Ca fait des semaines que je me casse le cul a essayer de faire tourner
la pingouin sur mes machine.
Y a toujours un truc qui deconne ou qui est pas installé alors que ca
doit l'etre.
C'est pas que j'y met de la mauvaise volonté, mais au bout d'un moment
c'est demoralisant.
Je suis d'accord que windwos c'est pas du libre et que c'est pas
parfait, mais là j'ai envie de faire un barbeuque du manchot.
Sous windows je n'ai jamais eu autant de probleme pour faire marcher
quelque chose.
Pas besoin de lire une doc de A a Z sous windows pour faire marcher
par exemple mon apache. Je suis pas un debutant quand meme et je n'ai
jamais autant lu de doc que sous linux pour arriver a pas grand chose.
Mon dernier probleme en date c'est Samba.
PC1 voit PC1 mais pas PC2 et inversement.
J'ai desactivé shorewall et ca change rien.
Trop c'est trop.
Quand je pense a tout ce que j'ai encore a faire, j'ai bien envie de
tout laisser tomber et de retourner a la facilité sous windows qui est
pas si mal que ca apres tout. Au moins ca marche (quand ca plante pas)
On Fri, 09 Mar 2007 23:18:31 +0100, Vincent Verdon wrote:
Les 2 approches ont leurs avantages et surtout leur finalité. Mais il faudrait vraiment arrêter de cracher sur les distrib qui sont simples et faites pour des utilisateurs " de base " !
Tu as parfaitement raison :-) (à titre perso, je me fade déjà Win et MacOS, donc une troisième interface graphique non merci, mais c'est une autre affaire). Je reste quand même assez convaincue que les utilisateurs "de base" casseront aussi bien leurs Linux que leurs Win, et sauront tout aussi mal comment ça marche. -- Nina
On Fri, 09 Mar 2007 23:18:31 +0100, Vincent Verdon
<vincent.verdon@laposte.net> wrote:
Les 2 approches ont leurs
avantages et surtout leur finalité. Mais il faudrait vraiment arrêter de
cracher sur les distrib qui sont simples et faites pour des utilisateurs
" de base " !
Tu as parfaitement raison :-)
(à titre perso, je me fade déjà Win et MacOS, donc une troisième
interface graphique non merci, mais c'est une autre affaire).
Je reste quand même assez convaincue que les utilisateurs "de base"
casseront aussi bien leurs Linux que leurs Win, et sauront tout aussi
mal comment ça marche.
--
Nina
On Fri, 09 Mar 2007 23:18:31 +0100, Vincent Verdon wrote:
Les 2 approches ont leurs avantages et surtout leur finalité. Mais il faudrait vraiment arrêter de cracher sur les distrib qui sont simples et faites pour des utilisateurs " de base " !
Tu as parfaitement raison :-) (à titre perso, je me fade déjà Win et MacOS, donc une troisième interface graphique non merci, mais c'est une autre affaire). Je reste quand même assez convaincue que les utilisateurs "de base" casseront aussi bien leurs Linux que leurs Win, et sauront tout aussi mal comment ça marche. -- Nina
BARANGER Emmanuel
Oh oui, j'ai testé ! Avec le résultat que l'on devine : Wine, ça ne marche pas à tous les coups ! ( sous Mandriva 2006 )
Oups et plouf un coup dans l'eau ;). Remarque Wine s"améliore à peu près
chaque semaine (avec un support Direct3D de plus en plus fonctionnel et plein d'autre choses). Alors peut être est il temps de refaire l'essai avec la 0.9.32. On ne sait jamais ;)
Oh oui, j'ai testé ! Avec le résultat que l'on devine : Wine, ça ne marche
pas à tous les coups ! ( sous Mandriva 2006 )
Oups et plouf un coup dans l'eau ;). Remarque Wine s"améliore à peu près
chaque semaine (avec un support Direct3D de plus en plus fonctionnel et
plein d'autre choses). Alors peut être est il temps de refaire l'essai
avec la 0.9.32. On ne sait jamais ;)
Oh oui, j'ai testé ! Avec le résultat que l'on devine : Wine, ça ne marche pas à tous les coups ! ( sous Mandriva 2006 )
Oups et plouf un coup dans l'eau ;). Remarque Wine s"améliore à peu près
chaque semaine (avec un support Direct3D de plus en plus fonctionnel et plein d'autre choses). Alors peut être est il temps de refaire l'essai avec la 0.9.32. On ne sait jamais ;)
Thierry Boudet
On 2007-03-09, Patrick Lamaizière wrote:
Bah, c'est aussi un peu le but des distribs Linux à la mode, non ?
