Mac et Linux

62 réponses
amjc
Qui c'est qui m'a dit que linux marchait très bien
sur Mac ? Que je le flingue ! Et Netbsd...

La reconfiguration du clavier très spécial du mac est
un véritable enfer.

Sinon, oui, en gros ça marche. Du moment qu'on ne tape
rien au clavier, ça fonctionne à peu près.

Je ne connaîs que la config netbsd/vim/caractères accentués/
console/conflit perl pour être aussi chiant.

Rien que pour démonter ces machines de merde, t'as l'impression
qu'il faut sortir sa carte d'identité et un extrait de casier
judiciaire.

cclt

10 réponses

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

Ça fait 160$, parce que c'est 50% de marge sur le prix de vente, pas
sur le prix d'achat.

Alors, toi, tu trouves normal que la vente d'appareils de (relativement)
haute technologie pour le grand public coûte autant que la fabrication?

Oui. C'est même essentiel. Les salauds qui compressent les marges sont
des exploiteurs. Une entreprise responsable qui verse des salaires
décents à ses employés, travaille dans des conditions décentes doit
maintenir ses marges.

Absolument, absolument! A-t-on jamais entendu dire que Apple fabiquait
ses IPod dans des sweat shops? À 72$ pour en fabriquer un, ces
employés vont bientôt bientôt aussi riches que Jobs avec leur job. Ce
qu'il faut comprendre, c'est que c'est la vente qui coûte, cher. On se
demande comment Jobs et compagnie font pour survivre.

Dis donc, le jour où tu auras besoin d'un boulot, ils en cherchent des
lessivés comme toi chez Apple.

Pourquoi tu ne vas faire caissier dans un hypermarché?

J'attends ma job chez Apple, mais ils ne veulent pas de moi.

En fait, c'est 72$ de fabrication contre 200$ pour la vente.

<http://www.pcinpact.com/actu/news/31546-fabrication-ipod-nano.htm>

Analyse de iSuppli, les guignolos qui avaient sorti la première
évaluation du prix du iPhone. Je n'utiliserais même pas leurs analyses
pour me torcher le cul.

Oh, bien là, on comprends que ça ne vaille vraiment rien :)

Emmanuel Florac
Le Fri, 06 Apr 2007 22:38:54 -0400, Yugo a écrit :

Par contre, je ne te compte pas les problèmes incessants que mon frère
a eu avec ses Macs...

Pas très significatif statistiquement parlant... J'ai utilisé des macs
lus ou moins irrégulièrement depuis 1992, je n'ai jamais eu le moindre
problème matériel.

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Aït Ahmed.

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

Par contre, je ne te compte pas les problèmes incessants que mon frère
a eu avec ses Macs...

Pas très significatif statistiquement parlant... J'ai utilisé des macs
lus ou moins irrégulièrement depuis 1992, je n'ai jamais eu le moindre
problème matériel.

Pas très significatif statistiquement parlant... Les Macs brisent au
moins autant que les PC dits de merde et, pour ce qui est de
l'exploitation éhontée, Apple ne donne pas sa place. C'est ainsi que
se construit la fortune jobienne et, toi qui conspue la Bourse, tu le
sais mieux que quiconque.

Arrête de dire des conneries!

Zeyes
Emmanuel Florac wrote:

Par contre, je ne te compte pas les problèmes incessants que mon
frère a eu avec ses Macs...

Pas très significatif statistiquement parlant... J'ai utilisé des macs
lus ou moins irrégulièrement depuis 1992, je n'ai jamais eu le moindre
problème matériel.

Pas très significatif statistiquement parlant... Les Macs brisent au
moins autant que les PC dits de merde et, pour ce qui est de
l'exploitation éhontée, Apple ne donne pas sa place. C'est ainsi que se
construit la fortune jobienne et, toi qui conspue la Bourse, tu le sais
mieux que quiconque.

Arrête de dire des conneries!

Ah le temps des Apples II.....

Yugo
Zeyes wrote:

Ah le temps des Apples II.....

