ma claque

Le chat de personne
Serieusement ca me gonfle

Ca fait des semaines que je me casse le cul a essayer de faire tourner
la pingouin sur mes machine.
Y a toujours un truc qui deconne ou qui est pas installé alors que ca
doit l'etre.

C'est pas que j'y met de la mauvaise volonté, mais au bout d'un moment
c'est demoralisant.
Je suis d'accord que windwos c'est pas du libre et que c'est pas
parfait, mais là j'ai envie de faire un barbeuque du manchot.

Sous windows je n'ai jamais eu autant de probleme pour faire marcher
quelque chose.
Pas besoin de lire une doc de A a Z sous windows pour faire marcher
par exemple mon apache. Je suis pas un debutant quand meme et je n'ai
jamais autant lu de doc que sous linux pour arriver a pas grand chose.

Mon dernier probleme en date c'est Samba.

PC1 voit PC1 mais pas PC2 et inversement.
J'ai desactivé shorewall et ca change rien.

Trop c'est trop.

Quand je pense a tout ce que j'ai encore a faire, j'ai bien envie de
tout laisser tomber et de retourner a la facilité sous windows qui est
pas si mal que ca apres tout. Au moins ca marche (quand ca plante pas)

Bon je vais me coucher.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

1 2 3 4 5
zoot
Il a raison, il suffit d'ailleur de lire vos reaction: y faut lire, y
faut perseverer,je suis passer par la mais.., y ma falu 4 ans, j'ai un
admin a demi temp qui ne peut pas suivre...etc.
Si le but est d'avoir un systeme qui fonctione quand on en a besoin,
sans passer 4 ans et lire 200 doc, alors..
Je suis Sysadmin Unix (Solaris ) et Linux mais y faut bien admetter
que sa ne s'arrange pas vraiment de ce coter.
Tient un dernier exmeple:
J'ai un view Toshiba T8000 (laptop) qui fonctionnanit tres bien sous
Windows 98.
J'ai betement installer RedHat 9.
Plus de son, device not found ( /dev/dst )
Plus de wireless ( Y faut installer le device de Windows sous un
wrapper !???!
Alors...
Zoot
BARANGER Emmanuel
[...]

Lol une réponse simple existe pour cesser cette discussion. Nous sommes

tous ici, ou presque, des personnes capable de mettre les mains dedans.

Maintenant mettez vous à la place des gens qui n'y connaissent
ABSOLUMENT RIEN. Vendez leur des PC vierges de tout OS et ensuite donnez
leur un CD Windows et un CD Linux (une distrib simple et grand publique
: Ubuntu ou Mandriva par exemple). L'installation de Windows posera dans
la majorité des cas bien plus de problème que celle de Linux, prendra
deux à trois fois plus de temps demandera je ne sais combien de fois de
relancer la machine, bref de quoi décourager le plus courageux des
néofites. La seule chance de voir Windows sur des machines c'est qu'il
est installé par des pro à l'avance. Mais si la même chose était faite
avec Linux que croyez vous que les gens prendraient. Entre un système
qui augmente le prix du PC, bourré de virus et qui n'est vraiment pas
aussi stable que l'on veut bien le faire croire et un système fiable,
rapide et sécurisé qui n'augmente en rien le prix du dit PC.

Rappelez vous l'installation étant faites avant l'achat par des pro,
donc avec tout de fonctionnel sur la machine ! C'est la véritable
différence entre Linux et Windows. Linux n'est pas installé par défaut
et donc pas configurer correctement et c'est au néofites de le faire. Ce
qui n'est pas toujours simple, mais encore moins si cela devait être
Windows.

Le chat de personne
On 08 Mar 2007 23:51:33 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Le chat de personne wrote in message
:
Ca fait des semaines que je me casse le cul a essayer de faire tourner
la pingouin sur mes machine.

Ça fait une semaine que tu te cherches des excuses pour rester sous windows,
nuance.

Non, ca fais plusieurs semaines que je me casse le cul pour ne pas y
retourner.

Nicolas George
Luc Habert wrote in message <esrcui$1sol$:
non : <url:http://nauges.typepad.com/my_weblog/2007/02/windows_vista_v.html>
Ce genre de pseudo-xml, j'en souffre sur un autre forum à cause d'un snob de

service, de grâce, ne l'importez pas ici!

