ? Internet ? Il y a du meltimedia dedans...

Avec un PC on peut faire beaucoup de chose qui sortent de l'ordinaire.
Mais on peut aussi faire de l'internet sans OGG....

A m**** ! Il démarre sans le clavier numérique (quelle drôle d'idée
!!!), besoin de mettre les mains dans le cambouis de la base de registres
(d'une ergonomie hallucinante).

Linux non plus ne lance pas le pavé numerique la premiere fois.

Si !

Ben non pas sur mon portable ni sur mon PC "bureau"

Faut le
faire manuelement et au reboot il l'a memorisé. C'est pareil sur windows.

Non, winXP ne mémorise pas (toujours-je parle des cas que je connais)

Ben chez moi si.

Puis la série des mises à jour : une après-midi entière entre XP et
l'anti-virus, avec de nombreux reboots nécessaires (je sais, je cherche
les emm***es, j'ai utilisé des CDs de 2 ans au lieu d'en racheter des
récents)

A quoi ca sert un antivirus ? a rien,

Ben voyons !

Un antivirus permanant ne sert a rien quand on fait attention.
Sous linux si tu ne fais pas attention, tu peux aussi en chopper mais
ca reste localisé.

a part te faire croire que t'es en
securité.

Sous Win, je ne me sens jamais en sécurité ;o)

Je suis d'accord avec toi, (ben oui) mais je rajoute que sur un PC
quelque soit son OS je ne me sent pas en securité.
Certain sont plus securisé que d'autre mais le risque zero n'existe
pas. Et comme je suis parano.....

Moi j'en avais pas de permanant pendant 4 ans. J'avais eu de
virus et pourtant j'en ai telechargé des truc.

Pas compris "J'avais eu de virus"

Pardon : Jamais eu de virus.
Je rajoute que lorsque j'en avais, c'etait parce que je me sentais a
l'abris derriere mon anti-virus.

Quand aux mise a jour elle sont aussi necessaire sous linux. Il y en a
peut etre moins, mais il y en a.

Oui, il y en a. Mais elles se font toutes en une fois, sans rebooter, et
à plus grande vitesse que sous Win.

en fait ca ne me derangeait pas car je les faisait automatiquement de
nuit.
Mais je comprends que cela puisse gener certains utilisateur.

Et puis l'integration des mise a jour est possible sous windows
(splitstreaming + update). Sous linux aussi.

Bien sûr. Je parle là du cas particulier consistant à effectuer toutes
les mises à jour nécessaires sur un Cd de 2 ans.

ha ok je comprends.
Mon Cd de windows est sur un CDRW.
Des qu'il y a mise a jour elles sont ajouté au catalogue puis copié
dans le repertoire contenant windows sur le disque dur. Puis de temps
en temps je regrave le CDRW.

Ca peut etre chiant pour certain, mais on s'y fait.

Mdv2006 : 2 heures, tout bouclé, tous les drivers installés
automatiquement, des logiciels à la pelle, des mises à jour rapides
sans reboot.

Pareil.
40mn pour installer XP et 1h pour installer le reste.

Quel reste ?
L'installation d'une distrib comme Mdv comprend 10 fois plus de choses que
tout ce que tu peux imaginer sous Windows. Avec une distrib comme Mdv, tu
peux passer 1/2 heure à cocher des petites cases (tout en graphique, je
précise) pour choisir tes paquetages, et tu te retrouves avec une machine
100% opérationnelle, que ce soit en multimedia (lecteurs, rippeurs,
montage video, midi, graphisme,...), bureautique (Suites Office, agendas,
bases de données, ...), Internet (butineurs, clients mail, FTP, Skype,
messageries instantanées, commandes à distance,...), environnements
de développement, jeux (si, si il y en a des dizaines, là ou Windows ne
propose qu'un solitaire et un démineur !).
Même en mettant tout au singulier, installer tout ça sous Win me donne
la migraine rien que d'y penser...

Tu crois que c'est une exclusivité de linux ?
il y a aussi des gens qui essaye de faire avancer les choses. Parfois
en bien parfois en mal.

Il existe un DVD special non officiel (pirate pour etre clair) qui a
le meme genre de possibilité.

Je m'en suis inspiré pour faire le miens avec les logiciels que
j'utilise. Il peut etre modifié a sa convenance.

Ci joint un exemple de l'original :

http://cjoint.com/?dmuHdeBYPm
http://cjoint.com/?dmuLpFJNkz

Je ne fais pas de pub pour ce DVD car c'est pas legal, mais n'importe
qui peut le modifier comme je l'ai fais. S'il existe le squelette je
suis preneur.

Contrairement à ses prédécesseurs, Windows XP est plutôt facile à
installer. Surtout si on prend une bonne distribution.

Tu peux m'en citer beaucoup des distributions de Windows ?

La meilleur Windows 2000
Sinon WinPE (mais c'est pas officiel) ;o))

Ok !

Après, évidemment, il peut y avoir des problèmes de drivers. Mais
pour le coup, je doute que Linux s'en sorte vraiment mieux que Windows
dans ce domaine.

Tu as essayé Vista ? Tu as lu les retours d'expérience ?

Vista peuhaaaah
;o))
Je n'ai pas essayé et ne souhaite pas le faire.
Meme sous linux je n'utilise pas la 3D et tout le toutim (je l'ai
desinstallé apres l'avoir essayé mais cela n'apporte rien meme si je
suis impressionné par la fluidité)

Si on prend du matos certifié pour linux oui, sinon c'est souvent galere.