C'était encore pire à cette époque. Mais Apple ne donne toujours pas
sa place.

Doug713705
Le samedi 7 avril 2007 23:54, Yugo s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

C'était encore pire à cette époque. Mais Apple ne donne toujours pas
sa place.

J'ai apple ][e qui tourne encore après une bonne dizaine d'années de
service.
Je doute q'un PC actuel en fasse autant.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware Rul3z ;-)
Faites comme ptilou, destructurez vos textes :
http://doug.letough.free.fr/ptiloutron/

Alfred Wallace
Le Sun, 08 Apr 2007 11:32:54 +0200, Doug713705 a écrit:

Le samedi 7 avril 2007 23:54, Yugo s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

C'était encore pire à cette époque. Mais Apple ne donne toujours pas
sa place.

J'ai apple ][e qui tourne encore après une bonne dizaine d'années de
service.
Je doute q'un PC actuel en fasse autant.

La fôte à microsoft :

1) les disques durs sont usés jusqu'à la moelle à cause des
défragmentation ainsi que les scan anti-virus à répétition, et les swap
permanents.

2) leurs OS agissent comme un infirmier euthanasiste dans une maison de
retraite suisse, à la différence que l'âge limite, c'est trois ans. (à
part vista. Là les pc verront le jour au mieux après les élections
muicipales de 2008)

En ce jour de Pâques, une pensée pour linux qui ressucite tous les PC sur
lequel on l'installe.

sansflotusspam
Yugo a commis :

Emmanuel Florac wrote:

Par contre, je ne te compte pas les problèmes incessants que mon
frère a eu avec ses Macs...

Pas très significatif statistiquement parlant... J'ai utilisé des
macs lus ou moins irrégulièrement depuis 1992, je n'ai jamais eu le
moindre problème matériel.

Pas très significatif statistiquement parlant... Les Macs brisent au
moins autant que les PC dits de merde

ah non, désolé, des Macs en rade, ça existe, mais c'est plutôt
l'exception ; de l'avis général que confirme ma petite expérience, les
Macs ont très peu de pannes matérielles comparés aux PC, et durent
beaucoup plus longtemps.
je connais des chiées de MacPro, Mac-II, etc, qui tournent encore
quotidiennement ; je connais même un Apple-IIC (OK, c'est d'avant les
Macs), chez un copain, qui tourne encore à l'occasion.

et, pour ce qui est de
l'exploitation éhontée, Apple ne donne pas sa place. C'est ainsi que
se construit la fortune jobienne et, toi qui conspue la Bourse, tu le
sais mieux que quiconque.

d'accord, une réparation chez Apple, c'est cher, mais en général, c'est
efficace

Arrête de dire des conneries!

si le frère de l'OP a eu des problèmes incessants avec ses Macs, c'est
qu'il doit y a voir aussi des causes externes, du côté courant
électrique ou trains de transitoires ou autres choses dans ce genre

Yugo
sansflotusspam wrote:

et, pour ce qui est de
l'exploitation éhontée, Apple ne donne pas sa place. C'est ainsi que
se construit la fortune jobienne et, toi qui conspue la Bourse, tu le
sais mieux que quiconque.

d'accord, une réparation chez Apple, c'est cher, mais en général, c'est
efficace

Ici, les réparations de PC ne sont pas cher, très, très peu
fréquentes, et tout aussi efficaces.

si le frère de l'OP a eu des problèmes incessants avec ses Macs, c'est
qu'il doit y a voir aussi des causes externes, du côté courant
électrique ou trains de transitoires ou autres choses dans ce genre

Quand il a finalement eu son trosième Mac, expédié directement de
Californie, ses problèmes de courant se sont réglés.

Sam Hocevar
On Tue, 10 Apr 2007 21:53:30 +0200, Pinuche wrote:

C'est de cette manière que René Cougnenc nous a quitté voilà
bientôt 10 ans.

Qui se souvient de Renux ?

Cela fait plus de 10 ans. Mais il ne doit pas être très content que
l'on se souvienne de lui dans un troll de piètre qualité.

--
Sam.