Heureusement qu'il reste les BSD.
Je suis déjà sortie.
Laissez ouvert, 'rci.
Il reste de la place dehors ?
--
Troll raté. 1/20 en troll , a coef 10 au bac, ca fait mal, très mal. Les notes < 5 en troll ne sont-elles pas éliminatoires ?
Non. La preuve, les gens achètent encore windows.
- Subject: Re: windows 2000 ou XP? --- Newsgroups: fr.comp.os.linux.debats -
On 2007-03-09, Patrick Lamaizière <adresse@est.invalid> wrote:
Bah, c'est aussi un peu le but des distribs Linux à la mode, non ?
Heureusement qu'il reste les BSD.
Je suis déjà sortie.
Laissez ouvert, 'rci.
Il reste de la place dehors ?
--
Troll raté. 1/20 en troll , a coef 10 au bac, ca fait mal, très mal.
Les notes < 5 en troll ne sont-elles pas éliminatoires ?
Non. La preuve, les gens achètent encore windows.
- Subject: Re: windows 2000 ou XP? --- Newsgroups: fr.comp.os.linux.debats -
Bah, c'est aussi un peu le but des distribs Linux à la mode, non ?
Heureusement qu'il reste les BSD.
Je suis déjà sortie.
Laissez ouvert, 'rci.
Il reste de la place dehors ?
--
Troll raté. 1/20 en troll , a coef 10 au bac, ca fait mal, très mal. Les notes < 5 en troll ne sont-elles pas éliminatoires ?
Non. La preuve, les gens achètent encore windows.
- Subject: Re: windows 2000 ou XP? --- Newsgroups: fr.comp.os.linux.debats -
Thierry Boudet
On 2007-03-09, Luc Habert wrote:
Vincent Verdon :
Je suis géné par ce "racisme"
Point Godwin.
Même pas...
-- Cependant, il faut aller plus loin d'un point de vue définitionnel. Si un intervenant déclenche un consensus contre lui, et qu'il proclame un consensus inverse à celui dont est l'objet, où est le consensus ? - DdlF in fufe -
On 2007-03-09, Luc Habert <lhabert@clipper.ens.fr> wrote:
Vincent Verdon :
Je suis géné par ce "racisme"
Point Godwin.
Même pas...
--
Cependant, il faut aller plus loin d'un point de vue définitionnel.
Si un intervenant déclenche un consensus contre lui, et qu'il
proclame un consensus inverse à celui dont est l'objet, où est le
consensus ? - DdlF in fufe -
-- Cependant, il faut aller plus loin d'un point de vue définitionnel. Si un intervenant déclenche un consensus contre lui, et qu'il proclame un consensus inverse à celui dont est l'objet, où est le consensus ? - DdlF in fufe -
Fabien LE LEZ
On Fri, 09 Mar 2007 15:02:05 +0100, BARANGER Emmanuel :
L'installation de Windows posera dans la majorité des cas bien plus de problème que celle de Linux,
T'es sûr de ça ? Contrairement à ses prédécesseurs, Windows XP est plutôt facile à installer. Surtout si on prend une bonne distribution.
Après, évidemment, il peut y avoir des problèmes de drivers. Mais pour le coup, je doute que Linux s'en sorte vraiment mieux que Windows dans ce domaine.
demandera je ne sais combien de fois de relancer la machine,
Je ne peux que confirmer. Mais je ne suis pas sûr que ça gêne le néophyte. C'est plutôt les gens d'expérience qui, après 13249 redémarrages de Windows, commencent à trouver ça un peu fastidieux.
