OVH Cloud OVH Cloud

Mac c'est mieux que Linux !

218 réponses
Avatar
ptilou
Bonsoir,

Alors que la pomme ne repr=E9sente qu'une faible part de micro en
utilisation, il ne fais aucun doute que ses produits sont de meilleurs
qualit=E9 que toutes distribution linux confondu ...

Ptilou

--
pr=E6sidium de bas =E9tage ...

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
ptilou
Bonjour,

On 10 mai, 11:32, Emmanuel Florac wrote:

C'est bien là la particularité: une offre vendue à des prix dél irants,
mais qui trouve néanmoins des acheteurs.


N'importe quoi. Les machines Apple sont exactement dans les prix des
machines équivalentes de HP et consorts. Décidément, cette légend e à
la vie dure : Oui, les macs étaient très chers de 1984 à 1994. Oui, les
macs étaient plutôt chers de 1994 à 1998. Mais ça fait 10 ans qu' ils
sont au prix du marché!



T'es sure ?


Avatar
Emmanuel Florac
Le Thu, 10 May 2007 06:07:14 -0700, ptilou a écrit :


T'es sure ?


On écrit "T'es sûr". Et tu peux regarder le prix sur les sites webs de
constructeurs aussi bien que moi. Vas-y, regarde les prix des portables et
des stations chez HP, puis compare avec les prix chez Apple.

Tiens, un portable HP:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF25a/22239-38209-38215-38215-38215-12923620.html

laid, sans aucune fonctionnalité saillante (pas de caméra, pas de
firewire): à partir de 1399 euros TTC.

Chez Apple :
http://www.apple.com/fr/macbook/macbook.html

Pour le même prix, un processeur deux fois plus puissant, une caméra, le
firewire et de l'autonomie.

Pour les stations, difficile de comparer, il n'y a même pas le prix chez
HP, trop moderne!


--
A thing of beauty is a joy forever.
J. Keats.

Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert!
Marcel Bénabou.

Avatar
Yugo
Emmanuel Florac wrote:


T'es sure ?



On écrit "T'es sûr". Et tu peux regarder le prix sur les sites webs de
constructeurs aussi bien que moi. Vas-y, regarde les prix des portables et
des stations chez HP, puis compare avec les prix chez Apple.

Tiens, un portable HP:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF25a/22239-38209-38215-38215-38215-12923620.html

laid, sans aucune fonctionnalité saillante (pas de caméra, pas de
firewire): à partir de 1399 euros TTC.

Chez Apple :
http://www.apple.com/fr/macbook/macbook.html

Pour le même prix, un processeur deux fois plus puissant, une caméra, le
firewire et de l'autonomie.


Et un bel écran de 13" !!! Wow! Je em demande ce que j'ai à rêver d"un
24" avec mon 19". Plus c,est petit, mieux c'est, hein?

Quant à ta foutue caméra, il y en a aussi une d'intégrée au Toshiba
dont je parlais. (Laisse tomber les offres les plus débiles de HP.)
Dans le monde du PC, c'est le genre de gadget dont on ne parle même
pas. Mais, pour le Mac, c'est le nec plus ultra, la qualité télé HD,
en veux-tu, en v'la, etc.

Pffff... Rrrrrr...


Avatar
Emmanuel Florac
Le Thu, 10 May 2007 19:38:50 -0400, Yugo a écrit :


Et un bel écran de 13" !!! Wow! Je em demande ce que j'ai à rêver d"un
24" avec mon 19". Plus c,est petit, mieux c'est, hein?


Bonjour. L'écran est LE MÊME. Exactement la même taille. Tu as fini de
délirer, oui? Il n'y a plus de portable Mac 13'' depuis la fin des
PowerPC!

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

Avatar
OdarR
On 9 mai, 10:32, Emmanuel Florac wrote:
De plus, les Mac ont une durée de vie sans commune mesure avec un PC so us
windows : la moyenne d'utilisation d'un mac est de 5 ans contre 2 ans pour
un PC.