Même chose pour le matériel certifié Windows ! Il y en a plus (tu
expliques pourquoi ci-dessous), mais si tu as une vieille imprimante, un
vieux scanner, ou n'importe quel périphérique ancien, tu peux toujours
essayer de l'installer sous XP ou Vista... Même pas de driver générique !

Faut savoir où chercher. J'ai deja trouvé des driver chez d'autre
fabricant....;o)) Genre driver modem toshiba pour un lucent.
Par contre faut avoir le temps de tester et tester, et tester....pour
trouver le bon.

Mais bon la politique de
microsoft est de faire pression sur les fabriquant pour ne pas avoir de
driver linux.

Et bien malgré ça, Nunux ne x'en tire pas trop mal comparativement à
Vista. Je sais, ça va changer quand les drivers seront au point... ce qui
est vrai aussi pour Linux

A +

A+

Serge Lavayssière
[...]

Pourquoi vanter les vertus multimédia de Win ? Pourquoi alors installer
[...]

e-mail :
Pages perso : http://serge.lavayssiere.free.fr/
Plantes carnivores : http://dionee.gr.free.fr/

Le chat de personne
On Mon, 12 Mar 2007 18:50:44 +0100, Fabien LE LEZ
wrote:

[...]

Bon là on tape dans les version pas cathodique....

Il y a aussi quelques cas particuliers :
- la version "live CD" : BartPE

Miam miam.

- la version "officielle" de chez Microsoft (inutilisable)

Une nouvelle ?
connais pas cette version.

- les versions spécifiques à certains PC portables (et peut-être
aussi des PC de bureaux, mais je n'ai pas rencontré le cas).

- WinCE
- WM2002 - 2005
- Media center (connait pas)

BARANGER Emmanuel

A propos du pavé numérique :

Faut le
faire manuelement et au reboot il l'a memorisé. C'est pareil sur windows.

Non, winXP ne mémorise pas (toujours-je parle des cas que je connais)

En voilà une bonne nouvelle, je savais que Linux était fort mais pas au
point de décider tout seul de garder le pavé numérique activé. Et non,
cela est fait, oui, et par défaut, oui mais c'est un tout petit deamon
du nom de "numlock" (mais où vont ils chercher ça ;) ) qui active le
pavé numérique automatiquement au lancement de la machine.

Maintenant si ton pavé ne s'est pas activé deux solutions :

1 - Ton clavier est tellement moderne et tellement exclusivement dédié à
Windows que ses scancode sont spécifiques et en dehors de Windows (quand
le pilote est installé) aucun OS ne peux l'utiliser.

2 - Tu as essayé une distribution Linux foireuse ou tu ne sais vraiment
pas te servir d'un ordinateur. En gros et pour faire simple, le clavier
sert à écrire, là t'es OK, mais l'écran sert à lire. LIRE ! Et là
vraiment tu as de gros manques.

Fabien LE LEZ
On Mon, 12 Mar 2007 19:36:38 +0100, Le chat de personne
:

Windows XP LSD
Windows XP Pro Coccinelle
Windows XP Titanium Edition
Windows XP MkEx64

Bon là on tape dans les version pas cathodique....

Comme bien souvent dans le monde du non-libre, les versions corrigées
par des bénévoles sont plus fiables et moins contraignantes.

Gump
| si tu l'as essayé "brut de décoffrage" (= juste après l'installation,
| tel que), c'est normal, il faut se donner la peine de tout lui
| apprendre, c'est à dire se taper à la mimine la "fabrication" des
| tables de référence, police par police. C'est son côté "très spécial".

Tellement spécial que je m'en passerai : aucune envie de passer des heures
à apprendre à un logiciel à faire son travail ! ( plus les limitations que tu
signales : documents composites, etc.)

| Je n'ai pas essayé OmniPage (qui est bien meilleur) sous Qemu, mais a
| priori ça devrait passer aussi bien que Fine Reader.
| Ce qui te permettrait d'avoir en même temps, la puissance et la
| stabilité Linux,

"La puissance et la stabilité Linux"...bof ! J'ai aussi XP depuis deux ans et
je ne l'ai pas planté une seule fois.

Gump
Cumbalero
sansflotusspam wrote:

Mais s'il tient à Omnipage, ce qui se défend, il vaudrait mieux le faire
tourner dans un Win$ sous Qemu, c'est beaucoup plus simple et plus
efficace.

Hmmpf...

C'est sûrement moins efficace que le faire tourner dans un windows natif sur
un PC sans émulation de machine!!

A+
JF

Cumbalero
Fabien LE LEZ wrote:

Comme bien souvent dans le monde du non-libre, les versions corrigées
par des bénévoles sont plus fiables et moins contraignantes.

Des bénévoles qui corrigent des bugs, ça me fait penser à l'open source...

A+
JF

Nina Popravka
On Mon, 12 Mar 2007 21:06:21 +0100, Fabien LE LEZ
wrote:

Comme bien souvent dans le monde du non-libre, les versions corrigées
par des bénévoles sont plus fiables et moins contraignantes.

Heu, t'es sérieux, la ?
Ces saloperies, je les ai testées, et les "optimisations" (surtout de
la couche TCP/IP), ainsi que la notion de ce qui est "inutile" et donc
supprimé, ne sont pas vraiment compatibles avec l'usage que j'ai de XP
;->>>>
En revanche, j'envisage d'élever un monument à la gloire du gars qui a
fait MiniPE.
--
Nina