Le gros problème ici, c'est qu'il n'y a pas d'espaces. Il aurait fallu
écrire « <url: http://foobar/ > » avec des espaces, et il suffit de
double-cliquer pour copier-coller.

Nina Popravka
On Fri, 09 Mar 2007 15:02:05 +0100, BARANGER Emmanuel
wrote:

[...]

Ils resteront plantés devant le clavier comme des poules qui ont
trouvé un couteau à la première question que leur posera l'installeur,
pourquoi ?
--
Nina

Le chat de personne
On Fri, 09 Mar 2007 08:47:09 +0000, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
wrote:

Je _pense_ t'avoir lu écrire que tu n'as aucune formation Linux et que c'est
ton boss qui oblige à passer certaines choses sous Linux.
Va raler aupres de lui.

Heu non, c'est a titre privé.
Moi je suis le seul dans mon entourage a utiliser un PC pour faire
autre chose que jouer, faire msn avec plein de smiley, pas de P2P sauf
cas particulier.

Au boulot j'ai deja demander des info et les ingenieux systemique me
regarde de travers (ils utilisent windows)

Le chat de personne
On Fri, 9 Mar 2007 11:45:05 +0100, (Nicolas
MICHEL) wrote:

Le chat de personne wrote:

Serieusement ca me gonfle

ça se comprends

Merci merci merci.

C'est pas que j'y met de la mauvaise volonté, mais au bout d'un moment
c'est demoralisant.

C'est que la courbe d'aprentissage est raide au départ.

la vache oui.

Trop c'est trop.

Il faut progresser par paliers. Il faut du temps, beaucoup de temps.
Un dev m'a dit une fois qu'il lui avait falu 4 ans pour être à l'aise
avec *nix. Toi, tu y est depuis combien de temps ?

2 mois.
Malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir beacoup de temps.

C'est un investissement à long terme ( mon bouquin de référence sur *nix
date de 91 pour dire) qui va t'emmener très loin parce qu'il n'y a pas
de barrière entre l'utilisateur et son système.

Oui mais bon quand meme....

Et ça, c'est très dur au début, quand tu te retrouves avec des fichiers
plats à configurer, des sources à compiler et tous les machin du kernel.
Mais c'est spécifiquement la force de *nix :

configure, make, make install je connais c'est pas le probleme.

Mon gros probleme c'est de trouver un site qui explique clairement
(pour des veaux comme moi) comment faire tel ou tel chose. L'exemple
de samba : les quelques site que j'ai trouvé ne parle meme pas du
firewall. Faut bien ouvrir des ports ? ben ca ne figure pas dedant.
Donc faut chercher ailleur. Mais celui qui ne sait pas ca, est dans
la merde.
De toute facon dans mon cas c'est pas un port fermé parce que meme
shorewall erreté ca ne passe pas.

Alors que sur les autres systèmes on fait tout pour t'éloigner de ce qui
se passe dans ton ordinateur avec des interfaces, des wizards, des
secrets, ...

Mais moi c'est pour ca que j'utilise un ordinateur.
Si on a pas les moyen de s'acheter un OS et qu'on veut rester dans la
legalité, on a pas le choix, il faut utilise linux.

Ici tu as le source et la seule limite du système c'est toi.

Le probleme c'est que je suis limité. Le systeme n'est pas aidé.

Quand je pense a tout ce que j'ai encore a faire, j'ai bien envie de
tout laisser tomber et de retourner a la facilité sous windows qui est
pas si mal que ca apres tout. Au moins ca marche (quand ca plante pas)

Ce qui est sûr, c'est que passer à linux sans en avoir envie n'est pas
possible.

J'ai envie mais pas beacoup de temps. (3h par jour maxi)

Je penses que la seule façon de s'y mettre est de fixer un objectif
raisonable tout en conservant le gros de la flotte sous Windows pour un
temps.

Je viens de reinstaller Win2000 sur ma 2ieme machine.

Arol
"zoot" a écrit dans le message de news:
[...]

Quelle idée d'installer RedHat aussi.

Je veux bien que linux ait ses défauts, mais faire une netinstall de debian
sarge puis venir crier "linux c'est de la merde il y a même pas de fenêtre
graphique et le wifi ne marche pas" c'est un peut être de mauvaise foi.

Le chat de personne
wrote:

[...]

Le probleme c'est pas l'installation, c'est apres.

Un exemple simple : le firewall.
Sous windows on te demande si tu autorise le programme a sortir.
Sous linux tu dois mettre tout ca manuelement dans rules. Et c'est
vraiment pas clair.