Au moins le double pour mes PC.
je viens de recycler un pc windows de presque 5 ans avec ubuntu.
quelques petits upgrades RAM-video-HD l'ont fait tenir 5 ans.
Là, insonorisé récemment, il est reparti pour quelque temps :-)

il est illusoire de croire que tous les PC deviennent inutilisables
après 2 ans.


Olivier

Avatar
JKB
Le 11-05-2007, à propos de
Re: Mac c'est mieux que Linux !,
OdarR écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 9 mai, 10:32, Emmanuel Florac wrote:
De plus, les Mac ont une durée de vie sans commune mesure avec un PC sous
windows : la moyenne d'utilisation d'un mac est de 5 ans contre 2 ans pour
un PC.


Au moins le double pour mes PC.
je viens de recycler un pc windows de presque 5 ans avec ubuntu.
quelques petits upgrades RAM-video-HD l'ont fait tenir 5 ans.
Là, insonorisé récemment, il est reparti pour quelque temps :-)

il est illusoire de croire que tous les PC deviennent inutilisables
après 2 ans.


Non, ce n'est pas illusoire. J'ai aussi pour ma part un K6-III/400
avec raid SCSI sur U160 qui tient la route, machine achetée en 1997
et mise à jour au fil du temps. Si je mets bout à bout le prix
initial avec _toutes_ les mises à jour, j'arrive à 4000 euros TTC.
Lorsque je vends des PC à des clients, je _sais_ que le PC en
question va durer au moins cinq ans, mais ce n'est pas le prix d'un
DELL d'entrée de gamme (moyenne constatée chez des clients un an
puis on change la machine, rajouter de la mémoire, changer un disque
coûte plus cher qu'une machine neuve). Le PC moderne n'est pas
inutilisable au bout de deux ans, il est non maintenable. C'est du
jetable, contrairement aux Mac jusqu'à présent.

JKB, Sparc powered

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.


Avatar
OdarR
On 11 mai, 12:02, Emmanuel Florac wrote:

Bonjour. L'écran est LE MÊME. Exactement la même taille. Tu as fini de
délirer, oui? Il n'y a plus de portable Mac 13'' depuis la fin des
PowerPC!


oui oui...
http://www.apple.com/befr/macbook/macbook.html
moi je lis 13.3.
tu as raison, ce n'est plus 13 pouces.

les mac sont plus chers, et les maceux disent le contraire, c'est
toujours la meme chose.
perso je pense que tu n'achètes pas la meme chose (design, OS,
silence, interfaces, confort), et la somme à débourser reste costaude
pour le Mac si p.ex. tu ne veux pas te contenter d'un iMac avec une
video standard. Alors là tu fais mal au larfeuille parce que tu dois
taper dans le "haut de gamme".

Un pc moyen et évent. construit de toutes pièces, c'est imbatable en
prix, mais tu n'as pas la même chose.

Peut etre que je preferrerais acheter un petit Mac pour un enfant ou
un débutant, plutot qu'une merde windoze...question de choix et
d'éducation sur le long terme :-)


Olivier

Avatar
OdarR
On 11 mai, 12:52, JKB wrote:
Non, ce n'est pas illusoire. J'ai aussi pour ma part un K6-III/400
avec raid SCSI sur U160 qui tient la route, machine achetée en 1997
et mise à jour au fil du temps. Si je mets bout à bout le prix
initial avec _toutes_ les mises à jour, j'arrive à 4000 euros TTC.


et ca te parait beaucoup pour 10 ans ?
(evidemment aujourd'hui, il est un peu a bout de souffle pour du OOo
non ? :-)

Lorsque je vends des PC à des clients, je _sais_ que le PC en
question va durer au moins cinq ans, mais ce n'est pas le prix d' un
DELL d'entrée de gamme (moyenne constatée chez des clie nts un an
puis on change la machine, rajouter de la mémoire, changer u n disque
coûte plus cher qu'une machine neuve). Le PC moderne n'est p as
inutilisable au bout de deux ans, il est non maintenable. C'est du
jetable, contrairement aux Mac jusqu'à présent.

