Mac et Linux

62 réponses
amjc
Qui c'est qui m'a dit que linux marchait très bien
sur Mac ? Que je le flingue ! Et Netbsd...

La reconfiguration du clavier très spécial du mac est
un véritable enfer.

Sinon, oui, en gros ça marche. Du moment qu'on ne tape
rien au clavier, ça fonctionne à peu près.

Je ne connaîs que la config netbsd/vim/caractères accentués/
console/conflit perl pour être aussi chiant.

Rien que pour démonter ces machines de merde, t'as l'impression
qu'il faut sortir sa carte d'identité et un extrait de casier
judiciaire.

cclt

10 réponses

Emmanuel Florac
Le Wed, 04 Apr 2007 18:45:37 -0400, Yugo a écrit :

Apparemment, un IPod à 250$ ne coûte que 80$ à produire.

La base de l'économie, c'est de vendre plus cher que ce que ça coûte.
Dans le monde moderne, il ne me viendrait jamais à l'idée de vendre un
truc si je ne peux pas faire dessus 50% de marge brute. C'est la moindre
des choses.

--
That ideas should freely spread from one to another over the globe,
for the moral and mutual instruction of man, and the improvement of his
conditions, seems to have been peculiarly and benevolently designed by
nature, when she made them, like fire, expansible over all space,
without lessening their density in any point, and like the air in which
we breathe, move, and have our physical being, incapable of confinement
of exclusive appropriation. Inventions then cannot, in nature, be a
subject of property.
Thomas Jefferson.

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

Apparemment, un IPod à 250$ ne coûte que 80$ à produire.

La base de l'économie, c'est de vendre plus cher que ce que ça coûte.
Dans le monde moderne, il ne me viendrait jamais à l'idée de vendre un
truc si je ne peux pas faire dessus 50% de marge brute. C'est la moindre
des choses.

Et 50% de marge brute sur 80$, ça fait combien? 120$, pas 250$. 120$,
je trouverais ça raisonnable.

Thomas Labourdette
Yugo a écrit le jeudi 5 avril 2007 21:34 :

Emmanuel Florac wrote:

Apparemment, un IPod à 250$ ne coûte que 80$ à produire.

La base de l'économie, c'est de vendre plus cher que ce que ça coûte.
Dans le monde moderne, il ne me viendrait jamais à l'idée de vendre un
truc si je ne peux pas faire dessus 50% de marge brute. C'est la moindre
des choses.

Et 50% de marge brute sur 80$, ça fait combien? 120$, pas 250$. 120$,
je trouverais ça raisonnable.

Ton Ipod, tu ne l'achètes pas directement chez Apple ? Donc tu ajoutes la
marge du grossiste-distributeur-détaillant ...

@+
--
Ester NAIRGUMENE (signature et citation aléatoires)
Comment s'apercoit-on que la cartouche d'encre invisible est vide ?

Emmanuel Florac
Le Thu, 05 Apr 2007 15:34:47 -0400, Yugo a écrit :

Et 50% de marge brute sur 80$, ça fait combien?

Ça fait 160$, parce que c'est 50% de marge sur le prix de vente, pas sur
le prix d'achat. Reste à prouver que l'iPod coûte 80$. Par exemple je me
souviens des évaluations récentes du prix du iPhone, elles étaient tout
bonnement risibles. Si les évaluations du prix de l'iPod sont du même
tonneau...

--
Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Guillaume d'Ockham.

Philippe Vessaire
Emmanuel Florac wrote:

Ça fait 160$, parce que c'est 50% de marge sur le prix de vente, pas
sur le prix d'achat. Reste à prouver que l'iPod coûte 80$. Par exemple
je me souviens des évaluations récentes du prix du iPhone, elles
étaient tout bonnement risibles. Si les évaluations du prix de l'iPod
sont du même tonneau...

Dans l'absolu, on s'en fout. Une fonctionnalité, un prix chez divers
fabricants. La plupart des marques sont alors à la rue face
au "noname" "elcheapo". C'est alors question de frime mais plus de
qualité. La seule marque qui est en nombre chez moi reste Canon, mais
des gens qui piègent l'acheteur comme Sony ou Apple, je n'en veux pas.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

Et 50% de marge brute sur 80$, ça fait combien?

Ça fait 160$, parce que c'est 50% de marge sur le prix de vente, pas sur
le prix d'achat.

Alors, toi, tu trouves normal que la vente d'appareils de
(relativement) haute technologie pour le grand public coûte autant que
la fabrication? Dis donc, le jour où tu auras besoin d'un boulot, ils
en cherchent des lessivés comme toi chez Apple.

Reste à prouver que l'iPod coûte 80$. Par exemple je me
souviens des évaluations récentes du prix du iPhone, elles étaient tout
bonnement risibles. Si les évaluations du prix de l'iPod sont du même
tonneau...