Entre un système [...] , bourré de virus et qui n'est vraiment pas aussi stable que l'on veut bien le faire croire
Les virus et les instabilités sont généralement dûs à l'interface chaise-clavier[*].
Si jamais tu confies au même néophyte un PC isolé avec Linux (je ne parle pas des parcs informatiques gérés par un technicien), tu vas bien être obligé de lui confier le mot de passe root. Et je serais curieux de voir les résultats après quelques semaines...
[*] Les plantages sous Windows sont aussi assez fréquemment dûs à des problèmes matériels. Mais si la carte graphique ou la RAM est foireuse, aucun OS ne peut s'en sortir correctement...
On Fri, 09 Mar 2007 15:02:05 +0100, BARANGER Emmanuel
<embaranger@free.fr>:
L'installation de Windows posera dans
la majorité des cas bien plus de problème que celle de Linux,
T'es sûr de ça ?
Contrairement à ses prédécesseurs, Windows XP est plutôt facile à
installer. Surtout si on prend une bonne distribution.
Après, évidemment, il peut y avoir des problèmes de drivers. Mais pour
le coup, je doute que Linux s'en sorte vraiment mieux que Windows dans
ce domaine.
demandera je ne sais combien de fois de relancer la machine,
Je ne peux que confirmer. Mais je ne suis pas sûr que ça gêne le
néophyte.
C'est plutôt les gens d'expérience qui, après 13249 redémarrages de
Windows, commencent à trouver ça un peu fastidieux.
Entre un système [...]
, bourré de virus et qui n'est vraiment pas
aussi stable que l'on veut bien le faire croire
Les virus et les instabilités sont généralement dûs à l'interface
chaise-clavier[*].
Si jamais tu confies au même néophyte un PC isolé avec Linux (je ne
parle pas des parcs informatiques gérés par un technicien), tu vas
bien être obligé de lui confier le mot de passe root. Et je serais
curieux de voir les résultats après quelques semaines...
[*] Les plantages sous Windows sont aussi assez fréquemment dûs à des
problèmes matériels. Mais si la carte graphique ou la RAM est
foireuse, aucun OS ne peut s'en sortir correctement...
On Fri, 09 Mar 2007 15:02:05 +0100, BARANGER Emmanuel :
L'installation de Windows posera dans la majorité des cas bien plus de problème que celle de Linux,
T'es sûr de ça ? Contrairement à ses prédécesseurs, Windows XP est plutôt facile à installer. Surtout si on prend une bonne distribution.
Après, évidemment, il peut y avoir des problèmes de drivers. Mais pour le coup, je doute que Linux s'en sorte vraiment mieux que Windows dans ce domaine.
demandera je ne sais combien de fois de relancer la machine,
Je ne peux que confirmer. Mais je ne suis pas sûr que ça gêne le néophyte. C'est plutôt les gens d'expérience qui, après 13249 redémarrages de Windows, commencent à trouver ça un peu fastidieux.
Entre un système [...] , bourré de virus et qui n'est vraiment pas aussi stable que l'on veut bien le faire croire
Les virus et les instabilités sont généralement dûs à l'interface chaise-clavier[*].
Si jamais tu confies au même néophyte un PC isolé avec Linux (je ne parle pas des parcs informatiques gérés par un technicien), tu vas bien être obligé de lui confier le mot de passe root. Et je serais curieux de voir les résultats après quelques semaines...
[*] Les plantages sous Windows sont aussi assez fréquemment dûs à des problèmes matériels. Mais si la carte graphique ou la RAM est foireuse, aucun OS ne peut s'en sortir correctement...
Fabien LE LEZ
On Fri, 09 Mar 2007 16:20:09 +0100, Le chat de personne :
Un exemple simple : le firewall. Sous windows on te demande si tu autorise le programme a sortir.