Autre exemple :
DHCP sous mandriva 2007 ne parche pas chez moi.
l'IP n'est pas complete. Bug ?
Sans compter qu'en manuel quand je tape l'IP du PC, de la passerele,
masque,...il me met l'IP du PC en DNS1 au lieu de la passerele. Donc
celui qui sait pas fait confiance a la machine.

prendra
deux à trois fois plus de temps demandera je ne sais combien de fois de
relancer la machine, bref de quoi décourager le plus courageux des
néofites.

Non ca c'est pas genant.

La seule chance de voir Windows sur des machines c'est qu'il
est installé par des pro à l'avance.

oui

Mais si la même chose était faite
avec Linux que croyez vous que les gens prendraient.

Il mettraient windows.
La logiteque est beaucoup plus importante actuelement.
Surtout niveau jeu....

Entre un système
qui augmente le prix du PC,

Parce qu'un PC vendu sans windows par le meme fabriquant est moins
cher ? J'ai plutot l'impression que c'est au meme prix voir plus cher.
D'ailleur ca me rapelle le speed touch home vendu moins cher qu'un
routeur alors qu'il suffit de le debrider pour en faire un
routeur......Donc on augmente artificielement le prix du routeur
(parce que ca fait plus chic ?)

bourré de virus

1 ou 10 virus ca de toute facon pas bon, donc...
Et puis le probleme du virus touche aussi linux meme si ca se propage
pas aussi facilement.

Pendant 4 ans en compte administrateur je n'ai pas eu un seul
antivirus permanant. Je testais 1x par semaine pour verifier au cas
ou...Aucun probleme.
Ca depends aussi de l'utilisateur et pas que du systeme.

C'est justement parce qu'on se croit en securité qu'on cours un
risque.

et qui n'est vraiment pas
aussi stable que l'on veut bien le faire croire et un système fiable,
rapide et sécurisé qui n'augmente en rien le prix du dit PC.

J'ai deja eu des freeze sous mandriva et debian.

Certe j'ai pas du matos comptaible linux mais je peux t'affirmer que
je suis un sadique sur un PC.
- Surcharge CPU pendant des mois (non stop sauf pour reboot)
- demontage de mon PC portable
- desinstallation sauvage de programme par suppression de repertoire.
- modification, suppression manuelle de clé dans la base de registre
- bricolage de partition (ca m'a valu des sueurs froide d'ailleur par
perte de donnees temporaire)

Donc j'ai mon avis sur la stabilité de windows.

Je suis pas un debutant. J'ai peut etre des mauvaises habitudes, mais
c'est pas le probleme. Je suis capable de depanner ma machine sous
windows meme s'il faut mettre les mains dans le moteur.
Le difference c'est que la doc windowsienne est plus clair que la
linuxienne simplement parce que la doc windowsienne est faite en
majorité par des gens lambda alors que linuxienne est faite pas des
gens qui sont beaucoup plus calé et oublie qu'il y a des debutants.

Ce que j'espere pour linux c'est qu'un jour il devienne aussi simple a
utiliser qu'un mac mais qui ne soit pas fermé comme un mac pour
pouvoir bricoler.

Christophe PEREZ
Le Fri, 09 Mar 2007 10:51:54 +0100, Nina Popravka a écrit:

D'un autre côté, j'ai toujours eu le sentiment, en lisant certains
how-to, que le mec qui les avait écrits n'avait pas tout compris non
plus, et racontait comment il avait fait tomber le truc en marche par
hasard :-)

C'est un peu le but d'un howto non ?
En tout cas, moi, c'est comme ça que je le vois.

Je dis pas que c'est la majorité, hein...
M'enfin des fois un peu de hauteur de vue conceptuelle pour expliquer
le fonctionnement global du machin avant de donner la recette de
cuisine, ça serait pas mal.

Ben, déjà, ça ne serait plus un howto, mais aussi et surtout, parfois,
on peut avoir besoin de mettre quelque chose en route pour un usage très
restreint (unique?) sans avoir envie/besoin de comprendre toute la
philosophie et genèse de l'affaire.
Quand je me tourne vers un howto, c'est justement pour avoir la recette de
cuisine, soit parce que ça me suffit, soit parce que ça vient en
complètement d'une autre doc qui elle explique les principes.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

1 2 3 4 5