En fait, c'est 72$ de fabrication contre 200$ pour la vente.

<http://www.pcinpact.com/actu/news/31546-fabrication-ipod-nano.htm>

<http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore.woa/wa/RSLID?mco9D684&nclm=iPodnano>

Même avec la marge astronomique que tu trouves justifiée, on
arriverait toujours seulement à 144$ comme prix de vente.

Yugo
Philippe Vessaire wrote:
Emmanuel Florac wrote:

Ça fait 160$, parce que c'est 50% de marge sur le prix de vente, pas
sur le prix d'achat. Reste à prouver que l'iPod coûte 80$. Par exemple
je me souviens des évaluations récentes du prix du iPhone, elles
étaient tout bonnement risibles. Si les évaluations du prix de l'iPod
sont du même tonneau...

Dans l'absolu, on s'en fout. Une fonctionnalité, un prix chez divers
fabricants. La plupart des marques sont alors à la rue face
au "noname" "elcheapo". C'est alors question de frime mais plus de
qualité.

Pour ce qui est de la qualité, le IPod n'a pas la meilleure
réputation. C'est la frime, le /hype/, qui le vend.

La seule marque qui est en nombre chez moi reste Canon, mais
des gens qui piègent l'acheteur comme Sony ou Apple, je n'en veux pas.

CAnon fabriquait certainement de bons produits. Aujourd'hui, je ne
sais plus trop. Quoi qu'il en soit, au Canada, le service à la
clientèle est malhonnête. TAnt que le produit est sous garantie, pas
de problème. Ensuite, impossible d'obtenir le moindre renseignement
sur comment faire lees réparations les plus bénignes, le coût des
pièces est exhorbitant, au point de rendre l'achat d'un nouveau modèle
le choix sensé, etc.

Quant à moi, Canon est passé du côté de Sony et Apple. Reste Samsung,
Acer, Panasonic, etc. Il en reste des tas d'autres.

Emmanuel Florac
Le Fri, 06 Apr 2007 12:01:59 +0200, Philippe Vessaire a écrit :

mais des gens qui piègent
l'acheteur comme Sony ou Apple, je n'en veux pas.

Libre à toi. Pour moi, je sais quand ça vaut le coup d'acheter un bon
matos de marque (exemple : un portable Apple par rapport à un portable de
merde) et quand ça vaut pas le coup (un lecteur DVD/Divx).

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
R.Debray

Emmanuel Florac
Le Fri, 06 Apr 2007 13:36:26 -0400, Yugo a écrit :

Ça fait 160$, parce que c'est 50% de marge sur le prix de vente, pas
sur le prix d'achat.

Alors, toi, tu trouves normal que la vente d'appareils de (relativement)
haute technologie pour le grand public coûte autant que la fabrication?

Oui. C'est même essentiel. Les salauds qui compressent les marges sont
des exploiteurs. Une entreprise responsable qui verse des salaires
décents à ses employés, travaille dans des conditions décentes doit
maintenir ses marges.

Dis donc, le jour où tu auras besoin d'un boulot, ils en cherchent des
lessivés comme toi chez Apple.

Pourquoi tu ne vas faire caissier dans un hypermarché?

En fait, c'est 72$ de fabrication contre 200$ pour la vente.

<http://www.pcinpact.com/actu/news/31546-fabrication-ipod-nano.htm>

Analyse de iSuppli, les guignolos qui avaient sorti la première
évaluation du prix du iPhone. Je n'utiliserais même pas leurs analyses
pour me torcher le cul.

--
Sutor ne ultra Crepidam.

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

mais des gens qui piègent
l'acheteur comme Sony ou Apple, je n'en veux pas.

Libre à toi. Pour moi, je sais quand ça vaut le coup d'acheter un bon
matos de marque

Oui, mais là, tu compares les pommes et les citrons: toi, tu sais
tout, et moi, je ne sais rien. Quand ça fonctionne, pour moi, c'est
juste un coup de chance... ou de malchance.

Quand j'ai construit l'ordi que j'ai actuellement, j'ai tout choisi ce
qu'il y avait de plus bas de gamme, ou presque. Je n'ai pas pris un
mobo Asus, mais un Gigabyte de base, le Celeron le moins cher, etc.,
j'ai déjà parlé du reste. Je me suis dit que dans trois ans, quelques
chose allait flancher et que ce serait le temps d'acheter du neuf. (À
l'époque, j'attendais les disques SATA.)

Manque de pot, au bout de cinq ans, tout roule encore parfaitement et
l'ordi fait tout ce que je veux. Qui sais si je n'en ai pas encore
pour un autre trois ans avec cette merde qui ne veut pas lâcher.

Par contre, je ne te compte pas les problèmes incessants que mon frère
a eu avec ses Macs...