Ah bon ? Où ça ? C'est une nouveauté de Vista, ou bien c'est toi qui a rajouté un firewall externe pour remplacer celui d'XP ?
Parce qu'un PC vendu sans windows par le meme fabriquant est moins cher ?
Ça dépend du fabricant.
Dans le cas des fabricants de PC en série (Dell par exemple), le prix de Windows n'a pas grande influence. Chez les assembleurs, en revanche, il est prohibitif.
Le difference c'est que la doc windowsienne est plus clair
Urmf ? À part les détails sur les paramètres de la ligne de commande, je n'ai quasiment jamais réussi à obtenir le moindre renseignement utile dans le fichier d'aide de Windows.
On Fri, 09 Mar 2007 16:20:09 +0100, Le chat de personne
<chat@LeSpamCestPasBien.invalid>:
Un exemple simple : le firewall.
Sous windows on te demande si tu autorise le programme a sortir.
Ah bon ? Où ça ?
C'est une nouveauté de Vista, ou bien c'est toi qui a rajouté un
firewall externe pour remplacer celui d'XP ?
Parce qu'un PC vendu sans windows par le meme fabriquant est moins
cher ?
Ça dépend du fabricant.
Dans le cas des fabricants de PC en série (Dell par exemple), le prix
de Windows n'a pas grande influence.
Chez les assembleurs, en revanche, il est prohibitif.
Le difference c'est que la doc windowsienne est plus clair
Urmf ?
À part les détails sur les paramètres de la ligne de commande, je n'ai
quasiment jamais réussi à obtenir le moindre renseignement utile dans
le fichier d'aide de Windows.
On Fri, 09 Mar 2007 16:20:09 +0100, Le chat de personne :
Un exemple simple : le firewall. Sous windows on te demande si tu autorise le programme a sortir.
Ah bon ? Où ça ? C'est une nouveauté de Vista, ou bien c'est toi qui a rajouté un firewall externe pour remplacer celui d'XP ?
Parce qu'un PC vendu sans windows par le meme fabriquant est moins cher ?
Ça dépend du fabricant.
Dans le cas des fabricants de PC en série (Dell par exemple), le prix de Windows n'a pas grande influence. Chez les assembleurs, en revanche, il est prohibitif.
Le difference c'est que la doc windowsienne est plus clair
Urmf ? À part les détails sur les paramètres de la ligne de commande, je n'ai quasiment jamais réussi à obtenir le moindre renseignement utile dans le fichier d'aide de Windows.
Fabien LE LEZ
On Fri, 9 Mar 2007 19:00:47 +0100, (Nicolas MICHEL):
Mais je réécris écris smb.conf from scratch avec mes petites mimines.
Effectivement, c'est AMHA la meilleure chose à faire (pas que pour Samba d'ailleurs).
On Fri, 9 Mar 2007 19:00:47 +0100, Nicolas.MICHEL@BonBon.net (Nicolas
MICHEL):
Mais je réécris écris smb.conf from scratch avec
mes petites mimines.
Effectivement, c'est AMHA la meilleure chose à faire (pas que pour
Samba d'ailleurs).
On Fri, 9 Mar 2007 19:00:47 +0100, (Nicolas MICHEL):
Mais je réécris écris smb.conf from scratch avec mes petites mimines.
Effectivement, c'est AMHA la meilleure chose à faire (pas que pour Samba d'ailleurs).
Fabien LE LEZ
J'ai fait mes premières armes sous Linux sur une machine où le système était déjà installé proprement par un pro (en l'occurence, un serveur web).
Et maintenant que j'y pense, j'ai aussi fait mes premières armes sous CP/M+, puis DOS (5), puis Windows (3.1), sur des machines où l'OS était déjà correctement installé.
Donc, mon conseil aux débutants : se démerder pour trouver quelqu'un qui saura installer Linux proprement sur une machine, et découvrir Linux sur cette machine. Installer un système qu'on ne connaît pas sur une machine vierge n'est sans doute pas une bonne idée pour débuter.