JKB, Sparc powered


Mon ton Mac, tu vas peut-etre aussi lui adjoindre des disques
externes (€€), de la RAM (€€), des accessoi res , c'est aussi très
couteux.
Ca reste de l'informatique, ça doit évoluer un peu.
Pour le PC, n'oublies pas que ca reste aussi une bonne base pour jouer
(donc upgrade video : 200€), pour stocker (HD: 200€), et il faut
suivre l'inflation des médias numériques (RAM: 120€).
Et mes upgrades ont commencé après 3 ans d'usage à cause d'u n reflex
numérique et d'un jeu video exigeant :-)
Au final j'ai peut etre douillé 600€ en supplément, ok, m ais il a tenu
5 ans. Je l'ai transformé en une espèce de serveur :-), retraite plus
paisible.

Je doute que ton Mac tienne sans mise à jour, ou alors explique moi
comment.


Olivier

Avatar
JKB
Le 11-05-2007, à propos de
Re: Mac c'est mieux que Linux !,
OdarR écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 11 mai, 12:52, JKB wrote:
Non, ce n'est pas illusoire. J'ai aussi pour ma part un K6-III/400
avec raid SCSI sur U160 qui tient la route, machine achetée en 1997
et mise à jour au fil du temps. Si je mets bout à bout le prix
initial avec _toutes_ les mises à jour, j'arrive à 4000 euros TTC.


et ca te parait beaucoup pour 10 ans ?
(evidemment aujourd'hui, il est un peu a bout de souffle pour du OOo
non ? :-)


Non. 512 Mo de mémoire PC100, ça suffit largement pour cela
(d'autant que le swap est en SCSI-160). En graphique, il y a une
G550 Matrox.

Lorsque je vends des PC à des clients, je _sais_ que le PC en
question va durer au moins cinq ans, mais ce n'est pas le prix d'un
DELL d'entrée de gamme (moyenne constatée chez des clients un an
puis on change la machine, rajouter de la mémoire, changer un disque
coûte plus cher qu'une machine neuve). Le PC moderne n'est pas
inutilisable au bout de deux ans, il est non maintenable. C'est du
jetable, contrairement aux Mac jusqu'à présent.

JKB, Sparc powered


Mon ton Mac, tu vas peut-etre aussi lui adjoindre des disques
externes (??), de la RAM (??), des accessoires , c'est aussi très
couteux.


Mais plus pérenne.

Ca reste de l'informatique, ça doit évoluer un peu.
Pour le PC, n'oublies pas que ca reste aussi une bonne base pour jouer
(donc upgrade video : 200?), pour stocker (HD: 200?), et il faut
suivre l'inflation des médias numériques (RAM: 120?).
Et mes upgrades ont commencé après 3 ans d'usage à cause d'un reflex
numérique et d'un jeu video exigeant :-)
Au final j'ai peut etre douillé 600? en supplément, ok, mais il a tenu
5 ans. Je l'ai transformé en une espèce de serveur :-), retraite plus
paisible.


Je travaille, je ne joue pas. Et en dehors de ce K6-III, je n'ai
plus aucun PC (plus que des Sparc's et cela me revient bien moins
cher au final, je commence à remiser mes SS5 !).

Je doute que ton Mac tienne sans mise à jour, ou alors explique moi
comment.


Il y avait déjà du FW sur les G3.

JKB, qui n'a jamais eu personnellement de mac, mais qui les
connaît...

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.


Avatar
Blaise Potard

Ca reste de l'informatique, ça doit évoluer un peu.
Pour le PC, n'oublies pas que ca reste aussi une bonne base pour jouer
(donc upgrade video : 200€), pour stocker (HD: 200€), et il faut
suivre l'inflation des médias numériques (RAM: 120€).


Euh, je me demande comment tu arrives à 200€ pour un disque dur. Un
500Go aujourd'hui coûte ~100€, tu considères qu'1To est le minimum
vital, ou tu fais du RAID ?

1 2 3 4 5