Mac c'est mieux que Linux !

218 réponses
ptilou
Bonsoir,

Alors que la pomme ne repr=E9sente qu'une faible part de micro en
utilisation, il ne fais aucun doute que ses produits sont de meilleurs
qualit=E9 que toutes distribution linux confondu ...

Ptilou

--
pr=E6sidium de bas =E9tage ...

10 réponses

OdarR
On 11 mai, 13:17, Blaise Potard wrote:
Euh, je me demande comment tu arrives à 200€ pour un disque dur. Un
500Go aujourd'hui coûte ~100€, tu considères qu'1To est le minimum
vital, ou tu fais du RAID ?

non, non, rassures-toi, c'est juste que j'ai du en acheter deux (l'un
a tenu trop peu de temps).
et puis j'ai adopté la sauvegarde externe en plus depuis 2 ans, ca
aussi c'est un progrès, et ça se paie.

Olivier

ptilou
On May 11, 2:22 pm, OdarR wrote:
On 11 mai, 13:17, Blaise Potard wrote:

Euh, je me demande comment tu arrives à 200€ pour un disqu e dur. Un
500Go aujourd'hui coûte ~100€, tu considères qu'1To e st le minimum
vital, ou tu fais du RAID ?

non, non, rassures-toi, c'est juste que j'ai du en acheter deux (l'un
a tenu trop peu de temps).

Dit la marque de ce matèriel de grande qualité !

et puis j'ai adopté la sauvegarde externe en plus depuis 2 ans, ca
aussi c'est un progrès, et ça se paie.

Le seul progrès aurait été d'acheter un Mac ?

Ptilou

OdarR
On 11 mai, 15:11, ptilou wrote:
Dit la marque de ce matèriel de grande qualité !

pff, je sais plus trop. je dois encore l'avoir.

Le seul progrès aurait été d'acheter un Mac ?

je vois pas pourquoi un mac pourrait remplacer un disque externe de
sauvegarde, non.

Olivier

OdarR
On 11 mai, 13:10, JKB wrote:
Non. 512 Mo de mémoire PC100, ça suffit largement pour cela
(d'autant que le swap est en SCSI-160). En graphique, il y a une
G550 Matrox.

Pour OOo ok, mais insuffisant pour des appli ludiques modernes ou du
traitement de photos "sérieux" (sur XP). J'ai du faire ces upgrades
pour suivre.
Le jeu est une des raisons principales pour laquelle les gens changent
ou upgradent leur PC. un puit à fric, heureusement je suis assez calmé
de ce coté.

Mon ton Mac, tu vas peut-etre aussi lui adjoindre des disques
externes (??), de la RAM (??), des accessoires , c'est aussi très
couteux.
Mais plus pérenne.

et pourquoi ?
un disque externe c'est générique,
une nouvelle video ou de la RAM, celà ne me semble pas plus pérenne
sur mac que sur PC.

Je travaille, je ne joue pas. Et en dehors de ce K6-III, je n'ai
plus aucun PC (plus que des Sparc's et cela me revient bien moins
cher au final, je commence à remiser mes SS5 !).

ok, mais chacun sa vie aussi :-), j'ai un usage différent, et
l'upgrade des pc me semblait toujours la meilleure solution, en tous
cas tant que les mac étaient en powerpc. C'est pourquoi aujourd'hui
j'ai les 2 (pc+mac).
j'ai aussi stoppé méchamment l'usage de xp, mais c'est un autre sujet.
on verra comment veillit le mac dans le futur (RAM max = 3 Gb)

Il y avait déjà du FW sur les G3.

ok, mais un FW ne fait pas un ordinateur à jour, excuses-moi
d'insister.
(cpu, ram, tout quoi...)

JKB, qui n'a jamais eu personnellement de mac, mais qui les
connaît...

Olivier, qui fait un peu tout le contraire...

Nicolas George
OdarR , dans le message
, a écrit :
Pour OOo ok, mais insuffisant pour des appli ludiques modernes ou du
traitement de photos "sérieux" (sur XP).

On s'en fiche un peu, que windows gère la mémoire comme une bouze, hein.

OdarR
On 11 mai, 16:24, Nicolas George <nicolas$ wrote:
OdarR , dans le message

Pour OOo ok, mais insuffisant pour des appli ludiques modernes ou du
traitement de photos "sérieux" (sur XP).