J'ai fait mes premières armes sous Linux sur une machine où le système
était déjà installé proprement par un pro (en l'occurence, un serveur
web).
Et maintenant que j'y pense, j'ai aussi fait mes premières armes sous
CP/M+, puis DOS (5), puis Windows (3.1), sur des machines où l'OS
était déjà correctement installé.
Donc, mon conseil aux débutants : se démerder pour trouver quelqu'un
qui saura installer Linux proprement sur une machine, et découvrir
Linux sur cette machine.
Installer un système qu'on ne connaît pas sur une machine vierge n'est
sans doute pas une bonne idée pour débuter.
J'ai fait mes premières armes sous Linux sur une machine où le système était déjà installé proprement par un pro (en l'occurence, un serveur web).
Et maintenant que j'y pense, j'ai aussi fait mes premières armes sous CP/M+, puis DOS (5), puis Windows (3.1), sur des machines où l'OS était déjà correctement installé.
Donc, mon conseil aux débutants : se démerder pour trouver quelqu'un qui saura installer Linux proprement sur une machine, et découvrir Linux sur cette machine. Installer un système qu'on ne connaît pas sur une machine vierge n'est sans doute pas une bonne idée pour débuter.
Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.configuration, Fabien LE LEZ s'est exprimé ainsi :
Après, évidemment, il peut y avoir des problèmes de drivers. Mais pour le coup, je doute que Linux s'en sorte vraiment mieux que Windows dans ce domaine.
Où est la difficulté ? <URL:http://peccini.fr/tempo/Kubuntu/> 17 minutes sous VMWare avec moins de la moitié d'un coeur d'un Athlon X2 2800.
Même si l'écart est faible, XP est un petit peu plus compliqué (reboot par exemple).
Si jamais tu confies au même néophyte un PC isolé avec Linux (je ne parle pas des parcs informatiques gérés par un technicien), tu vas bien être obligé de lui confier le mot de passe root. Et je serais curieux de voir les résultats après quelques semaines...
Tu lui mets un système style Ubuntu sans connexion root (ou tu lui prépares un autre système dans les mêmes conditions) et tu lui dis de taper le mot de passe lorsque le système lui demande. Pas de problème.
[*] Les plantages sous Windows sont aussi assez fréquemment dûs à des problèmes matériels. Mais si la carte graphique ou la RAM est foireuse, aucun OS ne peut s'en sortir correctement...
J'ai un double boot Linux/XP Pro. J'ai une souris USB branchée sur le hub de l'écran (écran configuré sans rien faire sous Linux et avec installation de drivers depuis le CD pour XP) ; elle marche sans problème sous Linux ; sous XP, elle n'arrête pas de "sauter", se bloquer, ... Par contre, ne pas me faire dire l'inverse à partir de cet exemple. Mais, je n'ai pas souvenir de plantages sous XP ; cependant je ne lui fait pas faire grand chose, à l'inverse de Linux.
PS : crosspost sur fcold et suivi dessus
-- Stéphan Peccini <URL:http://photonature.fr>
Sur fr.comp.os.linux.configuration, Fabien LE LEZ s'est exprimé ainsi :
Après, évidemment, il peut y avoir des problèmes de drivers. Mais pour
le coup, je doute que Linux s'en sorte vraiment mieux que Windows dans
ce domaine.
Où est la difficulté ?
<URL:http://peccini.fr/tempo/Kubuntu/>
17 minutes sous VMWare avec moins de la moitié d'un coeur d'un Athlon X2
2800.
Même si l'écart est faible, XP est un petit peu plus compliqué (reboot par
exemple).
Si jamais tu confies au même néophyte un PC isolé avec Linux (je ne
parle pas des parcs informatiques gérés par un technicien), tu vas
bien être obligé de lui confier le mot de passe root. Et je serais
curieux de voir les résultats après quelques semaines...
Tu lui mets un système style Ubuntu sans connexion root (ou tu lui prépares
un autre système dans les mêmes conditions) et tu lui dis de taper le mot
de passe lorsque le système lui demande. Pas de problème.
