ma claque

Le chat de personne
Serieusement ca me gonfle

Ca fait des semaines que je me casse le cul a essayer de faire tourner
la pingouin sur mes machine.
Y a toujours un truc qui deconne ou qui est pas installé alors que ca
doit l'etre.

C'est pas que j'y met de la mauvaise volonté, mais au bout d'un moment
c'est demoralisant.
Je suis d'accord que windwos c'est pas du libre et que c'est pas
parfait, mais là j'ai envie de faire un barbeuque du manchot.

Sous windows je n'ai jamais eu autant de probleme pour faire marcher
quelque chose.
Pas besoin de lire une doc de A a Z sous windows pour faire marcher
par exemple mon apache. Je suis pas un debutant quand meme et je n'ai
jamais autant lu de doc que sous linux pour arriver a pas grand chose.

Mon dernier probleme en date c'est Samba.

PC1 voit PC1 mais pas PC2 et inversement.
J'ai desactivé shorewall et ca change rien.

Trop c'est trop.

Quand je pense a tout ce que j'ai encore a faire, j'ai bien envie de
tout laisser tomber et de retourner a la facilité sous windows qui est
pas si mal que ca apres tout. Au moins ca marche (quand ca plante pas)

Bon je vais me coucher.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

Gump
| Je ne vois pas ce que je pourrais faire sous Windows que je ne puisse
| pas faire sous Linux.

Je sais : de l'OCR. Rien sous Linux pour l'instant ( je veux dire, à part 4 softs
gratuits qui ne fonctionnent pas ou un payant - chez Vividata - au prix sympa
de 2395 $...pas testé )
Et comme je me sers d'OCR tous les jours ou presque...c'est XP et
Omnipage, bien sûr.

Gump
oli-cla
Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi, il faut comparer ce qui est comparable.
Une chose dont je suis sur c'est lorsque Linus fonctionne il fonctionne
tout le temps, j'aurai bien aimé la même chose sous windows, hélas quand
il fonctionne l'on ne sait pas pourquoi et quand il ne fonctionne plus
c'est pareil
Bye,
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le chat de personne wrote:
Le probleme c'est pas l'installation, c'est apres.
Un exemple simple : le firewall.
Sous windows on te demande si tu autorise le programme a sortir.
Sous linux...

Je n'ai pas de firewall actif sous Linux.

Autre exemple :
DHCP sous mandriva 2007 ne parche pas chez moi.
l'IP n'est pas complete. Bug ?

Si tu es seul a rencontrer ce problème, alors le sort est contre toi, oui.
Moi avec gentoo, debian, fedora,... pas de problèmes.

La seule chance de voir Windows sur des machines c'est qu'il
est installé par des pro à l'avance.
oui

Mais si la même chose était faite
avec Linux que croyez vous que les gens prendraient.
Il mettraient windows.

La logiteque est beaucoup plus importante actuelement.
Surtout niveau jeu....

Oui mais ça c'est pas de l'informatique. Si on veut jouer, autant prendre
une console de jeu.

Ce que j'espere pour linux c'est qu'un jour il devienne aussi simple a
utiliser qu'un mac mais qui ne soit pas fermé comme un mac pour
pouvoir bricoler.

- remonte les bug quand tu en trouves
- fais-toi aider

BARANGER Emmanuel
> [...]

de 2395 $...pas testé )
Et comme je me sers d'OCR tous les jours ou presque...c'est XP et

Et bien sur pour juste UNE application tu paye le prix fort. L'idée ne

t'es pas venue de tester Omnipage avec Wine sous Linux ?

Christophe PEREZ
Le Fri, 09 Mar 2007 17:20:15 +0100, Nina Popravka a écrit:

Donc, dorénavant, si je ne veux/peux pas comprendre, je fais faire par
quelqu'un qui sait :-)

C'est un choix. Mais chacun a son contexte, on ne peut rien généraliser.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
Mmmmm...
A chaque fois que j'ai installé un truc sans comprendre un minimum ce
que je faisais, ça s'est plus ou moins mal fini à plus ou moins long
terme.
Soit parce que ça aurait pu être mieux fait, soit parce que je me
retrouvée dans la merde quand c'est tombé en rade, ou en conflit avec
autre chose.
Donc, dorénavant, si je ne veux/peux pas comprendre, je fais faire par
quelqu'un qui sait :-)
(et qui sait vraiment, pas qui applique juste la recette)

Intéressant comme façon de procéder, ça mériterait.... un how-to !!! ;-))

sérieusement, je dirais qu'il faut prendre les how-to comme un moyen
d'arriver à un but sans forcément tout comprendre (et sans procéder à une
épilation craniene prématurée ). Ensuite la sagesse implique de se bouger le
cul pour comprendre rapidemment quand il s'agit d'application critique !
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Gump wrote:

je veux dire, à part 4 softs
gratuits qui ne fonctionnent pas ou un payant - chez Vividata - au prix
sympa de 2395 $...pas testé )

Pour ce prix là, en prenant des developpeurs dans le 1/3 monde, tu peux
faire quelquechose de bien...

Gump

| Et bien sur pour juste UNE application tu paye le prix fort. L'idée ne
| t'es pas venue de tester Omnipage avec Wine sous Linux ?

Oh oui, j'ai testé ! Avec le résultat que l'on devine : Wine, ça ne marche
pas à tous les coups ! ( sous Mandriva 2006 )

Gump
Vincent Verdon
Bonsoir,

On Fri, 9 Mar 2007 11:45:05 +0100, (Nicolas
MICHEL) wrote:

Alors que sur les autres systèmes on fait tout pour t'éloigner de ce qui
se passe dans ton ordinateur avec des interfaces, des wizards, des
secrets, ...

Bah, c'est aussi un peu le but des distribs Linux à la mode, non ?
Je suis déjà sortie.
[ ]

Je suis géné par ce "racisme" qui consiste à trouver qu'un Linux qui
s'installe et fonctionne tout en graphique n'est pas bien. En fait, il
faut faire preuve de pédagogie et laisser aux gens découvrir ce fabuleux
système par la porte qu'ils souhaitent : d'abord montrer que cela marche
à peut près comme Windoze, dont ne peut nier une certaine ergonomie
(copiée sur Mac, évidemment !). Ensuite, naturellement, on découvre les
rouages qui sont passionnants. A titre personnel, je vis (bien !) : avec
Ubuntu qui s'installe facilement, reste dans la philosophie Debian, est
parfait pour faire de la bureautique. Et pour cet usage, je n'aime pas
m'embêter avec une console ! A côté de cela, je peux installer une
machine tout en mode console (Debian pur et dur) et gratter dans les
fichiers de config pour monter un serveur. Les 2 approches ont leurs
avantages et surtout leur finalité. Mais il faudrait vraiment arrêter de
cracher sur les distrib qui sont simples et faites pour des utilisateurs
" de base " !

Amicalement, Vincent Verdon

lhabert
Vincent Verdon :