Mac et Linux

62 réponses
amjc
Qui c'est qui m'a dit que linux marchait très bien
sur Mac ? Que je le flingue ! Et Netbsd...

La reconfiguration du clavier très spécial du mac est
un véritable enfer.

Sinon, oui, en gros ça marche. Du moment qu'on ne tape
rien au clavier, ça fonctionne à peu près.

Je ne connaîs que la config netbsd/vim/caractères accentués/
console/conflit perl pour être aussi chiant.

Rien que pour démonter ces machines de merde, t'as l'impression
qu'il faut sortir sa carte d'identité et un extrait de casier
judiciaire.

cclt

10 réponses

Hugolino
Le Tue, 10 Apr 2007 22:17:11 +0200, Zeyes a écrit:

C'est de cette manière que René Cougnenc nous a quitté voilà
bientôt 10 ans.

Qui se souvient de Renux ?

Pas moi. C'etait qui?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Cougnenc
--
« C'est l'histoire d'un gars qui veut la machine la plus puissante du
monde sous Windows 95 en émulation sous Wine qui tourne sur une station
FreeBSD avec bibliotheque de compatibilité Linux. »
-+- ST in Guide du linuxien pervers : "A quoi sert Unix ?" -+-

Yugo
Sam Hocevar wrote:
On Tue, 10 Apr 2007 21:53:30 +0200, Pinuche wrote:

C'est de cette manière que René Cougnenc nous a quitté voilà
bientôt 10 ans.

Qui se souvient de Renux ?

Cela fait plus de 10 ans. Mais il ne doit pas être très content que
l'on se souvienne de lui dans un troll de piètre qualité.

Hocevar, si tu veux sortir une nouvelle version de Debian aux six
mois, tu ferais mieux de laisser tomber tes imbécilités de deux lignes
sur les groupes de discussion. Tu n'as plus le temps et tu confirmes
ta réputation de sombre crétin.

Emmanuel Florac
Le Sun, 08 Apr 2007 11:32:54 +0200, Doug713705 a écrit :

J'ai apple ][e qui tourne encore après une bonne dizaine d'années de
service.

J'ai un apple //c de 1987, il va bien.

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.

Blaise Potard

J'ai apple ][e qui tourne encore après une bonne dizaine d'années de
service.

J'ai un apple //c de 1987, il va bien.

J'ai un mac+ de 1986 (avec 4Mo de ram, c'te folie !) qui a un petit faux
contact au niveau du clavier et une souris qui a du être remplacée à
force d'avoir trop servi.

Pinuche
Sam Hocevar wrote:

On Tue, 10 Apr 2007 21:53:30 +0200, Pinuche wrote:

C'est de cette manière que René Cougnenc nous a quitté voilÃ
bientôt 10 ans.

Qui se souvient de Renux ?

Cela fait plus de 10 ans. Mais il ne doit pas être très content que
l'on se souvienne de lui dans un troll de piètre qualité.

C'était en été, 1996 peut-être ?

Pinuche
Yugo wrote:

Hocevar, si tu veux sortir une nouvelle version de Debian aux six mois,
tu ferais mieux de laisser tomber tes imbécilités de deux lignes sur
les groupes de discussion. Tu n'as plus le temps et tu confirmes ta
réputation de sombre crétin.

Oui, si en plus tu dois fignoler la prochaine version de VLC, il ne faut
plus trainer ici :)

nicolas vigier
On 2007-04-10, Yugo wrote:
Sam Hocevar wrote:
On Tue, 10 Apr 2007 21:53:30 +0200, Pinuche wrote:

C'est de cette manière que René Cougnenc nous a quitté voilà
bientôt 10 ans.

Qui se souvient de Renux ?

Cela fait plus de 10 ans. Mais il ne doit pas être très content que
l'on se souvienne de lui dans un troll de piètre qualité.

Hocevar, si tu veux sortir une nouvelle version de Debian aux six
mois, tu ferais mieux de laisser tomber tes imbécilités de deux lignes
sur les groupes de discussion. Tu n'as plus le temps et tu confirmes
ta réputation de sombre crétin.

C'est vrai que les imbécilités de 250 lignes comme tu fais c'est mieux.

--
http://n0x.org/ -

Laurent
On 1 avr, 22:18, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
polyvalente.fr> wrote:
Emmanuel Florac - :

Un mac ne tombe pas en panne, sauf si tu l'as bricolé :)

Tout comme OpenBSD, il reste très secure, tant qu'on ne change pas la c onf
par défault. :-)

Et qu'on utilise pas IPv6...

--
Laurent C.

Laurent
On 30 mar, 22:54, amjc wrote:
En fait, ce qui est pénible c'est pour avoir le caractère qui
correspond à ce qui est inscrit sur la touche du mac.

Si je tape sans regarder le clavier, ça marche à peu près. Enfin,
en s'adaptant au clavier mac (l'index qui cherche l'underscore sous
le 8 et trouve l'!, ça fait chier). Mais certaines touches ne correspon dent
pas du tout à ce qui est écrit sur la touche. Obligé de se rappeler des
combinaisons de fou. En tapant en aveugle en mode pc, ça ne correspond pas
toujours pile poil (ex l'@). Bref, le merdier.

Et dire que tout ça est censé appartenir au clan Bsd...

J'ai essayé Slackintosh et Ubuntu, ce n'est pas la joie. Et passer par
X pour avoir un clavier correct, merci bien.

Tiens, je vais tenter Gentoo ppc. Au fait, Gentoo, vous en pensez
quoi ? J'ai pas vu souvent de trolls sur cette distrib.

Le pire, c'est encore la frustration extrème de ne pas trouver le
caractère "|" sur le clavier d'un ibook palourde, il faut faire une
manip emacsienne pour y arriver, du genre "Shift-Pomme-Alt-L".

--
Laurent C.

nospam
Laurent wrote:

Et dire que tout ça est censé appartenir au clan Bsd...

J'ai essayé Slackintosh et Ubuntu, ce n'est pas la joie. Et passer par
X pour avoir un clavier correct, merci bien.

Tiens, je vais tenter Gentoo ppc. Au fait, Gentoo, vous en pensez
quoi ? J'ai pas vu souvent de trolls sur cette distrib.

Le pire, c'est encore la frustration extrème de ne pas trouver le
caractère "|" sur le clavier d'un ibook palourde, il faut faire une
manip emacsienne pour y arriver, du genre "Shift-Pomme-Alt-L".

Moi qui utlise un Mac depuis des années je trouve ça bien plus pratique
à utiliser que la combinaison d'un clavier PC :-P

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email