[*] Les plantages sous Windows sont aussi assez fréquemment dûs à des
problèmes matériels. Mais si la carte graphique ou la RAM est
foireuse, aucun OS ne peut s'en sortir correctement...
J'ai un double boot Linux/XP Pro. J'ai une souris USB branchée sur le hub de
l'écran (écran configuré sans rien faire sous Linux et avec installation de
drivers depuis le CD pour XP) ; elle marche sans problème sous Linux ; sous
XP, elle n'arrête pas de "sauter", se bloquer, ... Par contre, ne pas me
faire dire l'inverse à partir de cet exemple. Mais, je n'ai pas souvenir de
plantages sous XP ; cependant je ne lui fait pas faire grand chose, à
l'inverse de Linux.
Sur fr.comp.os.linux.configuration, Fabien LE LEZ s'est exprimé ainsi :
Après, évidemment, il peut y avoir des problèmes de drivers. Mais pour le coup, je doute que Linux s'en sorte vraiment mieux que Windows dans ce domaine.
Où est la difficulté ? <URL:http://peccini.fr/tempo/Kubuntu/> 17 minutes sous VMWare avec moins de la moitié d'un coeur d'un Athlon X2 2800.
Même si l'écart est faible, XP est un petit peu plus compliqué (reboot par exemple).
Si jamais tu confies au même néophyte un PC isolé avec Linux (je ne parle pas des parcs informatiques gérés par un technicien), tu vas bien être obligé de lui confier le mot de passe root. Et je serais curieux de voir les résultats après quelques semaines...
Tu lui mets un système style Ubuntu sans connexion root (ou tu lui prépares un autre système dans les mêmes conditions) et tu lui dis de taper le mot de passe lorsque le système lui demande. Pas de problème.
[*] Les plantages sous Windows sont aussi assez fréquemment dûs à des problèmes matériels. Mais si la carte graphique ou la RAM est foireuse, aucun OS ne peut s'en sortir correctement...
J'ai un double boot Linux/XP Pro. J'ai une souris USB branchée sur le hub de l'écran (écran configuré sans rien faire sous Linux et avec installation de drivers depuis le CD pour XP) ; elle marche sans problème sous Linux ; sous XP, elle n'arrête pas de "sauter", se bloquer, ... Par contre, ne pas me faire dire l'inverse à partir de cet exemple. Mais, je n'ai pas souvenir de plantages sous XP ; cependant je ne lui fait pas faire grand chose, à l'inverse de Linux.
PS : crosspost sur fcold et suivi dessus
-- Stéphan Peccini <URL:http://photonature.fr>
Fabien LE LEZ
Après, évidemment, il peut y avoir des problèmes de drivers. Mais pour le coup, je doute que Linux s'en sorte vraiment mieux que Windows dans ce domaine.
Je précise ma pensée pour Stéphan :
Quand on a les drivers corrects pour le matériel, que ce soit sur le CD de l'OS ou sur un support à part, tout va bien.
Quand on ne l'a pas, ou que le driver choisi automatiquement ne convient pas, c'est galère. Quel que soit l'OS.
Après, évidemment, il peut y avoir des problèmes de drivers. Mais pour
le coup, je doute que Linux s'en sorte vraiment mieux que Windows dans
ce domaine.
Je précise ma pensée pour Stéphan :
Quand on a les drivers corrects pour le matériel, que ce soit sur le
CD de l'OS ou sur un support à part, tout va bien.
Quand on ne l'a pas, ou que le driver choisi automatiquement ne
convient pas, c'est galère. Quel que soit l'OS.
Après, évidemment, il peut y avoir des problèmes de drivers. Mais pour le coup, je doute que Linux s'en sorte vraiment mieux que Windows dans ce domaine.
Je précise ma pensée pour Stéphan :
Quand on a les drivers corrects pour le matériel, que ce soit sur le CD de l'OS ou sur un support à part, tout va bien.
Quand on ne l'a pas, ou que le driver choisi automatiquement ne convient pas, c'est galère. Quel que soit l'OS.