ma claque

Le chat de personne
Serieusement ca me gonfle

Ca fait des semaines que je me casse le cul a essayer de faire tourner
la pingouin sur mes machine.
Y a toujours un truc qui deconne ou qui est pas installé alors que ca
doit l'etre.

C'est pas que j'y met de la mauvaise volonté, mais au bout d'un moment
c'est demoralisant.
Je suis d'accord que windwos c'est pas du libre et que c'est pas
parfait, mais là j'ai envie de faire un barbeuque du manchot.

Sous windows je n'ai jamais eu autant de probleme pour faire marcher
quelque chose.
Pas besoin de lire une doc de A a Z sous windows pour faire marcher
par exemple mon apache. Je suis pas un debutant quand meme et je n'ai
jamais autant lu de doc que sous linux pour arriver a pas grand chose.

Mon dernier probleme en date c'est Samba.

PC1 voit PC1 mais pas PC2 et inversement.
J'ai desactivé shorewall et ca change rien.

Trop c'est trop.

Quand je pense a tout ce que j'ai encore a faire, j'ai bien envie de
tout laisser tomber et de retourner a la facilité sous windows qui est
pas si mal que ca apres tout. Au moins ca marche (quand ca plante pas)

Bon je vais me coucher.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

dominique
| Je ne vois pas ce que je pourrais faire sous Windows que je ne puisse
| pas faire sous Linux.

Je sais : de l'OCR. Rien sous Linux pour l'instant ( je veux dire, à part 4 softs
gratuits qui ne fonctionnent pas ou un payant - chez Vividata - au prix sympa
de 2395 $...pas testé )

Il est vrai que j'ai testé une ou deux fois l'OCR sous Linux et je suis
vite revenu à une saisie manuelle :-)
Bonne journée,
Dominique

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.configuration, Fabien LE LEZ s'est exprimé ainsi :

Après, évidemment, il peut y avoir des problèmes de drivers. Mais pour
le coup, je doute que Linux s'en sorte vraiment mieux que Windows dans
ce domaine.

Je précise ma pensée pour Stéphan :

Quand on a les drivers corrects pour le matériel, que ce soit sur le
CD de l'OS ou sur un support à part, tout va bien.

Sauf peut-être à l'installation de base pour le néophyte (qui n'est pas à
faire sous un Windows pré-installé mais on parlait de cette possibilité en
la comparant avec Linux) ; dans mon exemple de l'écran, celui-ci donnait
une image déformée et pas à la bonne résolution lors de son branchement
sous XP ; je n'ai pas fait l'installation complète, mais je suppose que ce
serait le cas aussi. Stressant pour un débutant qui vient de mettre 500
euros dans l'écran, non ?

Quand on ne l'a pas, ou que le driver choisi automatiquement ne
convient pas, c'est galère. Quel que soit l'OS.

Sous Linux, je n'ai *aucun* driver pour mon écran ; rien n'est à
installer :-) Après ce sont les arcanes de Xorg, que je ne connais pas.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Nina Popravka
On Sat, 10 Mar 2007 07:54:39 +0100, Stéphan Peccini
wrote:

[...]

D'abord, le débutant, il met pas 500 euros dans un écran, il achète
une machine à 600 euros TTC, qui inclut un écran 19" (et XP ou Vista
Pro, accessoirement)
Ensuite oui, tous les écrans déconnent tant qu'ils ne sont pas à la
bonne résolution (que tout OS à peu près moderne adapte à l'install),
et y a pas besoin de driver d'écran pour ça.
--
Nina

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.configuration, Nina Popravka s'est exprimé ainsi :

D'abord, le débutant, il met pas 500 euros dans un écran, il achète

On parlait du néophyte ou débutant dans l'installation de système (enfin
c'est comme cela que je l'écrivais).

Ensuite oui, tous les écrans déconnent tant qu'ils ne sont pas à la
bonne résolution (que tout OS à peu près moderne adapte à l'install),
et y a pas besoin de driver d'écran pour ça.

Si. J'ai dû mettre sous XP le CD d'install de l'écran car il n'était pas
reconnu correctement ; il était impossible de le configurer. Sous Linux,
pas de problème.

PS : suivi sur fcold

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Le chat de personne
On Fri, 09 Mar 2007 17:45:26 +0100, Stéphane CARPENTIER
wrote:

Ce qui est sûr, c'est que passer à linux sans en avoir envie n'est pas
possible.