On s'en fiche un peu, que windows gère la mémoire comme une bouze, he in.

tu sais, parfois il vaut mieux ne rien dire.
traiter des RAW, ça demande de la RAM.

Olivier

JKB
Le 11-05-2007, à propos de
Re: Mac c'est mieux que Linux !,
OdarR écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 11 mai, 13:10, JKB wrote:
Non. 512 Mo de mémoire PC100, ça suffit largement pour cela
(d'autant que le swap est en SCSI-160). En graphique, il y a une
G550 Matrox.

Pour OOo ok, mais insuffisant pour des appli ludiques modernes ou du
traitement de photos "sérieux" (sur XP). J'ai du faire ces upgrades
pour suivre.
Le jeu est une des raisons principales pour laquelle les gens changent
ou upgradent leur PC. un puit à fric, heureusement je suis assez calmé
de ce coté.

Mon ton Mac, tu vas peut-etre aussi lui adjoindre des disques
externes (??), de la RAM (??), des accessoires , c'est aussi très
couteux.
Mais plus pérenne.

et pourquoi ?
un disque externe c'est générique,
une nouvelle video ou de la RAM, celà ne me semble pas plus pérenne
sur mac que sur PC.

Ben si... Le jeu, sur PC, c'est d'avoir la dernière mémoire de la
mort qui tue incompatibles avec les autres. Chez la pomme, chaque
nouveauté est soupesée dans tous les sens (et peut l'être) parce
qu'Apple fabrique le matériel et est aujourd'uhi le seul (il y a
vraiment longtemps que je n'ai plus vu de clone d'Apple).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

OdarR
On 11 mai, 18:05, JKB wrote:
Ben si... Le jeu, sur PC, c'est d'avoir la dernière mém oire de la
mort qui tue incompatibles avec les autres. Chez la pomme, chaque

c'est surtout avoir suffisemment de RAM. apres, tu prends du standard.
tout le monde ne singe pas les sites de matos sur Ternet avec des
barrettes
exotiques et barbecue.

nouveauté est soupesée dans tous les sens (et peut l' être) parce
qu'Apple fabrique le matériel et est aujourd'uhi le seul (il y a
vraiment longtemps que je n'ai plus vu de clone d'Apple).
JKB

Si je suis bien ton raisonnement, on pourrait donc péréniser (donc
réutiliser) des barrettes de RAM et une video de "vieux" Mac dans un
Mac récent...
polom polom...
Où est la pérénité là-dedans?
quand ton mac est vieux et rame, soit tu upgrades un dernier coup les
disques et RAM (donc €), soit tu le remises pour du surf
tranquille...comme pour un PC.

Olivier

Côme Desplats
JKB wrote:

Ben si... Le jeu, sur PC, c'est d'avoir la dernière mémoire de la
mort qui tue incompatibles avec les autres. Chez la pomme, chaque
nouveauté est soupesée dans tous les sens (et peut l'être) parce
qu'Apple fabrique le matériel et est aujourd'uhi le seul (il y a
vraiment longtemps que je n'ai plus vu de clone d'Apple).

Là je m'inscris en faux. Maintenant qu'apple ne fait plus que des PC, la
seule chose qu'ils fabriquent c'est la coque. Comme les autres grands
constructeurs de PC d'ailleurs...

Jerome Lambert
(...)
nouveauté est soupesée dans tous les sens (et peut l'être) parce
qu'Apple fabrique le matériel et est aujourd'uhi le seul (il y a
vraiment longtemps que je n'ai plus vu de clone d'Apple).
JKB

Si je suis bien ton raisonnement, on pourrait donc péréniser (donc
réutiliser) des barrettes de RAM et une video de "vieux" Mac dans un
Mac récent...
polom polom...
Où est la pérénité là-dedans?

Elle est dans le fait que les machines sont construites pour durer et
non pour être jetables. Ainsi les composants choisis sont plutôt haut de
gamme et donc à durée de vie plus longue que la moyenne. Sur mon iMac
p.ex., les barrettes d'origine étaient de marque Infineon, qui garantit
ses produits à vie (et qui bien sûr le fait payer).