J'ai envie mais pas beacoup de temps. (3h par jour maxi)

C'est quand même pas mal.

3h par jour pour tout faire (pas que pour linux)

Le chat de personne
On Fri, 9 Mar 2007 19:00:47 +0100, (Nicolas
MICHEL) wrote:

Mais moi c'est pour ca que j'utilise un ordinateur.
Si on a pas les moyen de s'acheter un OS et qu'on veut rester dans la
legalité, on a pas le choix, il faut utilise linux.

Calcules ton prix de l'heure, pour rire ;->

Je me demande 0euro de l'heure

Le chat de personne
On Fri, 09 Mar 2007 18:24:43 +0100, dominique wrote:

Il mettraient windows.
La logiteque est beaucoup plus importante actuelement.
Surtout niveau jeu....

Ah bon ?
Quoi que si l'informatique se réduit aux jeux alors oui ! Windows est
bien meilleur.
Mais un ordinateur peut parfois servir à autre chose que des jeux.
Enfin, il me semble...

On demande a un PC de faire de la bureautique, internet, du
multimedia, et aussi des jeux.

Est ce que linux fait tourner les derniers jeux a la mode ?

C'est ce qui donne un avantage a windows.

Le chat de personne
On Sat, 10 Mar 2007 00:10:52 +0100, BARANGER Emmanuel
wrote:

Oh oui, j'ai testé ! Avec le résultat que l'on devine : Wine, ça ne marche
pas à tous les coups ! ( sous Mandriva 2006 )

Oups et plouf un coup dans l'eau ;). Remarque Wine s"améliore à peu près

chaque semaine (avec un support Direct3D de plus en plus fonctionnel et
plein d'autre choses). Alors peut être est il temps de refaire l'essai
avec la 0.9.32. On ne sait jamais ;)

Oui mais wine pour faire tourner une appli gourmande en ressource
c'est pas la joie.

Deja rien qu'en faisant un scrolling dans agent ca saccade....

Le chat de personne
On Fri, 09 Mar 2007 20:16:39 +0100, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:

Le chat de personne wrote:
Le probleme c'est pas l'installation, c'est apres.
Un exemple simple : le firewall.
Sous windows on te demande si tu autorise le programme a sortir.
Sous linux...

Je n'ai pas de firewall actif sous Linux.

C'est quand meme beaucoup plus conviviale un actif.

Autre exemple :
DHCP sous mandriva 2007 ne parche pas chez moi.
l'IP n'est pas complete. Bug ?

Si tu es seul a rencontrer ce problème, alors le sort est contre toi, oui.

Pareil avec suse et knoppix. Mais pas sous windows 2000/XP

Moi avec gentoo, debian, fedora,... pas de problèmes.

La seule chance de voir Windows sur des machines c'est qu'il
est installé par des pro à l'avance.
oui

Mais si la même chose était faite
avec Linux que croyez vous que les gens prendraient.
Il mettraient windows.

La logiteque est beaucoup plus importante actuelement.
Surtout niveau jeu....

Oui mais ça c'est pas de l'informatique. Si on veut jouer, autant prendre
une console de jeu.

Ha ok donc un PC c'est fait que pour faire de l'informatique et pas du
jeu. (M'en fout j'aime pas les jeux)

Le chat de personne
On Sat, 10 Mar 2007 04:35:59 +0100, Fabien LE LEZ
wrote:

On Fri, 09 Mar 2007 16:20:09 +0100, Le chat de personne
:

Un exemple simple : le firewall.
Sous windows on te demande si tu autorise le programme a sortir.

Ah bon ? Où ça ?
C'est une nouveauté de Vista, ou bien c'est toi qui a rajouté un
firewall externe pour remplacer celui d'XP ?

SP2

Parce qu'un PC vendu sans windows par le meme fabriquant est moins
cher ?

Ça dépend du fabricant.

Moi je parle à PC equivalent et pas forcement de meme marque.

Dans le cas des fabricants de PC en série (Dell par exemple), le prix
de Windows n'a pas grande influence.
Chez les assembleurs, en revanche, il est prohibitif.

Le difference c'est que la doc windowsienne est plus clair

Urmf ?
À part les détails sur les paramètres de la ligne de commande, je n'ai
quasiment jamais réussi à obtenir le moindre renseignement utile dans
le fichier d'aide de Windows.

Je parle pas de celle livré mais celle que tu trouve sur internet.